Internet en souffrance

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 13 oct. 2014, 21:26

Bonsoir,

C'est vrai que depuis début septembre, il y a des soucis. Il y a des travaux en ce moment sur le réseau (arrivée des dernières chaines TNT en DVB-C, rénovation du réseau qui bat son plein: 200bMbits, 1Gbits..., mutualisation de la collecte avec SFR). Bref chantiers.

Bref, tu arrives au mauvais moment... Mais, c'est gonflant!

Une seule solution: Tweeter!

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 13 oct. 2014, 21:41

Bonsoir,

Pour autant que j'ai pu le déterminer, dans mon quartier les problèmes surviennent surtout après de fortes pluies. De là à penser qu'un répartiteur du quartier a les pieds dans l'eau et/ou que l'écoulement du trop-plein se fait mal, il n'y a pas loin. Le fait que la TV ne soit pas impactée devrait donner une indication précieuse aux techniciens qui maintiennet le réseau – si tant est qu'ils s'en occupent vraiment.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » mar. 14 oct. 2014, 18:52

ça sert strictement à rien ... Le sav twitter c'est le service client qui le gère, ils ne peuvent que faire remonter les info aux administrateurs ( vraiment des admins ?! ) réseaux

Bref c'était la 2ème fois que je leur demandais de résoudre les problèmes en soirée ... J'ai plus qu'à attendre la réponse du service client et des voies possibles ( leur renouvellement d'abonnement avec réduc, vu que j'ai pas signé, ils peuvent dire ce qu'ils veulent ... Et la lettre de reconduction sans précision des réductions aussi. )

La 1ere fois ils ont "avoué" qu'il y avait un jour où c'était un peu saturé, après ils disent pouvoir rien faire pff.

Y a plus qu'à attendre qu'ils finissent de déployer tout le monde en 200 mega pour commencer à équilibrer la charge du réseau, on n'a plus qu'à hiberner. Même scénar à l'époque UPC : 512k => 768k, la catastrophe.
Puis 2mega, 4, 8, 30mega ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 14 oct. 2014, 20:07

Bonsoir,

Le tweet sert car les tweets sont publics et sont surveillés. C'est un indicateur externe au fonctionnement de NC.

Souvent, on tombe sur un interlocuteur qui comprend le problème le résous ou fait suivre. J'en suis plutôt content.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 25 oct. 2014, 10:48

bonjour,
et allé sur talence, 10h30, coupure internet pendant quelques seconde, je venais de faire un test (190 méga tous va bien) et la valeur viens de chuter à 50 méga! a prioris il doit y avoir des heures creuses et heures pleines chez Numericable!! :evil:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 25 oct. 2014, 15:54

Salut Sibara,

Si tu va sur testdebit, c'est pas la forme en ce moment. Va sur degrouptest.com Les serveurs sont plus en forme, car nouveau...

NC n'est pas toujours en cause sur les débits: il y a le peering et les serveurs d'en face...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 25 oct. 2014, 17:41

malheureusement déjà testé sur degroutest (que je trouve très bien au passage)!
Numericable bride volontairement ses lignes!
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 25 oct. 2014, 20:20

Bonsoir,

Non pas de bridage. Il faut arrêter.
En revanche, des soucis dans la collecte en ce moment, ce qui se traduit par une baisse de débit.

Le SAV est sur le coup. Patience...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 25 oct. 2014, 20:44

Bonsoir,

Je viens de faire les tests de vitesse, sur les deux sites (testdebit et degrouptest), les résultats sont équivalents à quelques pouièmes près. Le débit descendant tourne aux alentours de 170 Mbps pour un nominal de 200, c'est moins que prévu (et surtout moins qu'il y a deux ans), mais encore acceptable. Ce qui m'interpelle, c'est que le débit montant plafonne à <b>9 Mbps</b> alors que ma Box est bien initialisée avec le fichier permettant – en principe – un débit montant de 20 Mbps… :?: :?:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 25 oct. 2014, 21:19

J'ai remarqué que depuis environ une semaine le soir, le test de débit descendant sur "testdebit" de Numericable m'indique beaucoup moins que celui sur "speedtest.
je viens de tester à l'instant : 25 Mbps sur testdebit, 75 Mbps sur speedtest.donc une différence de 1 à 3 et même des autres soirs de 1 à 6, alors que le matin les résultats sont pratiquement identiques. Le débit montant est identique.
Bizarre :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Répondre