Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Lessage
yoda75013 a écrit :Lessage a écrit :Mais celle ci ne dis absolument rien sur mon model de modem ( Thompson TCM 305 ) !!
et si ton modem n'est pas dans la liste des modems compatibles, le plus probable est que ???
... Je te laisse avec le canard... Il a mauvaise mine (abus de noos dès le petit déjeuner probablement...), mais est de très bon conseil...
Bonne journée
Hello my Master !
deja desolé de n'avoir pas pu repondre a tes post + tot ( eh oui y en qui bosse qd meme !! ) Maintenat pour ce qui est du fait que mon modem ne soit pas dans la liste cela ne voulait pour autant pas forcement dire qu'il n'est pas comptatible avce du 30mega

miantenant je sent la complication "" Noosiéne "" poindre le bout de son nez ! :? ceci dit je te remercie d'avoir confirmer ce que je pensait au niveau de la conexion ethernet ! et ce meme si la gentille demoiselle de chez Noos m'avait garantit le contraire !!,

merci des tes bones infos !
@+
Lessage
-
Lessage
Nico aka Skinch a écrit :A priori, je confirmerais que ton modem n'est aps compatible, mais je n'avais jamais entendu parlé de celui là avant ... es-tu sur de la référence? si tu tapes
http://192.168.100.1 ds ton navigateur trouve tu pluss d'infos?
Pour le 30Mb il faut obligatoirement de l'ethernet ... en plus l'USB c'est vraiment pouri comme connexion pour un modem donc il vaut mieux éviter.[/qu
Bonjour Mr l'admin !
La aussi desol de ne pas avoir pu repondre + tot ! meme cause que pour le Master verdatre ! Mais la aussi je peux te confirmer la reference de mon modem . maintenant je me pose une question : a quoi est censer servir l'ip que tu me dis de taper dans la barre d'adresse ?? ceci dit je t'aurais au moins appris l'existence d'un mdem Noos que tu semblait ne pas connaitre !!

autre question : suis je censer avoir une carte ethernet dans mon pc ?? pour info je l'ai depuis 6 mois environ .
Merci de ton aide !
@+
Lesage
-
Nico!
- Team GC
-
Salut Lessage
L'ip comme tu dis, est simplement l'adresse pour rentrer dans le menu interne du modem.
Quand a ton modem, j'ai fait une recherche et je l'ai retrouvé sur la page de Noos,
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ ... rivers.php et j'ai aussi trouvé sa doc
ici et comme tu peux le voir sur les 2 pages, il est DOCSIS ... et comme je l'ai dit dans ma FAQ, il est necessaire que ton modem soit EURO DOCSIS ou Docsis 2.0.
Donc confirmation totale, ton modem n'est pas compatible.
Pour ce qui est de la carte ethernet, il me semble qu'ils doivent tous en etre equipé ... la prise ethernet ressemble a une prise de modem 56k en un peu plus large ...
Ciao
-
The Yoda
Nico aka Skinch a écrit :
L'ip comme tu dis, est simplement l'adresse pour rentrer dans le menu interne du modem.
Eh dire que dans les temps encestraux, le cable ventait sa simplicité pour l'utilisateur !!!
-
Lessage
Nico aka Skinch a écrit :Salut Lessage
Quand a ton modem, j'ai fait une recherche et je l'ai retrouvé sur la page de Noos,
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ ... rivers.php et j'ai aussi trouvé sa doc
ici et comme tu peux le voir sur les 2 pages, il est DOCSIS ... et comme je l'ai dit dans ma FAQ, il est necessaire que ton modem soit EURO DOCSIS ou Docsis 2.0.
Donc confirmation totale, ton modem n'est pas compatible.
Pour ce qui est de la carte ethernet, il me semble qu'ils doivent tous en etre equipé ... la prise ethernet ressemble a une prise de modem 56k en un peu plus large ...
Ciao
alors la je n'aurais qu'un mot : woooooooo ! ca c'est du boulot de chef !! mille merci pour toute ces bones infos que jamais je n'aurais eu sans ton aide !
Comme ca je sais qu'il faudra que je change de modem . Alors bon parce que je sais que je vais abuser ba j'abuse : ta doc sur mon modem elle est sans doute tres bien mais elle a quand meme un leger defaut : toute en English ! But i don't speak english !! la meme en Francais est ce possible ? Sinon c'est pas grave hien j'irais embeter le SC de Noos ! heureusement ( je le re re dis ! ) qu'une conseilleiere m'avais garantie la comptatibilité de mon modem...... Enfin bon Merci de tes infos ! tu merite d'etre admin !
@+
Lessge
-
The Yoda
Lessage a écrit :
alors la je n'aurais qu'un mot : woooooooo ! ca c'est du boulot de chef !! mille merci pour toute ces bones infos que jamais je n'aurais eu sans ton aide !
! tu merite d'etre admin !
@+
Lessge
Bon t'es bien sympa Lessage, mais n'en rajoute pas trop ! Après il va encore nous faire un gonflage de cheville ce qui est, tout le monde le sait, très grave chez les canard verts !