Bonsoir,
Ce matin, j'ai eu un message de Nico! me demandant un reboot électrique de LaBOX.
J'ai eu le privilège de recevoir le nouveau firmware de LaBOX sur la LaBOX V1. J'ai fait cela ce soir en rentrant.
J'ai testé la diffusion des requêtes ARP: plus une en wifi! et pas de régression en ethernet.
=> Bon point!
J'ai donc naturellement testé le débit Wifi ainsi délesté des requêtes polluantes:
-avant moyenne de débit 40-45Mbits
-après moyenne de débit 60-65Mbits: un petit +50% quand même:D
Un test de lecture/écriture sur le disque dur de LaBOX me permet d'arriver à 50% d'utilisation du Wifi: on est au max!
La preuve en image et en wifi:

=> Gros bon point!
En testant le UP, on dirait (désolé, je n'ai pas encore plus de preuve que cela) un légère baisse, plus exactement, la vitesse max n'est pas atteinte tout de suite. On monte tranquille vers les 8Mbits.
=> A suivre
Concernant la perte de paquets, je n'ai encore vu la moindre perte en ethernet ce soir, test unique mais long d'une vingtaine de minutes sur google, bien que j'ai activé le firewall.
=> Bon point!
Mon ressenti est que la connexion semble plus stable, les débits en pointe sont proches de la limite max (97Mbits en pointe ce soir quand même pour du 100 théorique): on sent clairement que les équipes du réseau ont bossé dur et que les (bonnes) surprises sont pour bientôt...
<b>Conclusion:</b>
Les bugs de jeunesse partent au fil des mises à jour, certes d'autres apparaissent (le radar: ce n'est pas fondamental, et puis on ne s'en sert pas tous les jours, on fera avec le radar du smartphone). Les débits augmentent (Alors à Dijon? La moutarde chauffe les débits?) et la qualité des connexions se stabilisent, les pings baissent: je suis à 23-27ms pour du Toulouse-Paris, du jamais vu!
Merci aux SAV Twiter, aux équipes techniques de NC, et aux administrateurs du forum pour leur gentillesse et efficacité!
Pourvu que cela dure!
Bonne soirée!