passage de 30 a 100 mega a roubaix

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » mar. 01 sept. 2015, 18:59

Le service client de Numericable m'a rappelé (au passage, cette voix sexy :P )
La bascule 100Mb est en cours dans le secteur de Wambrechies.
Il y a sembe t-il toujours un brouilleur sur la ligne ce qui occasionne des coupures intempestives....

J'espère que le 100Mb est provisoire est qu'on passera vite aux 400Mb !! Patoche ?
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Avatar du membre
Rudy59
Messages : 284
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014, 23:16

Message par Rudy59 » mar. 01 sept. 2015, 21:05

ça sera jusqu'à 400mb/s. ( ensuite ça dépend de ton offre ). :)

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mar. 01 sept. 2015, 23:19

exact le brouilleur est toujours en cours,pour le passage de debit superieur c'est 100 mega avec un modem netgear ou castelnet,200,400 mega avec la box V2 en fonction de l abonnement.

le modem integres des hd box et hd box memory est compatible 30 méga maxi

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » jeu. 03 sept. 2015, 19:32

Salut,

La carte d'éligibilité de Numéricable a été modifiée. Les zones passées à 400 méga sont visibles à présent.



http://fibreoptique.numericable.fr/carte

al1987
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 09:57

Message par al1987 » jeu. 10 sept. 2015, 10:04

Hello, petite question concernant la ville de Loos, j'habite dans une rue qui a été créée il y a quelque semaines (rue des temps moderne). Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire quand cette rue sera câblé?
Je sais que le câblage Numericable est prévu mais a la Hotline Numericable ils ne sont pas au courant.
Le technicien qui est passé chez moi n'avait pas la date non plus.

Merci pour votre aide.

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » ven. 11 sept. 2015, 20:40

Bonjour,

Pour la ville de loos tout passe par la regis de loos,raccordement et installation.

rigolli giorgio
Messages : 5
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 23:04
Localisation : Roubaix

wattrelos

Message par rigolli giorgio » jeu. 17 sept. 2015, 17:20

bonjour patoche59

peut-tu me dire quand c'est prévu l'augmentation du débit sur wattrelos

merci d'avance

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » dim. 20 sept. 2015, 18:02

patoche59 a écrit :bonjour,

pour info,les communes de la tdr de saint André "devraient être rénoves pour mi 2016"

les communes de la tdr de Roubaix pour "décembre 2015" sauf Wattrelos prevu pour 2016

communes de tdr saint andre

-bondues
-marcq
-marquettes
-seclin
-loos
-la madeleine
-wambrechies
-lambersart
-lompret
-perenchies
-verlinghem
-lomme
-sequedin
-wattignies

communes de la tdr de roubaix

-roubaix
-tourcoing
-wattrelos
-neuville en ferrain
-roncq
-wasquehal
-croix
-mouvaux
-leers
-lys lez lannoy
-toufflers
-hem
Il semblerait que Wattelos passera à 400 méga durant l'année 2016.

vdbc
Messages : 38
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 19:05
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX H

Message par vdbc » dim. 20 sept. 2015, 20:24

vdbc a écrit :Bonjour,

Cet après-midi coupure du réseau Numericable dans mon quartier à Hem, en sortant de chez moi j'ai vue des techniciens ERT.

J'ai discuté brièvement, l'upgrade du débit se ferait dans mon quartier d'ici 15 jours, pour un passage de 30 à 100 méga.

Suite à leur intervention, j'ai 4VM et pour la première fois 8VD sur des nouveaux canaux.
Bonsoir un retour sur mon message de Juin, je suis toujours à ce jour à 30 méga.

Début septembre j'ai reçu un mail de la part de Numericable concernant le déploiement fibre sur la ville de Hem. J'y suis allé pour avoir des informations sur le déploiement.

Première demi heure présentation commerciale de la box, en seconde partie les questions.

Malheureusement je n'ai strictement rien appris, la réunion c'est focalisée sur différents règlements de compte :
- des habitants qui n'ont plus un réseau qui fonctionne pas loin de mon quartier depuis 2 mois
- un débat sur la disparition des chaînes Eurosport
- un débat sur la terminaison FTTLA et FTTH
- un débat sur des habitants à qui ont leur refuse le raccordement

Bref, à la fin de la réunion, j'ai tenté d'avoir des informations auprès du technicien. Selon lui, toute la ville de Hem est couverte en 400 méga.

J'ai précisé que j'ai une offre la box v2 avec formule family, que j'habite à Hem, que le réseau a été rénové en juin dans mon quartier, mais toujours pas de 400 méga chez moi. Sur la carte je suis en dehors de la zone 400 méga et je pensais avoir des informations sur la suite du déploiement, le dialogue c'est arrêté là, pour lui toute la ville est migrée.

Je suppose que je dépend d'un point de raccordement liée à Roubaix et que le basculement aura lieu d'ici la fin de l'année. Je trouve dommage de ne pas avoir eu plus d'informations dans ce genre de réunion.

hubert59
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 08:51
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX SFR

Suite deploiement Mouvaux

Message par hubert59 » lun. 21 sept. 2015, 09:19

Une partie de Mouvaux est déjà déployée en 400M quand aura lieu le déploiement sur le reste de Mouvaux
Peut on avoir une idée de la date?
J'ai déjà la boxfibre mais je suis bloqué à 30M

d'avance merci

Répondre