Niveau dbmV en reception

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zorglub42
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 17:06

Niveau dbmV en reception

Message par zorglub42 » mer. 21 oct. 2015, 17:19

Bonjour,

Je rencontre regulierement des sautes de debit, ping qui passe a 140/150ms, netflix qui s'interrompt.

Sur la page de frequences de mon modem j'ai les valeurs ci dessous.

Il me semble que la valeur dbmv en reception soit faible.

J'ai contacté le service technique numéricable mais ils ont l'air un peu perdu (qd je leur parle de frequence cable, ils me repondent sur la frequence Wifi.)

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis et comment contacter numéricable correctement (si possible en evitant leur musique d'attente hyper agressive :) )

Merci!

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 147125000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 153 6952000 sym/sec 147125000 Hz 1.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 154 6952000 sym/sec 155125000 Hz 1.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 155 6952000 sym/sec 163125000 Hz 1.9 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 156 6952000 sym/sec 171125000 Hz 1.7 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 29400000 Hz 40.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Niveau dbmV en reception

Message par SAV_Numericable » mer. 21 oct. 2015, 17:23

zorglub42 a écrit :Bonjour,

Je rencontre regulierement des sautes de debit, ping qui passe a 140/150ms, netflix qui s'interrompt.

Sur la page de frequences de mon modem j'ai les valeurs ci dessous.

Il me semble que la valeur dbmv en reception soit faible.

J'ai contacté le service technique numéricable mais ils ont l'air un peu perdu (qd je leur parle de frequence cable, ils me repondent sur la frequence Wifi.)

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis et comment contacter numéricable correctement (si possible en evitant leur musique d'attente hyper agressive :) )

Merci!

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 147125000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_2m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 153 6952000 sym/sec 147125000 Hz 1.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 154 6952000 sym/sec 155125000 Hz 1.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 155 6952000 sym/sec 163125000 Hz 1.9 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 156 6952000 sym/sec 171125000 Hz 1.7 dBmV 44.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 2560 Ksym/sec 23400000 Hz 39.0 dBmV
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 29400000 Hz 40.5 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Bonjour,

Pouvez-vous mettre votre profil GC à jour avec votre numéro d'abonné NC afin que je contrôle votre dossier?

Merci

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

zorglub42
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015, 17:06

Message par zorglub42 » mer. 21 oct. 2015, 17:58

Bonjour,

J'ai mis a jour mon profil.

Je viens juste d'avoir un appel du support numericable qui me disait que :
- La puissance etait effectivement faible
- Il est impossible de l'ameliorer
- Je comprends votre point de vue (je dois allez chez un autre fournisseur pour trouver une solution / connection stable ?)
- Le dossier est maintenant clos...

Pas glop :(

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 21 oct. 2015, 21:37

Bonsoir,

Tes niveaux sont quasi parfaits, voire même trop fort en réception!
En réception, il faut avoir en SNR mini 30db, tu es à 44! L'émission est correcte.

Ton problème est, je pense, chez toi: vérifie ta connectique avant laBOX, resserre les prises câbles, vérifie les branchements, évite une multi prise pour l'alimentation de LaBOX.

Si tout est OK, merci de faire un pa th p i n g google.fr (vire les espaces) en étant en ethernet (pas wifi) et de poster le résultat.

D'un autre côté, tu es en zone 30 avec 4VD et 2 VR, je ne sais pas où (met à jour ton profil, ta ville) mais quelque chose me dit que les choses risquent de changer (et je n'ai pas d'oreillettes). As-tu aperçu des personnes s'affairant devant des armoires de rues vertes?

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 21 oct. 2015, 22:45

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Tes niveaux sont quasi parfaits, voire même trop fort en réception!
En réception, il faut avoir en SNR mini 30db, tu es à 44! L'émission est correcte
8o)
je me permets de faire un petit aparté (et apres je repars). Je suis en zone 30, et j'ai les memes chiffres en SNR (44dB) sur mes 4 VD et idem sur ma seule VM. Et pourtant mon ping est a peu pres stable a 40-50 ms et un débit stable a 30/2. Et je ne subis que tres rarement des déconnexions.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 22 oct. 2015, 10:01

@ zorglub42

Tes valeurs sont correctes en réception comme en émission. Un poil fort le SNR en réception mais de toute façon tu dois être au-dessus de 30dB. Quant à la puissance en dBmv, elle doit être comprise entre -15 et +15. Tu as tout bon.
Soit ton réseau est saturé ou, comme l'indique dlvb31, vérifie bien tes connections (cordons, fiches type F, répartiteurs...). Une fiche mal sertie et c'est la tresse qui vient en contact de l’âme de cuivre sur le coax...

En image, c'est mieux... http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre