Ping dégradé et gigue variable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 16 nov. 2014, 21:47

Bonsoir,

En fait, le débit fait le yoyo, quand les buffers côté Wifi sont pleins, alors LaBOX les vides, perdant ainsi des paquets utiles. Côté utilisation, on a l'impression d'une chute de débit, alors que c'est juste ces paquets qui sont réémis.
Et comme la mémoire va plus vite que le wifi, le wifi sature...

C'est du bufferbloat...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Drack_77
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 19:39
Localisation : Numericable 100Mb

Message par Drack_77 » dim. 16 nov. 2014, 23:16

Oui je me disais bien.
C'est dommage, en soi le wifi de labox a du potentiel, vraiment, mais gâché.
J'attends de voir la mise à jour à venir en espérant que le problème soit régler car je ne peux pas me permettre de passer par Ethernet dans mon habitat actuel. ^^

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 nov. 2014, 10:41

En principe, le nouveau firmware apporte un correctif sur ce point.
Image

Shogii
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2014, 15:41

Message par Shogii » lun. 17 nov. 2014, 21:44

Quelle mise à jour Nico?

Je suis toujours en 3.3.5 pour ma part..

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 nov. 2014, 22:22

Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 17 nov. 2014, 22:45

Bonsoir,

Ce matin, j'ai eu un message de Nico! me demandant un reboot électrique de LaBOX.

J'ai eu le privilège de recevoir le nouveau firmware de LaBOX sur la LaBOX V1. J'ai fait cela ce soir en rentrant.

J'ai testé la diffusion des requêtes ARP: plus une en wifi! et pas de régression en ethernet.
=> Bon point!

J'ai donc naturellement testé le débit Wifi ainsi délesté des requêtes polluantes:
-avant moyenne de débit 40-45Mbits
-après moyenne de débit 60-65Mbits: un petit +50% quand même:D
Un test de lecture/écriture sur le disque dur de LaBOX me permet d'arriver à 50% d'utilisation du Wifi: on est au max!

La preuve en image et en wifi:
Image
=> Gros bon point!

En testant le UP, on dirait (désolé, je n'ai pas encore plus de preuve que cela) un légère baisse, plus exactement, la vitesse max n'est pas atteinte tout de suite. On monte tranquille vers les 8Mbits.
=> A suivre

Concernant la perte de paquets, je n'ai encore vu la moindre perte en ethernet ce soir, test unique mais long d'une vingtaine de minutes sur google, bien que j'ai activé le firewall.
=> Bon point!

Mon ressenti est que la connexion semble plus stable, les débits en pointe sont proches de la limite max (97Mbits en pointe ce soir quand même pour du 100 théorique): on sent clairement que les équipes du réseau ont bossé dur et que les (bonnes) surprises sont pour bientôt... :roll:

<b>Conclusion:</b>
Les bugs de jeunesse partent au fil des mises à jour, certes d'autres apparaissent (le radar: ce n'est pas fondamental, et puis on ne s'en sert pas tous les jours, on fera avec le radar du smartphone). Les débits augmentent (Alors à Dijon? La moutarde chauffe les débits?) et la qualité des connexions se stabilisent, les pings baissent: je suis à 23-27ms pour du Toulouse-Paris, du jamais vu!

Merci aux SAV Twiter, aux équipes techniques de NC, et aux administrateurs du forum pour leur gentillesse et efficacité!
:clap:

Pourvu que cela dure!

Bonne soirée!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Drack_77
Messages : 18
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014, 19:39
Localisation : Numericable 100Mb

Message par Drack_77 » mar. 18 nov. 2014, 01:47

Très très bonne nouvelle, bien joué à Numericable :)
J'attends avec impatience cette mise à jour sur ma LaBox AC pour voir tout ça :3 Elle sera dispo quand pour les autres ?

Par contre j'en profites aussi pour signaler un petit problème HS au WiFi qu'il m'est arrivé et je me demandais si j'étais le seul: ma LaBox m'a fait plusieurs surprises hier soir lorsque j’essayais de me connecter à plusieurs hôtes de jeux, j'entrais bien la partie mais je me faisais éjecter immédiatement au chargement. En fouillant un peu j'ai remarqué que mon NAT était passé de modéré à strict (comme si l'upnp n'ouvrait pas les ports ?) j'ai donc redémarrer LaBox et tout est rentrer dans l'ordre. Cependant ça me l'a refait cette après-midi :x Assez dérangeant de devoir reboot tout le modem juste pour une console... Des idées ? (Je précises que j'ai l'upnp, le dhcp d'activés, et que tout dans l'onglet "Services" est décoché.)
LaBox AC (Offre Power)
Débit théorique - pratique: 100MB/10Mb - 97Mb/9.8Mb
Latence: 9-20ms (journée, nuit), 51-70ms (soirée)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » mer. 19 nov. 2014, 09:00

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que je suis dans le bon fil...
Depuis une dizaine de jours (lundi 10 soirée, lundi 17 soirée, ce matin très tôt), des perturbations brutales : internet coupé, voire parfois télé aussi (en général ça ne touche qu'internet). Débit aléatoire, variation brutale de débit (graphique en montagnes russes sur tesdebitinfo, upload quasi nul, sites introuvables ou atrocement lents à l'affichage, etc).
Ça retombe en marche sans explication, et là ça marche bien.
Mes débits sont très bons : en 200 Mo j'avais 130-150 réels en down depuis des mois (d'après testdebitinfo), et 20 en up depuis plusieurs semaines (depuis que j'ai activé l'option doublement dans mon espace client, ce qui a été pris en compte dans la minute). Depuis qques jours j'étais même plutôt à 180 en down.
Je suis passé hier à la boutique de République, où j'ai fait les démarches pour passer à l'option 400 Mo en down, qui étaient effectifs en début de soirée (autour de 300-350 réels, toujours 20 en up).
Mais ce matin tôt (vers 6h) à nouveau les problèmes décrits plus haut.
J'ai éteint/allumé la Box à plusieurs reprises, débranché/rebranché la prise murale...
Vu l'heure des pannes, je pensais peut-être à des travaux sur le réseau ?
Je suis sur Paris XIe (Oberkampf-Richard Lenoir).
Des retours similaires ? des idées ? Merci !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Shogii
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 juin 2014, 15:41

Message par Shogii » mer. 19 nov. 2014, 22:05

Bonsoir,

Merci Nico! j'attendrai la mise à jour avec patience, étant en zone 100 mbps. J'ai des problèmes récurrents de baisse subite de débit en wifi à des moments aléatoires de la journée (surtout le week que je le remarque, vu que je suis chez moi.) donc si le problème des requêtes ARP est réglé ça serait génial!

Bonne soirée ;)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 19 nov. 2014, 22:59

Bonsoir,

@MacUser1991: depuis la mise à jour du firmware, j'ai eu une coupure hier soir de internet et du téléphone. Je ne sais pas si la TV s'est coupée aussi. Est-ce lié au firmware ou bien coupure "normale"? Trop tôt pour le dire.

Je re découvre le "vrai" wifi...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre