Ping en soirée, freezes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
drack77
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 18:57
Localisation : Numericable 100Mb/5Mb

Ping en soirée, freezes

Message par drack77 » mer. 01 oct. 2014, 17:23

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps Savigny-le-Temple et certaines villes voisines sont passés en zone 100Mb mais depuis, et même si le débit reste toujours très bon (entre 60-70Mb minimum en journée jusqu'à 95Mb environ la nuit) je ressens une perte de stabilité à certains moments.
Certaines soirées en testant mon ping, la latence monte à 60ms environ (alors que le reste du temps c'est toujours entre 11-20ms), rien de bien gênant mais j'ai commencé à me poser des questions depuis l'arrivé de freeze sur la ligne. En fait lorsque le ping est à 60ms, il arrive que d'un coup arrivé en début de nuit le ping revienne à ses ~20ms original mais le choc de cette descente rapide freeze la connexion pendant quelques secondes (vu que le gigue fait un grand bond), rien de bien méchant pour la navigation mais pour les applications tel que le jeu en ligne, la VoIP et le streaming en live se coupe totalement lorsque ça arrive et ça peut durer plusieurs fois pendant 1h avant que tout rentre dans l'ordre. Je me demandais si ça pouvait être dû à une congestion des canaux chez nous ? Je me poses aussi pas mal de question sur le DOCSIS, étant un ancien abonné AuchanBox à l'époque ou ça existait encore j'ai les matos fournis par ceux-ci, dont le modem Ambit Ubee et lorsque je vais sur le menu du modem cela me marque "Norme: DOCSIS 2.0" hors j'ai entendu dire que numericable utilisait maintenant et depuis un moment le DOCSIS 3.0 pour améliorer ça stabilité réseau, le modem serait trop peu performant ou trop vieux ?
Je suis preneur de conseil et d'avis pour tenter de comprendre d’où ça peut venir ^^"

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 01 oct. 2014, 17:59

Bonjour,

Le docsis n'a rien à voir la dedans. Il y a des soucis en ce moment sur les routeurs.

Fais un trace rt, sans espace, et pingue les routeurs. Le problème est par là...

Il y a d'autres posts sur le sujet.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » dim. 05 oct. 2014, 22:07

J'habite à Noisiel, moi non seulement ping fait n'importe quoi le soir :) Mais le débit chute à mort ( 8 mega en down et toujours à 4 mega en up ) :lol: J'ai l'impression d'être repassé à l'ancien offre 8 mega chello 8o)

Le SAV twitter : Comme d'hab, ils voient rien sur le moniteur ... Ils ont décidé de faire l'autruche ... Ou ils le savent et ils ne veulent pas régler le problème.

Et je pense pas, qu'en prenant un vrai modem docsis 3.0 réglerait le problème ( actuellement toujours un ancien netgear cvg834g )

Répondre