Selon boutique Numericable cable supérieur au FTTH , énorme

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Selon boutique Numericable cable supérieur au FTTH , énorme

Message par tmorel » sam. 19 juil. 2014, 12:09

Ce matin la vendeuse en boutique essait de me faire réengager en me faisant miroiter une réduction mensuelle.

Quand je lui indique que je ne souhaite pas me réengager, elle me demande pourquoi. Je lui réponds que si on Orange me propose de la FTTH dans les mois qui viennent je basculerai chez eux.

La nana me sort que les offres FTTH ce n'est pas aussi bien que Numericable, que le coaxial est supérieur au FTTH. Là je me retiens de rire (tous le monde sait que rien ne vaut une connexion FTTH qui va jusqu'à l'appartement, un coaxial doit être limité à un gigabit alors qu'avec la fibre il y a de la marge).

Et aussi selon elle que le Japon privilégie le coaxial. (ca ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus efficace)

Je ne sais plus comment elle m'a dit cela mais selon elle avec Orange c'est de la fibre mixé avec de l'ADSL :D :D :D :D :D :D

Bref que même lorsque ma ville qui est censée passée en 200 à la fin 2014 je ne pourrai pas avoir mieux que chez eux. Je lui ai rappelé qu'un amis à moi dans ma ville est fibré par Orange et qu'avec sa livebox play il a du 500 en down et 200 en up, autrement plus rapide que ce propose Numericable avec du 200 en down et 20 en up.

Bref même après cela c'est toujours le dénis total. Franchement rien que pour cette mauvaise foi et cette malhonnête commerciale dès que j'en ai l'occasion je me bars chez un concurrent.

Ah oui elle me me reparle du débit dédié mais bon franchement avec des offres à 500 chez la concurrence pas besoin de débit dédié. Quant à la qualité TV Orange commence à proposer des chaines en HD+ avec un débit supérieur à l'encodage numericable. Bref les mois passent et le seul avantage que numericable avait sur les concurrent disparraissent.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 19 juil. 2014, 12:48

bonjour ? :wink:
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » sam. 19 juil. 2014, 13:03

Bonjour,

Certes la fibre permet des débits supérieurs au cuivre, mais il faut savoir de quoi l'on parle :

D'une part, NC câble son réseau en fibre partout où c'est possible, seuls les quelques dizaines de mètres entre le répartiteur local et l'appartement sont en coaxial cuivre. L'avantage du système, c'est que les anciens abonnés qui passent du "tout cuivre" au FTTB n'ont pas à modifier leur installation, tout au plus remplacer leur modem. Le FTTH n'est la meilleure solution que pour les nouveaux abonnés qui, de toutes façons, doivent créer chez eux les connexions d'arrivée.

D'autre part, le coaxial cuivre n'est pas limité à 1 Gbps. Simplement, on ne sait pas *<b>encore</b>* y faire transiter plus. Il n'y a qu'à regarder l'évolution des vitesses du réseau local Ethernet : il y a dix ans, faire passer 1 Gbps sur du 8 brins en cuivre était encore du domaine du rêve ou de l'expérience de laboratoire… Maintenant on arrive à 10 Gbps – sur de courtes distances pour l'instant, mais la technologie va évoluer. Et pratiquement tous les ordinateurs vendus ces trois dernières années sont équipés en gigabit.

Et puis, sérieusement, qu'est-ce que ça peut bien faire que le coax soit (pour l'instant) limité au gigabit, si l'offre d'Orange n'est "que" de 500Mbps ?
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » sam. 19 juil. 2014, 13:50

Ce que je voulais dire surtout c'est que le FTTH est bien plus apte à supporter des evolutions de débit et surtout que rien ne vaut le point à point pour être sur de bénéficier d'un débit maximal.

Surtout ce que je voulais pointer c'est quand même la mauvaise fois manifeste de Numericable.

Aller jusqu'à inventer qu'Orange ce n'est pas de la vraie fibre, mais de la fibre ADSL c'est l'hôpital qui se fout de la charité. S'il y a bien un opérateur dont on peut contester l'utilisation du mot fibre c'est numericable puisqu'elle ne va pas jusqu'à l'abonné.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 19 juil. 2014, 14:32

Bonjour tmorel .

tmorel a écrit :Aller jusqu'à inventer qu'Orange ce n'est pas de la vraie fibre, mais de la fibre ADSL c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Les personnes dans les boutiques ne sont pas des techniciens mais des commerciaux .

Je pense que la personne a voulut dire que malgré le débit plus important , l'image de la télévision est équivalente à de l'ADSL .

Et cela est vrai :!:
tmorel a écrit :
S'il y a bien un opérateur dont on peut contester l'utilisation du mot fibre c'est Numericable puisqu'elle ne va pas jusqu'à l'abonné.


C'est vrai :!: .


Numericable aurait dût choisir un autre mot pour son réseau haut débit .

Mais lequel :?: . Haut débit asymétrique .....! :roll: .

Par contre , le réseau Numéricable en coaxial chez l'abonné a de nombreux avantages que n'a pas la fibre :

1) Branchement direct à une télévision pour la TNT par exemple .

2 ) Déplacement ou rajout d'une prise supplémentaire avec le coaxial .

3 ) Beaucoup moins fragile que la fibre ( ce casse facilement si travaux dans la pièce ) .

Dans tout cela il y a du pour et du contre .

Si la fibre est meilleur pour l'internet , elle l'ai moins pour la télévision :!: .

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Message par tmorel » sam. 19 juil. 2014, 15:02

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour tmorel .

tmorel a écrit :Aller jusqu'à inventer qu'Orange ce n'est pas de la vraie fibre, mais de la fibre ADSL c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Les personnes dans les boutiques ne sont pas des techniciens mais des commerciaux .

Je pense que la personne a voulut dire que malgré le débit plus important , l'image de la télévision est équivalente à de l'ADSL .

Et cela est vrai :!:
tmorel a écrit :
S'il y a bien un opérateur dont on peut contester l'utilisation du mot fibre c'est Numericable puisqu'elle ne va pas jusqu'à l'abonné.


C'est vrai :!: .


Numericable aurait dût choisir un autre mot pour son réseau haut débit .

Mais lequel :?: . Haut débit asymétrique .....! :roll: .

Par contre , le réseau Numéricable en coaxial chez l'abonné a de nombreux avantages que n'a pas la fibre :

1) Branchement direct à une télévision pour la TNT par exemple .

2 ) Déplacement ou rajout d'une prise supplémentaire avec le coaxial .

3 ) Beaucoup moins fragile que la fibre ( ce casse facilement si travaux dans la pièce ) .

Dans tout cela il y a du pour et du contre .

Si la fibre est meilleur pour l'internet , elle l'ai moins pour la télévision :!: .

Bonne journée à tous :wink:
Pour la TV, Orange et SFR commence à proposer des chaines HD+ (débits à 12 m/s) soit aussi bien voir mieux que numéricable

Le seul avantage de numericable c'est l'activation immediate et le coaxial (dans les immeubles pré câblé) qui permet d'éviter travaux sinon pour la performance le cable est à la ramasse niveau debit internet et se fait rattraper rapidement sur la qualité tv

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 20 juil. 2014, 11:18

<b>Salut,</b>

<b>Merci déviter de citer plus que nécessaire, on va bientôt avoir des posts de 2 pages ! </b>:wink:

<b>A+</b>
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 21 juil. 2014, 09:53

Bonjour,

Le réseau de Numéricable est du HFC (Hybrid Fiber Cable), soit Fibre-Câble Hybride. La comparaison déjà faite du tout fibre et du HFC n'a pas lieu chez les particuliers. Pour les pros, je ne dis pas.

Le seul brin en cuivre est le dernier tronçon entre le nœud optique et la prise de l'abonné avec éventuellement des amplificateurs et des spliters. Son installation et sa maintenance sont simples et pas chères contrairement à la fibre optique. Le brin de cuivre sait transporter des données à ces vitesses. Regardez les câbles de votre bureau: c'est du cuivre au Gbits que vous utilisez à 30% en pointe! Et puis essayer de brancher une fibre à votre TV...

Pour le reste de l'installation, c'est très très ressemblant: point de mutualisation/poche, faisceau de fibre (1 fibre pour 360 abonnés) / nœud optique (1 nœud pour 100 abonnés).

Aucun ne gagne, c'est juste pas pareil et complémentaire. Le déploiement de la fibre risque de se finir par le fibrage des sous répartiteurs ou en HFC. L'avenir nous le dira!

Le 500 Mbits, c'est surtout un slogan publicitaire, sachant que la plupart des serveurs sont reliés à 1Gbits (rarement 2), 2 personnes font saturer un serveur! Je parle des serveurs professionnels, pas des VM. Et puis, il y a aussi toute l'infrastructure d'interconnexion qui doit suivre. C'est pas gagné!

Le très haut débit à 100Mbits est très bien. En revanche, pour aller plus vite, il faut que les opérateurs diminuent la latence. Mais ça, ce n'est pas vendeur!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 21 juil. 2014, 12:49

tmorel a écrit :Le seul avantage de numericable c'est l'activation immediate et le coaxial (dans les immeubles pré câblé) qui permet d'éviter travaux sinon pour la performance le cable est à la ramasse niveau debit internet et se fait rattraper rapidement sur la qualité tv
Ce qu'il ne faut pas lire comme ânerie...

Suffit de lire les enquêtes récurrentes de l'ARCEP sur la qualité de service des différents opérateurs.

Et par pitié, arrêtez de vous astiquer devant un speedtest qui correspond a un débit à un instant T mais qui ne corresponds en rien à une généralité.

Il y a des zones où le câble, même rénové, ne fonctionne pas bien. C'est un fait. Tout comme il y a des zones ou l'ADSL est à chier. Quant au FTTH, à part Orange (et un peu SFR), c'est la bérézina. Le jour ou tous les abonnés seront migrés en FTTH on verra si les réseaux tiennent aussi bien le coup qu'annoncé !
Image

Holly
Messages : 110
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014, 23:03

Message par Holly » lun. 21 juil. 2014, 13:42

Bonjour,
Entre le câble tel qu'il est aujourd'hui c'est à dire les derniers mètres jusqu'à l'abonné avant c'est de la fibre et la fibre qui arrive à la maison les perf sont similaires.
Le grand avantage du câble c'est que tous les services sont séparés.
Si 30,100, 200mega voir plus pour le câble ce débit est uniquement pour le net. Idem entre la TV et le tel. Donc la bande passante qui arrive à l'abonné avec Numéricable est de l'ordre du giga.
Personne d'autre à ce jour ne permet un tel niveau de performance en France.
A+

Répondre