SMTP Numericable blackListé par Hotmail...
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
- Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy
<b>Hélas non, c'était une mauvaise bonne nouvelle, voilà que ça recommence de plus belle !</b> :(
Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host smtp2.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<charly.xxxxx@hotmail.fr>: host mx3.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 82.216.111.38 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Undelivered Mail Returned to Sender
This is the mail system at host smtp2.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<charly.xxxxx@hotmail.fr>: host mx3.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 82.216.111.38 weren't sent. Please contact
your Internet service provider since part of their network is on our block
list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
- Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy
Bonjour,
Cette fois le problème semble être résolu pour de bon ... après plusieurs tests ça a l'air de bien fonctionner à nouveau dans les deux sens !
:D Merci à vous
Ce message de Numericable relevé sur l'entraide confirme la chose :
Bonjour
A 12h ce jour le dysfonctionnement semble résolu. Nous avons fait des tests de notre coté mais pourriez vous nous le confirmer ?
Cordialement
http://entraidenet.numericable.fr/quest ... rs-hotmail
Cette fois le problème semble être résolu pour de bon ... après plusieurs tests ça a l'air de bien fonctionner à nouveau dans les deux sens !
:D Merci à vous
Ce message de Numericable relevé sur l'entraide confirme la chose :
Bonjour
A 12h ce jour le dysfonctionnement semble résolu. Nous avons fait des tests de notre coté mais pourriez vous nous le confirmer ?
Cordialement
http://entraidenet.numericable.fr/quest ... rs-hotmail
Bonjour,
Bien qu'abonné noos, numericable depuis pratiquement les origines, je suis tout nouveau sur ce forum, je vous salue donc tous.
Ce problème de blaklistage de Numericable semblait avoir disparu, mais il a récemment refait surface chez moi.
En fait il ne se produit que lors d'envois vers une adresse Hotmail avec Thunderbird, le webmail lui fonctionne parfaitement, c'est donc clairement un problème de SMTP.
Le service technique interrogé m'a aimablement répondu que je n'avais donc qu'à utiliser le webmail, car ils ne sont pas responsables des logiciels tiers non développés par eux...
Je trouve que la réponse est un peu courte et ne répond pas à la question, elle permet juste de contourner provisoirement le problème.
Suis je le seul dans ce cas ? et surtout que peut on faire ?
Merci
Bien qu'abonné noos, numericable depuis pratiquement les origines, je suis tout nouveau sur ce forum, je vous salue donc tous.
Ce problème de blaklistage de Numericable semblait avoir disparu, mais il a récemment refait surface chez moi.
En fait il ne se produit que lors d'envois vers une adresse Hotmail avec Thunderbird, le webmail lui fonctionne parfaitement, c'est donc clairement un problème de SMTP.
Le service technique interrogé m'a aimablement répondu que je n'avais donc qu'à utiliser le webmail, car ils ne sont pas responsables des logiciels tiers non développés par eux...
Je trouve que la réponse est un peu courte et ne répond pas à la question, elle permet juste de contourner provisoirement le problème.
Suis je le seul dans ce cas ? et surtout que peut on faire ?
Merci
Merci beaucoup de la suggestion,
en fait j'étais déjà en SMTPS, mais du coup j'ai essayé avec le SMTP simple.
Même résulat :(
Pour référence, ci-dessous le message d'erreur:
Je ne peux imaginer que je sois le seul dans ce cas...
Bonne journée également
This is the mail system at host fb2.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxx@hotmail.fr>: host mx2.hotmail.com[65.55.33.119] said: 550 SC-002
(COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from 82.216.111.50 weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Reporting-MTA: dns; fb2.tech.numericable.fr
X-Postfix-Queue-ID: 1CB4E1FF82
X-Postfix-Sender: rfc822; abc@noos.fr
Arrival-Date: Sat, 4 Oct 2014 18:31:32 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxx@hotmail.fr
Original-Recipient: rfc822;xxxxx@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-002 (COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from
82.216.111.50 weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
en fait j'étais déjà en SMTPS, mais du coup j'ai essayé avec le SMTP simple.
Même résulat :(
Pour référence, ci-dessous le message d'erreur:
Je ne peux imaginer que je sois le seul dans ce cas...
Bonne journée également
This is the mail system at host fb2.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxxxx@hotmail.fr>: host mx2.hotmail.com[65.55.33.119] said: 550 SC-002
(COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from 82.216.111.50 weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)
Reporting-MTA: dns; fb2.tech.numericable.fr
X-Postfix-Queue-ID: 1CB4E1FF82
X-Postfix-Sender: rfc822; abc@noos.fr
Arrival-Date: Sat, 4 Oct 2014 18:31:32 +0200 (CEST)
Final-Recipient: rfc822; xxxxx@hotmail.fr
Original-Recipient: rfc822;xxxxx@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx2.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-002 (COL004-MC5F12) Unfortunately, messages from
82.216.111.50 weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.