Internet en souffrance

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 26 oct. 2014, 11:09

Bonjour,

peut être que le serveur en face ou les routes qui y mènent sont saturées.

Il y a un souci, mais pas forcément chez NC.

Pour en être sûr, il faudrait faire un test au même moment depuis le réseau NC et depuis un/des autres FAI. Le résultat serait intéressant...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » lun. 27 oct. 2014, 19:56

Hmm, ce soir le routeur de Paris est de nouveau fatigué :

http://i39.servimg.com/u/f39/18/96/85/87/routeu11.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/96/85/87/debit_10.jpg

8o) Rien qui dure chez eux.

Edit : Bon en moins d'une heure, ils ont au moins réussi à refourguer des vitamines au réseau =/ C'est déjà un peu mieux :(

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 27 oct. 2014, 20:34

Bonsoir,

Je me bats avec le SAV depuis une dizaine de jour: il y a un problème sur la collecte et personne ne dit le voir. Fait un pathping sur google.fr. Il y a de la perte de paquets chez NC qui se traduit dans les tests par une perte de débit.

Espérons que cela soit régler rapidement. Ca + la TV hier soir (pour une fois que je la regarde...)

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » lun. 27 oct. 2014, 23:19

RinDman a écrit :Chaque soirée, ça recommence ... Le SAV Twitter est incompétent et jamais ils voudront résoudre nos problème.

Toujours les routeurs après la passerelle qui ont un problème. À savoir :

80.236.0.254 et le 80.236.0.249
Bonsoir,

Et bien je me joins à vous, je pensais à une saturation "locale" car depuis mon abonnement il y a quelques mois, j'ai eu ces baisses de débit et montée de ping mais uniquement en soirée les veilles de Weekends.

Sauf que depuis quelques jours, c'est tout les soirs, pour atteindre :
Image

J'ai contacté le SAV qui ne voit pas de problème, ni de saturation. Elle m'a averti que ça serait compliqué à faire remonter car un ping de 60-70ms est considéré comme dans la norme (ainsi que le débit > à 8-9M sur les 100M théoriques).

Donc d'après la cellule experte, le problème vient de chez moi. On m'a proposé de tester le modem en boutique avant de m'envoyer un technicien.

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 27 oct. 2014, 23:46

bonsoir,
si quelqu'un qui est chez Bouygues pouvait envoyer un test, voir si ils ont les mêmes problèmes que nous!! :wink:
NC Labox V2 1000/40

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » lun. 27 oct. 2014, 23:52

On sait tous qu'ils feront pas grand chose ...

Edit : Tiens, le moniteur indique bien dans notre secteur tout est K.O x)

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » mar. 28 oct. 2014, 19:36

(PS : Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi ce topic ici )

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 28 oct. 2014, 20:42

Bonsoir RinDman,
RinDman a écrit :On sait tous qu'ils feront pas grand chose ...

Edit : Tiens, le moniteur indique bien dans notre secteur tout est K.O x)
Détrompes toi. NC investit pas mal en ce moment.

Si tu veux faire avancer le truc, poste des pathping <monsite> pour savoir ce qui se passe: la mesure de débit est juste la conséquence du problème!

Le SAV est sur coup, patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » mer. 29 oct. 2014, 00:50

Ho mais ils ont réglé le soucis hier soir, c'était reparti correctement, mais ce matin ça refoiré, ils l'ont re-réglé, c'est ce qui fait peur chez eux :?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 29 oct. 2014, 09:11

Bonjour,

Et tu appelles cela régler le problème?
C'est une panne intermittente sur la collecte.

Pas moi...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre