Connexion Noos - Linksys WRT54GS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Skirzit
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 12:33

Connexion Noos - Linksys WRT54GS

Message par Skirzit » dim. 24 déc. 2006, 12:35

Bonjour à tous

Voila je suis abonné Noos depuis 2 semaines, j’ai un réseau local de 2 PC reliés en Ethernet à mon routeur Linksys WRT54GS (v6.0) et 1 portable en Wi-Fi, aussi relié au Linksys.

Le problème se situe pour me connecter à Internet.

J’ai bien enregistré l’adresse MAC du routeur chez Noos, et lorsque je connecte seulement le PC n°1 au routeur, tout fonctionne parfaitement.

Mais lorsque j’ajoute le PC n°2 (relié par un cable RJ45 de 10m non défectueux) sur le routeur, les 2 PC sont déconnectés au bout de 5 secondes, surtout lorsqu’il y a du traffic sur les 2 PC en même temps.

Là ou je ne comprend pas, c’est que lorsque je connecte uniquement le PC n°1 et le portable en Wi-Fi, apparemment tout marche bien.

J’ai essayé à peu près tout ce que je savais, comme cloner l’adresse MAC de mon PC sur mon routeur après l’avoir réenregistrée sur le modem (via une page Web d’activation).

Aucune des cartes réseaux n’est défectueuse, puisque j’ai essayé avec différentes cartes réseaux et différentes configurations.

Je précise que le routeur récupère une IP dynamique de la part du modem et que les PC sont connectés en DHCP aussi sur le routeur.

Voila, si quelqu’un a la solution ou au moins une idée différente pour essayer de régler ce problème, je suis preneur de toutes propositions =)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 24 déc. 2006, 13:03

Bonjour, il n y 'a aucune adresse mac à enregistrer chez noos numéricable pour que cela fonctionne. Il faut juste débrancher électriquement le modem et le rebrancher pour que cela fonctionne. Il faut juste bien paramétrer le routeur. Sur le routeur ne clonner aucune adressse mac. Vérifiez seulement que vous avez bien le bon nombres d'adresse ip générées par le serveur du routeur qui dois être "nombre de machine connectée + 1". Vérifiez bien que toutes vos machine sont effectivement en dhcp et on bien une adresse ip différente. cordialement

Répondre