[Problème expliqué] - Chute de l'upload

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

[Problème expliqué] - Chute de l'upload

Message par jeanlucp » lun. 27 nov. 2006, 10:35

Depuis queqlues jours mon upload a considerablement changé je suis passé de 117 ko/s a 74 ko/s , mon down lui a baissé de peu 2900ko/s à 1800-2400 ko/s environ
soit 570 kbits en up au lieu de 1mbits :(
et 14 à 19 mega en down au lieu de 24 mega :?
je suis en region parisienne val de marne sur champigny.

avez vous constaté du changement? :?:

EDIT DE NICO:

Nous essayons de remonter l'information chez Noos-Numericable.
Pour ceux dont l'upload était de 1Mb et a subitement chuté aux alentours de 500-600k veuillez me communiquer dans ce topic:

- Votre Localisation
- Votre Modem

Ciao



EDIT DE NICO le 19/12:
L'information vient de nous remonter de chez Noos .

Quelques-uns d'entres vous ont constatés que leur débit en upload est passé, il y a 15 jours, de 1Mb à un 512k un peu vitaminé et leur débit en download est passé de 30 Mb à 20 Mb environ.

Voilà ce qu'il s'est passé :
Lors du passage à l'offre "Net 30 Méga" à partir du 23 octobre dernier, certains modems (cela touche seulement quelques dizaines d'abonnés selon Noos, notamment à Paris ou en région parisienne) ont reçu par erreur le fichier de config donnant accès à un débit de 30Mb/1Mb alors que leur zone ne pouvait supporter que du 20/512.

Il a donc été nécessaire aux équipes techniques de Noos de "rectifier le tir" pour éviter la saturation du réseau, ce qui aurait pénalisé tout le monde...

Ils ont donc du reconfigurer les modems et redescendu les modems en question en 20/512, en attendant que la zone puisse réellement donner du 30Mb.
En revanche pour quelques abonnés, la surprise a été meilleure puisqu'ils ont pu passer de 10/256 à 20/512...

Je sais que cette réponse ne va pas plaire à ceux qui se sont vu rétrograder, mais pour une fois ils n'ont pas utilisé la langue de bois.

Voilà ce que je peux vous dire ...

Ciao

Nico!
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
christophe2312
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 22:19
Localisation : noos massy 91

Message par christophe2312 » mer. 29 nov. 2006, 22:58

bonsoir
idem depuis le 24 novembre
aime cuisiner les macs
imac20 alu 2,4ghz(4G de ram,DD 250G)
emacG4 1,25ghz overclock 1,75ghz(ajout bluetooch interne de mac mini ppc)2g de ram DD320g
emac G4 1,25ghz overclock 1,50ghz 2g de rame DD320g
airport extreme et CastelNet V704(WIFI) telephonique
telephone et 30 megas
(download 1906ko/s maxi ,upload 111ko/s maxi en wifi)
(download 2935ko/s maxi ,upload 118ko/s maxi en ethernet)
(noos massy 91)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » jeu. 30 nov. 2006, 20:43

Bonsoir,

Même constatation ici (Paris XI). L'upload, régulier à 110/120 ko/s depuis deux semaines, est tombé aujourd'hui aux alentours de 70.
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » jeu. 30 nov. 2006, 21:00

me too, idem.
Le download n'a jamais dépassé chez moi 1950 Ko/s.
Quant à l'upload, j'ai eu droit à quelques jours vers 120 (mais avec des coupures réseau complètes) quand j'ai changé de modem. Ayant dû changer à nouveau de modem et de SID suite à des problèmes d'abonnement, mon nouveau contrat plafonne l'upload à 70 Ko/s, et souvent tombe vers les 30 en journée.
Tout ce que j'espère, c'est que c'est une période de réglage. Parce que quand 'jusqu'à' signifie 50% en download et entre 20 et 30% en upload, on a le sentiment, en tant que client, qu'ils frôlent la limite entre annonce marketing optimiste et **mot censuré**.

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

Message par yoyobreizh » sam. 02 déc. 2006, 12:29

salut à tous !!

je confirme mon upload est passé de 115 KO à 73 KO mesure grenouille et mon download est passé de 3000 KO à environ 1800 ko je suis sur POISSY 78 !
POURQUOI ? :evil:

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » sam. 09 déc. 2006, 13:05

Hello,

Ici (Charenton le Pont / 94) c'est l'enfer depuis une semaine, mon up ne dépasse plus 16ko/s (et c'est en crète, hein...), il est instable au possible, je ne peux quasiment plus rien faire de ma connexion d'autant que j'ai bien l'impression que les paquets tcp/ip se paument pas mal dans la nature..
Les transferts FTP foirent une fois sur deux, les pages web arrivent quand elles le veulent bien, etc....

Evidemment, mon down a morflé un max (m'enfin ce n'est que la conséquence de la mort de mon up, j'ai toujours été au maxi des 30 Mbits avant ça).

On aimerait bien savoir ce qu'il se passe exactement, c'est insupportable, là... :evil:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 09 déc. 2006, 13:31

Folken a écrit :Hello,

Ici (Charenton le Pont / 94) c'est l'enfer depuis une semaine, mon up ne dépasse plus 16ko/s (et c'est en crète, hein...), il est instable au possible, je ne peux quasiment plus rien faire de ma connexion d'autant que j'ai bien l'impression que les paquets tcp/ip se paument pas mal dans la nature..
Les transferts FTP foirent une fois sur deux, les pages web arrivent quand elles le veulent bien, etc....

Evidemment, mon down a morflé un max (m'enfin ce n'est que la conséquence de la mort de mon up, j'ai toujours été au maxi des 30 Mbits avant ça).

On aimerait bien savoir ce qu'il se passe exactement, c'est insupportable, là... :evil:
Il faut se calmer !! Ca va revenir !! Il faut patienter ou partir pour mieux revenir !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

homecinema94
Messages : 102
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 13:31
Localisation : FIBRE chez Free (16/05/19)

Message par homecinema94 » sam. 09 déc. 2006, 13:37

pareil que Folken, je suis dans le 94 sur Fresnes et depuis 1 bonne semaine c'est la cata
déco à profusion, débit catastrophique, impossible de lire ses mails ou de surfer
vivement un retour à la normal, d'autant plus que je n'ai pas le choix c'est le cable ou rien
l'adsl par ici c'est encore pire
ligne prehistorique, attenuation de + de 50

c'était bien mieux du temps du 20 Mbits / 1 Mbits pour 59.90 euros :shock:

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » sam. 09 déc. 2006, 18:58

Depuis mercredi, impossible d'envoyer des mails, surf tres tres lent voire impossible.
upload avoisinant les 1 ko/s.

le plus drôle c'est que lorsque qu'on l'on regarde l'état du réseau sur paris, il est indiqué "rien à signaler" OR j'ai chatter hier avec noos (je me suis promis de ne plus appeler leur téléphone surtaxé quie st un everitable arnaque). et voici la réponse d'une certaine alexandra :
J.C : en fait je voulais savoir s'il y a un problème reseau dans mon quartier car sur votre site, il n'y a rien à signaler concernant l'état du reseau sur paris.
Alexandra : Je recherche les informations nécessaires, merci de patienter encore quelques instants.
Alexandra : Après vérification, vous vous trouvez malheureusement sur une panne collective.
Alexandra : Nos techniciens travaillent en ce moment à la résolution de cette panne dans votre secteur
Alexandra : afin de rétablir au plus vite le service pour lequel vous avez souscrit.
Alexandra : Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
ça vous inspire quoi ? ça fait donc 3 jours que le service pour lequel je paye ne m'est pas fourni, c'est pas une cause de résiliation ?

(je suis dans paris 19° coté rue manin)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 09 déc. 2006, 19:44

D'une part je le répète la rubrique état du réseau sur la page de Noos n'est plus alimenté depuis des mois ... donc il ne sert à rien d'y aller ...

Deuxièment, je ne sais pas si c'est un motif de résiliation, mais c'est surtout un motif pour demander un geste co quand ta panne sera terminée.
Modifié en dernier par Nico! le sam. 09 déc. 2006, 19:54, modifié 1 fois.
Image

Répondre