Passage à une offre 800 megas, changement de box obligatoire

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Passage à une offre 800 megas, changement de box obligatoire

Message par papa33600 » lun. 30 nov. 2015, 19:45

Bonsoir,

je suis actuellement sur une offre labox family (400 mégas), mais étant dans une zone 800, je souhaite finalement me réengager en passant sur l'offre
Box Fibre Family 800M qui apparait dans mon espace client.
Seulement j'ai pour le moment une box v1 et il me faudra donc impérativement une v2. Je voulais simplement savoir comment cela allait se passer à ce niveau là. Sur le forum d'entraide, j'ai cru comprendre que dans ce cas Numéricable me ferait parvenir automatiquement mon nouveau matériel.
Qu'en est-il exactement car je préférerais éviter un échange en boutique (vu les retours pas très positifs que j'ai lus dans un autre fil de discussion).

Merci par avance.

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Re: Passage à une offre 800 megas, changement de box obligat

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 20:37

papa33600 a écrit :Bonsoir,

je suis actuellement sur une offre labox family (400 mégas), mais étant dans une zone 800, je souhaite finalement me réengager en passant sur l'offre
Box Fibre Family 800M qui apparait dans mon espace client.
Seulement j'ai pour le moment une box v1 et il me faudra donc impérativement une v2. Je voulais simplement savoir comment cela allait se passer à ce niveau là. Sur le forum d'entraide, j'ai cru comprendre que dans ce cas Numéricable me ferait parvenir automatiquement mon nouveau matériel.
Qu'en est-il exactement car je préférerais éviter un échange en boutique (vu les retours pas très positifs que j'ai lus dans un autre fil de discussion).

Merci par avance.
Bonsoir,

Tu as 2 méthodes, dans les deux cas tu sera réengagé automatiquement pendant 1 an de plus à partir de la date de la modification dans le système informatique de Numericable.

Soit tu fais changer le matériel en boutique Numericable après la validation du service commercial du changement de matériel sans frais en prenant la nouvelle et déposant simultanément la V1 dans la boutique.

Soit tu te fais livrer chez toi ou dans un relais colis, et tu imprimes (généralement disponible sur ton espace client en ligne https://moncompte.numericable.fr dans la rubrique "Gérer mon matériel" de la section "Mon abonnement" en bas de page généralement, mais tu devrais le recevoir par la poste dans un pli séparé) un bond de renvoi pré-affranchit aux frais de Numericable que tu colles sur un carton de ton choix (généralement e carton d'envoi de la box de remplacement fait l'affaire) et que tu déposes dans un relais colis ou directement à la poste (c'est du Chronopost donc tu dois avoir une preuvede dépôt signée et tamponnée) moyennant paiement de 10€ de frais d'envoi.

Voilà je crois avoir correctement résumé.

Bonne soirée :D

papa33600
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 19:16

Message par papa33600 » lun. 30 nov. 2015, 20:43

Merci! Je pense opter pour la deuxième méthode.

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 20:45

papa33600 a écrit :Merci! Je pense opter pour la deuxième méthode.
Tu es gâté la 2ème méthode je te l'ai expliquée de façon encore plus pédagogique et détaillée qu'un conseiller sur le chat de l'espace client :lol:
Il n'y a plus qu'à choisir ton relais colis avec le conseiller/la conseillère et plus de questions supplémentaires a lui poser 8o)

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 30 nov. 2015, 20:56

bonsoir,
après ton changement de forfait (regarde dans la rubrique négociation avec le service résiliation pour les procédures intéressantes financièrement) je te conseille d'aller en boutique (il y en a une sur Talence)! comme ça tu ramènes l'ancienne et tu n'a pas à attendre l'arrivée de la V2! :wink:
NC Labox V2 1000/40

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 20:59

Sibara a écrit :bonsoir,
après ton changement de forfait (regarde dans la rubrique négociation avec le service résiliation pour les procédures intéressantes financièrement) je te conseille d'aller en boutique (il y en a une sur Talence)! comme ça tu ramènes l'ancienne et tu n'a pas à attendre l'arrivée de la V2! :wink:
S'il change de formule ou de matériel ça le réengage automatiquement 1 an donc ça part à l'eau ton plan :shock:

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 30 nov. 2015, 22:35

Nushi75 a écrit :
Sibara a écrit :bonsoir,
après ton changement de forfait (regarde dans la rubrique négociation avec le service résiliation pour les procédures intéressantes financièrement) je te conseille d'aller en boutique (il y en a une sur Talence)! comme ça tu ramènes l'ancienne et tu n'a pas à attendre l'arrivée de la V2! :wink:
S'il change de formule ou de matériel ça le réengage automatiquement 1 an donc ça part à l'eau ton plan :shock:
ben oui, c'est ce qu'il veut, changer d'offre pour plus de débit! donc réengagement! et ce que je lui conseille c'est de renégocier et que aller en boutique ça ne se passe pas que mal, au contraire, les gens du magasin de Talence sont très compétent (je parle par expérience, en 10 mn j'ai fais l'échange et suis reparti avec ma V2 flambant neuve)
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
mevoir
Messages : 268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 18:01
Localisation : Bordeaux H

Message par mevoir » mar. 01 déc. 2015, 10:06

Salut les cablés,

Je confirme que à Talence le personnel est compétent et accueillant...
La BOX FIBRE V2 SFR + Cablebox HD - Pack TV Premium - C+ le Bouquet - beIN Sports - TV OLED Sony KD65A1 - Lecteur Blu-Ray 4K Sony UBPX800 - Home cinéma.

Répondre