Internet en souffrance

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 31 oct. 2014, 00:16

Exact, autant pour moi. Effectivement, 254 machines locales, ça fait du monde – et si elles se connectent à l'Internet en même temps, ça doit pas mal ramer, même avec un débit de 200 Mbps.

En fait, dans une famille d'aujourd'hui, on doit compter environ 3 adresses par personne (1 ordinateur, une tablette et un smartphone), plus trois ou quatre appareils connectés supplémentaires ("smart" TV, imprimante réseau, centrale d'alarme, eventuellement NAS). Même dans une famille ayant mérité le prix Cognac, on ne dépasse pas une cinquantaine d'adresses… ;)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » ven. 31 oct. 2014, 07:16

bonjour,
j'en reviens à ma baisse de débit, pourquoi quand je fais un test de connec su mon pc je plafonne a 55 méga (au lieu des 190 habituels) et sur ma xbox atteint 166méga?? peut on brider des ports Ethernet?? :?:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 31 oct. 2014, 10:43

Sibara a écrit :bonjour,
j'en reviens à ma baisse de débit, pourquoi quand je fais un test de connec su mon pc je plafonne a 55 méga (au lieu des 190 habituels) et sur ma xbox atteint 166méga?? peut on brider des ports Ethernet?? :?:
Bonjour,

Certains routeurs et switches permettent en effet de brider le débit sur les ports Ethernet, mais ce n'est pas le cas de la Box. A mon avis, dans votre cas il faut plutôt rechercher une cause matérielle : défaut de blindage du câble Ethernet ou d'un de ses connecteurs, par exemple, ou présence près du passage du câble d'une source de parasites electromagnétiques (tube néon en fin de vie, moteur électrique mal blindé, etc…) ou même cassure dans le câble (un angle trop serré – le rayon de courbure minimum d'un câble Ethernet est de 5 cm). Essayez de remplacer le câble par un de catégorie 6, mieux protégé contre ce genre de parasites (et adapté au Gigabit). Le débit que vous annoncez est caractéristique d'un câble de catégorie 4 ou 5 (mais pas 5E).
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 oct. 2014, 11:13

Bonjour Sibara,

Ton "problème de débit" ne vient pas forcément de laBOX, Regarde ta xbox: cela marche!

Plusieurs sources:
- carte réseau de ton PC défectueuses ou mal réglée (sous W7 Centre réseau et partage, cliquer sur état de la connexion)
- câble ou connectique défaillante: essaie en branchant le câble de ta xbox sur le PC ou comme le dit pszwarc change de câble et ne le tord pas ou ne marche pas dessus (j'en ai cassé un avec m'asseyant dessus avec une chaine...)
- charge de ton PC trop lourde. Quel est le modèle? Disque? Connectique SATA 2 / 3... Lance le gestionnaire de taches, onglet performance.

Avant de tester le débit, car clairement cela ne vient pas de là, essaie de trouver d'où vient le problème localement, en faisant des transferts de/vers le disque de LaBOX (TV éteinte) avec un fichier d'au moins 100Mo.

Et dis nous!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » ven. 31 oct. 2014, 18:58

merci pour vos retour,
pourquoi j'ai un débit de 190 méga sur mon pc depuis longtemps et après des travaux réalisé sur une commune voisine pour le passage au 200 méga j'ai parfois du 190 méga et d'un seul coup microcoupure internet et plafond à 55méga! j'ai déjà fait des test via un autre câble sur un autre port et plafond 55 méga pareil (j'ai remarqué que sur mon état Ethernet du pc je suis à 1gb lorsque tout va bien et 100mb lorsque je suis bridé!!
PS: Je précise que ma console est en DMZ (incidence?)
PC ASUS R751L Windows8
comment on fait pour envoyer un fichier sur le dd de Labox??
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 31 oct. 2014, 19:27

Sibara a écrit :merci pour vos retour,
pourquoi j'ai un débit de 190 méga sur mon pc depuis longtemps et après des travaux réalisé sur une commune voisine pour le passage au 200 méga j'ai parfois du 190 méga et d'un seul coup microcoupure internet et plafond à 55méga! j'ai déjà fait des test via un autre câble sur un autre port et plafond 55 méga pareil (j'ai remarqué que sur mon état Ethernet du pc je suis à 1gb lorsque tout va bien et 100mb lorsque je suis bridé!!
PS: Je précise que ma console est en DMZ (incidence?)
PC ASUS R751L Windows8
comment on fait pour envoyer un fichier sur le dd de Labox??
Bonsoir,

Si le PC affiche parfois 100Mbps, c'est qu'il y a un problème de connectivité sur le réseau local : soit le câble Ethernet est endommagé, soit l'un de ses deux connecteurs a un problème de faux-contact, soit c'est le connecteur RJ45 du PC qui est défectueux (puisque vous avez les mêmes symptomes sur un port différent du routeur). L'état affiché par le PC reflète la qualité de connexion entre le PC et le routeur. L'existence d'un appareil en DMZ sur le réseau n'a aucune incidence, pas plus que le débit du côté Internet (on peut parfaitement avoir un réseau local en gigabit sur une connexion Internet à 25 Mbps… ou moins).

En ce qui concerne l'autre question, je laisse à d'autres le soin de répondre, c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 31 oct. 2014, 20:10

Bonsoir,

Si ton PC indique une connexion 100Mbits alors tu as un problème "local": rien à voir avec NC: connexion, auto négociation,..

Pour envoyer un fichier sur LaBOX, tu vas dans l'explorateur de fichier et tu tapes: \\labox + entrée
=> tu verras le disque de laBox

Bons tests.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » ven. 31 oct. 2014, 22:01

merci a vous, j'ai trouvé le problème!! a priori ce serait le port Ethernet ou ma carte réseau qui &@#%!! (donc pc go to the sav!) :?
NC Labox V2 1000/40

compaq187
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 13:22

Message par compaq187 » sam. 01 nov. 2014, 18:07

Depuis ce matin, moi c'est 5 min nickel, apres cela retombe en rade parfois je dois debrancher rebrancher, mais meme message, le pb de routeur, pb deja arrivé en aout,ainsi de suite, la hotline me dit que cela vient du modem, qu'il me rappelait ds les 5 min, c'etait 9h du mat, je veux bien me faire passer pour un raleur mais la c'est prendre pour un cretin, pas grave mes parents ont craqué, pour de bon, lunidi bonjour orange

Je veux bien etre gentil, poli, mais la c'est abusif, je lui ais donne mon portable, je lui ais dit que je suis a mobilité reduite, c'est pas une excuse pour moi, mais le moindre des respects auraient été de me rappeler

Aller comprendre avec ma tablette, c'est nickel, la derniere fois le tehnicien m'avait carrement changé la prise, la le gars n'a pas voulu m'écoute, bref,

Je confirme aussi que parfois c'est internet qui couine alors que mon telephone fixe marche?

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » lun. 03 nov. 2014, 21:49

Ce soir c'est la catastrophe.
J'ai 0down et 4.5mbps en up.

Edit : À présent ,j'ai l'impression d'avoir des coupures toute les heures, je désactive le dhcp foireux du neatgear ...

Répondre