Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » ven. 15 déc. 2006, 13:49

En fait noos numericable et free et compagnie ont mis des appareil Cisco parait il qui détectent les paquets bittorrent et emule et qui les blockent ou réduit enormement leur capacité de transit
L'encryption des connections et du protocol permet de masquet à ces appareils que ce sont des paquets bittorents et emule.

Pour ce qui est du coup de la plage ip, c'est probable que des ips numéricable-noos soient filtrées à tord.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 15 déc. 2006, 13:55

Aurais-tu plus d'infos sur ce matériel ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 15 déc. 2006, 14:09

Nico! a écrit :Aurais-tu plus d'infos sur ce matériel ...
On s'approche de quelque chose qui va ressembler à ça :
Chez NOOS/NC, les têtes et ponts du réseau ainsi que les décodeurs et les modems situés chez les clients proviendrons tous de la même source : Cisco, qui détient Scientific-Atlanta.

Je suis curieux de savoir qui détient Cisco ?!

Waterfront
--

mirak63
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 02:07

Message par mirak63 » ven. 15 déc. 2006, 18:08

concernant le matos j'ai vu des schémas sur un autre forum et des explications.

en tout cas je peux vous dire que ça marche du feu de dieu chez moi.

yrelav
Messages : 26
Enregistré le : ven. 08 sept. 2006, 15:42
Localisation : jjrtyr

Message par yrelav » dim. 31 déc. 2006, 15:30

SAlut,
J'aimerais savoir si l'on va rester comme cela longtemps,ca va faire deja trois mois que ca se traine et pour ma part cela devient vraiment genant car je ne peux plus utiliser mon logiciel de p2p shareaza.Quelqu'un a t-il du nouveau sur ce bridage ,va t-il un jour disparaitre?

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » dim. 31 déc. 2006, 17:09

yrelav a écrit :SAlut,
J'aimerais savoir si l'on va rester comme cela longtemps,ca va faire deja trois mois que ca se traine et pour ma part cela devient vraiment genant car je ne peux plus utiliser mon logiciel de p2p shareaza.Quelqu'un a t-il du nouveau sur ce bridage ,va t-il un jour disparaitre?
A mon avis il n'est pas prés de disparaitre.

Mais , il est toujours possible de garder de bonne vitesse avec un peu de précautions . A titre d'exemple, ce matin j'ai chargé une image DVD iso de 4 Go ( knoppix v5 sur http://bt.ikarios.com/ ) en moins d'1 heure.

1° changer les ports par défaut
2° verifier si l'eventuel routeur que l'on possede laisse bien passer ces ports.
3° pour le réseau emule, utiliser un soft capable de mettre en oeuvre le "protocol obfuscation" : voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... ntinued.29
4°, sortez couvert !! un peu de recherche sur "ipfilter.dat" ne fait pas de mal. Allez, un point d'entrée parce que je ne vais pas vous laisser passer le réveillon à faire du Google : http://www.open-files.com/forum/index.p ... opic=29283

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » lun. 01 janv. 2007, 14:27

Bon, moi, ça va beaucoup mieux depuis 1 mois (le 4 décembre exactement).

Avec BitComet (ipfilter.dat activé et logiciel Protowall activé aussi en //)
Je crée ipfilter.dat avec Block List Manager. ça marche pour eMule aussi.
Sinon, je teste différents ports et choisis plutôt dans la gamme 60000-65535, mais pas sûr que ça ait une influence.

j'utilise le mode crypté de Bitcomet et ça descend aux alentours de 60 Ko/s pour un truc super ancien avec peu de seeders.

faut pas trop se plaindre, j'étais au maxi à 4~10 ko/s avant le 4 décembre.

Avec du seed, ça monte à 120 en download, et je seed moi-même au maxi de mon upload (33 Ko/s).

et Bonne Année à tous
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

sim325
Messages : 45
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 16:24
Localisation : paris

Message par sim325 » sam. 06 janv. 2007, 20:36

salut j'ai oi aussi constater depuis la mi novembre des debits tres lents ,sur limewire avant j'avais en moyenne 30 k ce qui n'etait deja pas terrible mais depuis mes debits plafonnent a 6-7 k ce qui est insupportable et vu que j'ai limewire sous osx il est impossible de changer les poretsnn? de tt facon il semble que ces (;::;:=:ççè§') de noos bloque les ports

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » dim. 07 janv. 2007, 01:26

sim325 a écrit :salut j'ai oi aussi constater depuis la mi novembre des debits tres lents ,sur limewire avant j'avais en moyenne 30 k ce qui n'etait deja pas terrible mais depuis mes debits plafonnent a 6-7 k ce qui est insupportable et vu que j'ai limewire sous osx il est impossible de changer les poretsnn? de tt facon il semble que ces (;::;:=:ççè§') de noos bloque les ports
Bonjour, sim325

essais Acqlite,
il est moins lourd que limewire, c'est une licence GPL, en français, plus rapide et de surcroît tu peux changer le port.

Voir par ici : http://sourceforge.net/projects/acqlite/

Répondre