Mutualisation effective réseaux SFR - Numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gedads
Messages : 29
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 22:07

Message par gedads » dim. 29 nov. 2015, 23:14

C'est le problème des gens pris en otage, à caen l'adsl est pas top pour une bonne partie des gens et entre le vote pour l'installation de la fibre et le passage des sous traitant pour fibrer y'a pas mal de temps qui s’écoule.
C'est normal quand on est bloqué à 30Mo et vu les tarifs NC de vouloir plus.
je pense toujours à l'arnaque au centre commercial cote de nacre avec leur stand 800Mb ou il n'est ecrit nulle part que les gens auront au mieux 30Mb...

Un client mécontent critique et quand il a une autre option il la saisit et il ne revient jamais. C'est ce que j'ai fait, 900+ en DL et 240-250 en UP + économie chaque mois

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 01:50

dvdfan a écrit :
tmorel a écrit :Enfin avant de déployer le docsis 3.1 ça serait pas mal déjà de migrer la grande majorité qui sont encore en 30/1 à savoir un débit lamentable en 2015 (presque 2016) comparé aux concurrent qui proposent jusqu'à 30 fois plus vite en down et 300 fois plus vite en download. Dépêchez vous numericable sfr car vous allez vous prendre un de ces retour de bâton avec d'un côté les dettes accumulées par les rachats multiples et de l'autre la fuite des clients qui iront souscrire du FTTH chez la concurrence qui elle communique en amont...

Quand numericable proposera du docsis 3.1 la concurrence proposera en FTTH du 10 gigabits en download et du 1 en upolad si ce n'est du débit symétrique.
Bonjour, je vous croyais parti chez orange, mais vous êtes toujours sur NC en continuant de le critiquer ?
Peut être parce que Numericable est l'un des seuls FAI a encore "enchaîner" avec des périodes d'engagements les abonnés :cry:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 30 nov. 2015, 20:43

La question des débits est intéressante dans la mesure où les clients veulent avoir la plus grosse mais pour au final ne rien n'en faire.

Pour le faible upload, nous sommes les premiers à être désespérés mais bon, ça viendra bien un jour.

En tous les cas, il y a clairement deux FAI qui investissent en France pour le THD : Orange et SFR-Numericable. C'est indéniable.

Il y aura toujours des mécontents, c'est certain.
Image

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 21:01

Esteban a écrit :La question des débits est intéressante dans la mesure où les clients veulent avoir la plus grosse mais pour au final ne rien n'en faire.

Pour le faible upload, nous sommes les premiers à être désespérés mais bon, ça viendra bien un jour.

En tous les cas, il y a clairement deux FAI qui investissent en France pour le THD : Orange et SFR-Numericable. C'est indéniable.

Il y aura toujours des mécontents, c'est certain.
N'oublies pas les instabilités drastiques de débits, ce que tu n'as pas avec Orange FTTH car ils te garantissent un débit minumum. Moi je suis en 400 Mbps en téléchargement et 20 Mbps en montant et je tombe parfois à 35 Mbps en téléchargement entre 18H30 et 21H... Ca me faire sourire car je pense aux 30 Mbps qui se plaignent sur le forum, s'ils savaient qu'aux heures de pointes les "gros débits" les talonnent alors qu'eux ont un débit plus constant...
J'atteins maximum 325 Mbps en download vers 4H du matin quand y a personne...
Cela dit l'upload est constant, c'est déjà ça... :cry:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 nov. 2015, 21:08

C'est que tu es sans doute dans une zone qui a un soucis.
Depuis de nombreux mois, je suis à 750Mb quasi stable et si ça baisse c'est pour être vers 710Mb ...
Difficile de dire que j'ai une "instabilité drastique" :shock:
Image

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 21:10

Nico! a écrit :C'est que tu es sans doute dans une zone qui a un soucis.
Depuis de nombreux mois, je suis à 750Mb quasi stable et si ça baisse c'est pour être vers 710Mb ...
Difficile de dire que j'ai une "instabilité drastique" :shock:

Peut-être que les gens de ton immeuble sont quasiment pas abonnés à Numericable du coup tu te prends le débit pour toi tout seul :lol:.

De quel soucis parles tu hors mutualisation du débit et pompage massif simultané de la bande passante allouée par immeuble?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 nov. 2015, 21:18

Il peut y en avoir un paquet ...

Par exemple début d'année dernière j'avais justement constaté un effondrement des débits par moment en upload alors que le down était assez stable. Après expertise il s'est avéré qu'il y avait un connecteur qui avait un soucis sur un point de branchement entre chez moi et le cmts (je ne saurais dire où) qui parasitait le signal sur la voie montante ... Après réparation, tout est revenu à la normale.
Image

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 21:30

Nico! a écrit :Il peut y en avoir un paquet ...

Par exemple début d'année dernière j'avais justement constaté un effondrement des débits par moment en upload alors que le down était assez stable. Après expertise il s'est avéré qu'il y avait un connecteur qui avait un soucis sur un point de branchement entre chez moi et le cmts (je ne saurais dire où) qui parasitait le signal sur la voie montante ... Après réparation, tout est revenu à la normale.
Et... y aurait-il un moyen de vérifier s'il y a un soucis de façon logicielle?

Je ne pense pas qu'ils fassent intervenir un technicien chez moi sans raison valable, surtout sachant que le patron Draghi a ordonné une réduction gargantuesque des coûts :

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... mando.html

:(

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 21:35

Et regarde ce que je viens de dénicher sur la partie assistance du site de Numericable:

"En zone jusqu’à 200 Mb/s et plus

Il est nécessaire de vous assurer que la carte réseau de votre ordinateur vous permette de bénéficier d’un débit supérieur à 100 Mbit/s. Vous devez disposez au minimum d’une carte réseau gigabit.

Si la moyenne de vos différents relevés est entre 16 et 200 Mb/s (débit descendant), votre débit est cohérent avec l’offre Net à laquelle vous avez accès. Dans ce cas, les lenteurs ressenties proviennent de votre environnement ( téléchargements en cours, visualisation de films en continu, performances Wi-Fi dégradées, etc... ) "

En gros tant que t'as pas en dessous de 16 Mbps ils enverront jamais de technicien pour expertise? :shock:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 nov. 2015, 22:14

Contacte twitter et demande un expertise. Moi ils l'ont vu à distance qu'un truc n'allait pas (dans les valeur)s et ont ouvert une panne afin que les techs réseaux sur le terrain interviennent.
Image

Répondre