Le mystère du modem connecté sans connexion...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
douidou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:28

Le mystère du modem connecté sans connexion...

Message par douidou » mar. 05 déc. 2006, 18:40

bonjour, voila, hier France Télécom me coupe ma ligne, suite à ma demande d'abonnement chez Free. Du coup, plus de tel, plus de net = crise d'angoisse.

Etant actuellement abonné à NoosTV, j'avais aussi il y a quelques mois, testé le service Noosnet, et du coup, suite à de nombreux et délirants abus de prélèvement, j'avais résilié mon abonnement internet chez Noos.
Et puis à tout hasard hier je rebranche le modem Thomson wifi (que j'avais acheté) à la prise Noos (effet de ma crise de manque), et là, surprise, la diode "internet" clignote puis se stabilise, comme si ça marchait. Par contre sur mon ordi, rien, même en branchant en direct le modem en RJ45...
:roll: Cela vous parait-il normal que le voyant "internet" soit allumé, si je n'ai plus ce service ? Devrais essayer de configurer des DNS ou je ne sais quel paramètre sur mon PC dès fois que noos m'offre internet gratos depuis des mois sans le savoir ?

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le mystère du modem connecté sans connexion...

Message par sauvage » mar. 05 déc. 2006, 18:52

douidou a écrit :Cela vous parait-il normal que le voyant "internet" soit allumé[/b], si je n'ai plus ce service ? Devrais essayer de configurer des DNS ou je ne sais quel paramètre sur mon PC dès fois que noos m'offre internet gratos depuis des mois sans le savoir ?
Ne t'emballe pas... La seule communication que tu puisses faire c'est sur le site de NOOS pour activer ton modem avec ton numéro d'abonné. :lol:
http://sav.noos.fr/
http://activation.noos.fr/
Modifié en dernier par sauvage le mar. 05 déc. 2006, 21:05, modifié 1 fois.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 20:38

Et bien vas donc rendre visite sur le site NOOS et rentre ton ancien numero d'abonné !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

Message par MMyriam » mer. 06 déc. 2006, 00:05

Question ?
Puisque le compte a été résilié comment pourrait-on le réactiver en entrant sur le site Noos son ancien numéro d'abonné ? Je ne comprends pas là...
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 06 déc. 2006, 00:36

MMyriam a écrit :Question ?
Puisque le compte a été résilié comment pourrait-on le réactiver en entrant sur le site Noos son ancien numéro d'abonné ? Je ne comprends pas là...
Juste pour essayer ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

douidou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:28

Pas de connexion possible sur aucun site

Message par douidou » mer. 06 déc. 2006, 12:22

Bon, en réalité il n'y aucun site qui passe, je ne peux me connecter nulle part. J'ai laissé les paramètres de connexion réseau libres (obtenir une Ip automatiquement, idem pour passerelle et DNS), j'ai testé en mettant les DNS de Noos, mais cela ne change rien. C'est un peu rassurant évidemment, mais je suis en état de manque aigu, le pire est à craindre, heureusement j'ai le web au bureau. :lol:
J'attends donc d'être libéré de ce drame par Free, qui est censé, à en croire le suivi de commande, m'avoir envoyé ma freebox ce matin, et la ligne est "activée" ... à suivre.
Modifié en dernier par douidou le mer. 06 déc. 2006, 14:23, modifié 1 fois.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 06 déc. 2006, 12:45

bon courage.... tiens bon...

Répondre