Bonjour,
Sur mon PC j'ai une carte réseau Dlink dwa140 (wifi N), qui peut théoriquement m'assurer d'un débit wifi de 300 Mbits/s.
J'ai donc réglé la vitesse de "la box" à 300 Mbits/s, et norme wifi N, mais je n'obtiens jamais (que ce soit réglé à 144 ou 300 Mbits/s d'ailleurs) plus de 144 Mbits/s de vitesse de débit sur mon PC.
Je suis en zone 30 - 2 Mo .
j'ai lu sur un post que régler la vitesse de la box sur 300 Mbits/s, pouvait dans certains cas provoquer des décrochages wifi.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Par avance merci.
à +
Vitesse de connexion wifi
Vitesse de connexion wifi
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Abonné NC depuis 1990.
- Mekthoub
Re: Vitesse de connexion wifi
Bonjour!
Tout d'abord, ton débit n'est absolument pas de 30/2 Mo, mais seulement 8 fois moins: 30/2 <b>Mbits/s</b>. Corrige ta signature aussi...
Ta carte est une wifi N à 2,4 GHz avec deux antennes, donc tu peux atteindre le maximum absolu d'environ 80 Mbits/s. Pour cela, passe la largeur de bande à 144 Mbits/s théorique.
Le mode 300 Mbits/s théorique est depuis des années impossible à tenir, sauf circonstances exceptionnelles. Comme je dis à chaque fois: Dans la campagne profonde, ou au 7ème sous-sol d'un parking souterrain. En dehors de ça, normalement dans ton voisinage il y a pléthore de réseaux wifi, du genre 10, ou 20, ou 30. Et dans ce paysage, il est impossible de fonctionner en bande large de 300 Mbits/s, totalement incompatible avec les autres réseaux présents...
D'ailleurs je ne crois pas que réglé à 300, il reste à 300. Il doit attendre un peu les voisins, puis passer automatiquement à 144... Tu peux le voir avec un logiciel comme InSSIDer.
Tout d'abord, ton débit n'est absolument pas de 30/2 Mo, mais seulement 8 fois moins: 30/2 <b>Mbits/s</b>. Corrige ta signature aussi...
Ta carte est une wifi N à 2,4 GHz avec deux antennes, donc tu peux atteindre le maximum absolu d'environ 80 Mbits/s. Pour cela, passe la largeur de bande à 144 Mbits/s théorique.
Le mode 300 Mbits/s théorique est depuis des années impossible à tenir, sauf circonstances exceptionnelles. Comme je dis à chaque fois: Dans la campagne profonde, ou au 7ème sous-sol d'un parking souterrain. En dehors de ça, normalement dans ton voisinage il y a pléthore de réseaux wifi, du genre 10, ou 20, ou 30. Et dans ce paysage, il est impossible de fonctionner en bande large de 300 Mbits/s, totalement incompatible avec les autres réseaux présents...
D'ailleurs je ne crois pas que réglé à 300, il reste à 300. Il doit attendre un peu les voisins, puis passer automatiquement à 144... Tu peux le voir avec un logiciel comme InSSIDer.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Re: Vitesse de connexion wifi
Merci pour ces infos.Mekthoub a écrit :Bonjour!
J'ai la mauvaise habitude de mélanger les octets et les bits.
"j'ai modifié ma signature"
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
Abonné NC depuis 1990.
Abonné NC depuis 1990.