Fibre à Croix (59170)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » lun. 25 mai 2015, 19:28

Salut à tous,

Merci Patoche pour toutes ces infos.
N'auriez vous pas des infos sur le passage à un débit 400 méga sur le quartier Potennerie à Roubaix particulièrement concernant les rues Denain, Parvenues et Ma campagne. Le 400 méga est disponible à 100 mètres de chez moi. Aussi, j'ai aperçu il y a environ 1 mois des techniciens qui qui tiraient la fibre dans ces rues. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'ils les aient branchées dans le mobilier urbain Numéricable.

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » lun. 25 mai 2015, 19:37

Je suis du quartier aussi, rue Ingres avec quelques habitations éligibles aux 400mbps à côté de chez moi. Si vous avez des infos je prends ! :)

30meg
Messages : 16
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 17:34

Message par 30meg » mer. 27 mai 2015, 19:43

Salut,

Ce matin, j'ai aperçu des techniciens Fibrenet qui travaillaient sur un "répartiteur" ou "noeud optique" Numéricable. Je ne sais pas trop comment le nommer. Celui-ci est situé à l'angle du Boulevard de Lyon et de la rue Ingres. Ces travaux semblaient assez lourds, sans trop m'avancer, je pense qu'il s'agissait d'une mise à jour, en vue de passer à 400 méga. Pour confirmer veuillez m'indiquer s'il y a eu des coupures internet sur ce secteur ce matin.

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mer. 27 mai 2015, 20:07

Salut,

Ah merci pour les infos ! Je pense que c'est près du petit square dont tu parles.
Je n'ai pas utilisé ma connexion ce matin donc je ne sais pas pour les coupures, par contre ma Box à redémarré et effectivement j'ai récupéré une VM, canal d’émission (la 2ème).
Ma Box m'affiche aussi quelques messages d'erreurs du style T3 Timout.
Techniquement tout est maintenant prêt pour le 400mbps mais je suis toujours en 30mbps stable.
Dites moi si c'est la même de votre côté et je vous tiendrais au courant du basculement s'il arrive !
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Hawx19
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:27

Message par Hawx19 » mer. 27 mai 2015, 22:06

Numericable semble procéder de Roubaix vers Croix... J'espère qu'ils vont accélérer la mise à niveau, car la fibre à déjà été tiré il y a quelques mois.
Il ne reste plus qu'a mettre à jour les installations type répartiteurs et sans doute quelques travaux annexes.

J'ai pu en échanger avec un technicien de chez ERT croisé ce jour près de l'Église st pierre.
Modifié en dernier par Hawx19 le mer. 27 mai 2015, 22:46, modifié 1 fois.

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mer. 27 mai 2015, 22:21

Je ne pense pas que ce soit de la fibre mais du câble (qui à déjà était tiré il y a pas mal de temps, 2ans que j'ai mon abo).
La fibre sur Roubaix semble être en cours de déploiement par Orange uniquement.
Numéricable n'a juste qu'a améliorer ses infrastructures en accélerant bien sur :/

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 27 mai 2015, 22:31

Bonjour,

Fibrenet tire la fibre et pose le node optique.Apres cela il faut mettre en chauffe les equipements,les parametrer et basculer l ancien resaux sur le node optique.entre l installation par fibrenet et le bascule terrain il se passe quelques semaine a quelques mois,ensuite une fois la bascule faite environ un mois apres le 400 mega est dispo

Hawx19
Messages : 21
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:27

Message par Hawx19 » mer. 27 mai 2015, 22:45

patoche59 a écrit :Bonjour,

Fibrenet tire la fibre et pose le node optique.Apres cela il faut mettre en chauffe les equipements,les parametrer et basculer l ancien resaux sur le node optique.entre l installation par fibrenet et le bascule terrain il se passe quelques semaine a quelques mois,ensuite une fois la bascule faite environ un mois apres le 400 mega est dispo
Merci pour ces précisions, tu confirmes donc que pour Croix, la fibre à été tirée et le node optique posé partout ?
Reste plus que la 2e partie (chauffe les équipements, les paramétrer et basculer le tout) c'est bien ça ?

patoche59
Messages : 65
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014, 22:10
Localisation : tdr roubaix

Message par patoche59 » mer. 27 mai 2015, 23:04

On fait actuellement une partie de croix (avenue jean jaures) le centre sera fait dans quelques mois mais les fibres et équipements sont poses

SooaAlex
Messages : 76
Enregistré le : mar. 19 mai 2015, 21:24
Localisation : Numéricable TDR St-André ROUBAIX 400mégas

Message par SooaAlex » mer. 27 mai 2015, 23:52

Bonjour,
Ah aurant pour moi ! Donc il y a de la fibre qui a était posee prèz de chez moi ? Je comprends plus trop car on m'a dit que le 400mbps passé par du câble ! Mais je pense que c'est juste le cable qui relie les maisons à a node optique puisque il n'y a pas besoin d'intervention pour avoir le 400mpbs (=FTTLa ?)

En tout cas si on peut me confirmer que la fibre ou le 400 mbps arrive prochainement rue Ingres/ :D ( au delà des numéros ~70 qui sont déjà éligibles)/boulevard de Lyon.. Dans ce quartier environ
Encore merci pour toutes ses infos !
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud

Répondre