Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
cmer81
Bonjour,
Depuis hier soir je constate une chose vraiment étrange sur le comportement de ma connexion, je ne dispose pas de la même adresse Ip sur internet que celle-ci affiché sur mon box :O
Au début je pensais tout simplement a un oubli de connexion VPN mais pas du tout car le problème est identique sur iphone, Pc portable, Pc fixe.
Voici quelques captures d'écran :
étrangement quand j'essaie de contacter le service client jais droit a un message de 2 secs qui me dit "erreur" et puis la conversation se coupe...
Et puis surtout j'ai l'impression d'avoir comme de la QOS sur le port 80 car il y a environ 1/10 page internet qui part systématiquement en timeout ...
ps: meme un connexion SSH sur un serveur OVH me donne comme IP la fameuse 213.245.111.49

-
dlvb31
Bonsoir,
Il y a un micmac dans la déclaration de ta BOX, un doublon de mac, soit une erreur, soit un hack peu probabe. Je penche pour l'erreur.
Je pense qu'un reboot avec arrêt prolongé (plus de 5' sans courant) devrait remettre les choses dans l'ordre.
Sinon, tu es bon pour un tweet au SAV: pense à bien décrire ta situation dans le fil et de lier le fil dans ton tweet. Fais le maintenant, il sera traité plus vite dès demain.
Ajoute ton N° d'abonné si ce n'est déjà fait dans ton profil.
Tiens nous au courant!

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
cmer81
Bonjour dlvb31,
Je viens de comprendre mon problème accroche toi :D
J'utilise actuellement ma box en mode bridge, derrière ma box j'utilise un routeur cisco linksys, en désactivent le mode bridge de labox je me rend compte que je récupère mon ip 89.xx.xx.xx et puis si je bascule en nouveau en mode bridge mon ip reviens sur 213.245.111.49 :O
Hop je reset mon linksys, repasse labox en mode bridge, et la plus aucun problème je suis a nouveau sur le wan 89.xx.xx.xx \o/
Poussé par mon insouciance de geek je décide de configuré par curiosité linksys en mode ip WAN statique et configure la table de routage ainsi:
its work WTF !!!!
Il m'est donc possible a l'heure actuelle d'avoir la possibilité de choisir mon adresse ip WAN truc de dingue ....
-
dlvb31
Bonjour,
Truc de dingue en effet et problème de sécurité énorme.
C'est un problème de configuration chez eux. Je leur ai signalé l'année dernière, mais cela n'a pas été suivi.
Que se passe t il? Tout arrive dans leur coeur de réseau et tous les flux passent aux mêmes endroits, conséquence tu pingues un abonné bbox, Darty... En direct, sans passer par le net. Bref, c'est comme si tout le monde, sous réseaux différents, était sur le même switch sans séparation...
Comment l'ai je vu? Avec le bug du WiFi qui répétait le multicast de la terre entière sur tous les WiFi NC, d'où les performances médiocres et les micros coupures régulières du WiFi.
Néanmoins, cela prouve que le réseau NC en a sous le pied et qu'il y a du travail....
Signale le au sav, celui qui a vraiment l'autre IP doit avoir des soucis...
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
Hawne
dlvb31 a écrit :C'est un problème de configuration chez eux. Je leur ai signalé l'année dernière, mais cela n'a pas été suivi.
Un souci similaire ici, peut-être pourrais-tu donner ton avis ou apporter des éléments ? Merci d'avance !