Problème et panne sur Toulouse

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Problème et panne sur Toulouse

Message par fanievama » ven. 18 juil. 2014, 17:29

Bonjour à tous,

Depuis fin mai 2014, nous avons de coupures aléatoires d'Internet et donc du téléphone.
La box a été changée, un technicien est passé et cela ne provient pas de mon installation.
La cellule est sur le dossier mais je ne vois rien avancer pour le moment.

Je suis passé à la boutique et il m'a été précisé qu'une panne était en cours dans mon quartier (Grand rond)

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans notre cas sur notre secteur afin de faire bouger les choses.

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 18 juil. 2014, 22:38

Bonsoir,

RAS du côté des amidonniers.

Bon courage pour faire bouger les choses. Les RTL de Toulouse sont très sympas et compétents.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Patrick-1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 07:16

Message par Patrick-1 » dim. 20 juil. 2014, 08:16

Bonjour,

J'habite dans le même secteur, Port Saint Etienne (Halle aux grains), et je subis comme vous de nombreuses coupures aléatoires d'internet et téléphone. Par contre la TV n'est pas impactée par ce dysfonctionnement.
J'ai contacté le service technique fin janvier et j'ai eu la même réponse que vous concernant une panne dans le secteur.
Suite à cet appel, je n'ai plus eu de coupures pendant 3 semaines mais depuis le problème est récurrent. Je peux passer 1 semaine sans coupure ou en avoir plusieurs dans la même journée et plusieurs jours de suite !!!

J'ai évidement recontacté Numericable mais il n'y a eu aucun changement notable.

Il y a également un problème tout aussi dérangeant, c'est l'impossibilité d'accéder à certains sites "au premier clic", là aussi de manière aléatoire, alors que ma ligne a en moyenne un Ping de 45 ms, un débit descendant de 92 Mbps et un débit ascendant de 8,9 Mbps. Il faut que je réactualise la page de nombreuses fois pour enfin pouvoir y accéder.

Rencontrez-vous également ce problème ?

Merci.
abonné Numericable TV depuis octobre 1992, TV-Internet-Tél. depuis octobre 2013

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » dim. 20 juil. 2014, 09:20

Bonjour,

Concernant la consultation des sites, je ne rencontre pas ce problème. Je suis sur les DNS de NC et j'utilise chrome.

Vous pouvez modifier les DNS de NC avec ceux de google 8.8.8.8 et 4.4.4.4.

Par contre concernant ma ligne, j'ai fait un peu le tour de celle-ci, malgré le passage d'un technicien qui n'avait rien trouvé. Il faut dire aussi que lors de son passage, il n'y avait pas de panne à l'instant T.
Donc ce vendredi après mon passage en boutique, la box ne captait plus le signal. J'ai fait un signalement à NC qui m'a renvoyé un SMS en me disant qu'ils n'avaient rien détecté d'anormal dans le secteur.

J'ai enlevé un répartiteur qu'un technicien NC avait posé il y a cinq ans et depuis plus aucune coupure me concernant.

Maintenant je vais voir avec eux. Car ce répartiteur permettait l'alimenter la prise de la box d'un côté et de l'autres côté la prise de deux télés.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 21 juil. 2014, 15:25

Bonjour,

Si vous n'avez pas de panne de TV pendant les micros coupures internet, cela vient d'un équipement de votre côté. Soit c'est électrique, soit c'est un splitter ou amplificateur qui est défaillant.

- Faites-vous bien les tests en filaire? (pas de wifi: si c'est en wifi, vous avez un perturbateur dans le secteur, changez de canal)
- Avez-vous fait récemment des travaux chez vous ? (changement de multiprise, réfrigérateur, micro ondes.. ou dans vos immeubles ascenceur...).
- Sur les sites qui ne marchent pas bien, faites un trace route (ouvrir une fenêtre de commande (CMD) et faire trace rt <www.monsite.com> sans l'espace entre trace et rt; avec le nom du site à la place de mon exemple et postez le résultat.

A vous!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Patrick-1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 07:16

Message par Patrick-1 » mar. 22 juil. 2014, 17:30

Bonjour,

En réponse à <b>fanievama</b>, je suis sur les DNS de NC et le problème est le même quel que soit le navigateur (IE, Chrome, Firefox, Opera).

Pour <b>dlvb31</b> :
1 ) Je suis connecté en filaire.
2 ) Il n'y a pas eu de travaux ni de changement de matériel dans mon appartement.
3 ) Par contre, il y a eu effectivement des réparations sur l'ascenseur de l'immeuble mais c'était plusieurs semaines avant et plusieurs semaines après l'apparition de ce problème (début janvier).
4 ) Vous trouverez ci-dessous, comme vous me l'avez demandé, le "trace-route" que j'ai effectué sur un site auquel je n'arrivais pas à accéder cet après-midi. Mais en même temps, je pouvais consulter simultanément une dizaine d'autres sites sans aucun problème et le test de débit sur speedtest était dans la moyenne habituelle de ma ligne.

- - - - - - - -
Détermination de l'itinéraire vers www.ancre.fr [213.186.33.104]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.1
2 4 ms 5 ms 5 ms 10.38.192.1
3 4 ms 5 ms 4 ms lem1rj-ge-0-1-4.0.numericable.net [213.245.253.209]
4 41 ms 59 ms 29 ms ip-190.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.190]
5 29 ms 28 ms 31 ms ip-185.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.185]
6 50 ms 46 ms 47 ms 172.19.129.130
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Merci pour votre aide,
Patrick

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 22 juil. 2014, 18:58

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de DNS mais de route chez le prestataire de NC. Les routes intermédiaires sont muettes mêmes si la connexion au site marche.

NC peut juste choisir une autre route qui marche mieux.

Il faut tweeter au SAV en renvoyant sur ce fil.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 08 août 2014, 22:24

bonsoir,

c'est curieux mais je rencontre le même problème de connexion sur certaines sites et à chaque fois ce sont toujours les mêmes sites et en même temps alors que j'accède aux autres sans souci.
Ce problème arrive depuis peu de temps et qu'importe le navigateur.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 08 août 2014, 23:18

Bonsoir,

C'est un problème de transit entre NC et l'autre réseau. NC devrait changer de route en cas de problème, mais cela ne marche pas.

Le problème n'est pas chez NC mais chez un prestataire, mais NC est responsable. J'ai eu jadis ce type de problème. Cela a été résolu, mais cela a été long, car le problème n'est pas simple...

=> SAV Twiter...

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre