Perte de connexion dû au routeur ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Perte de connexion dû au routeur ?

Message par STLARK » mar. 08 juil. 2014, 21:03

Bonjour,

J'ai un problème qui perdure depuis un certain moment et qui commence sérieusement à m'agacer.

Je vous explique, joueur occasionnel de jeux vidéo sur PC, j'ai très souvent besoin de sélectionner un serveur sur lequel jouer, pour cela une liste est à mon service.

Malheureusement à chaque tentative de rafraichissement de cette fameuse server list, internet crash complétement, il semblerait en effet que le routeur reçois trop, même beaucoup trop de requêtes venant de diverse adresse IP et considère ainsi cela comme du flood, ce qui le force à couper le débit pendant au moins 3/4 bonnes minutes.

J'ai essayé de toucher un peu au niveau de l'interface du routeur, notamment en désactivant les options "Protection par Pare-feu" ou encore "Détection d'attaques IP (IP Flood)" mais rien y fait, aucun changement.

Ma question est donc comment résoudre ce problème ? Est-ce numericable qui bloque volontairement le reseau pour pas saturer ou est-ce un réglage que j'ai du louper ? ça me frustre énormément :evil: étant donné que ce genre de server list sont intégré dans 99% des jeux PC

Merci à ceux qui prendrons la peine de m'apporter une réponse.

PS: le routeur en question est le dernier Netgear 3700B

Blaco
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014, 10:12

Message par Blaco » mer. 09 juil. 2014, 09:06

Salut,

j'ai le même problème depuis très longtemps avec certains jeux, je n'ai jamais trouvé comment résoudre le problème, à part éviter de spammer le bouton rafraîchir ou bien de filtrer les serveurs afin de ne pas en afficher trop. Sinon j'avais trouvé une réponse sur internet, si tu comprends l'anglais :

<i>Simplified technical details: Your router has a NAT table that caches each individual endpoint (IP:Port). Pinging each one of the DayZ servers results in an entry added to that cache. Some routers have smaller tables than others, and when they get filled up, don't allow new endpoints to be used until the existing ones clear up. Newer/better routers have a much larger cache and are way less likely to see this problem.</i>

Et donc ça peut aussi se résoudre en achetant un routeur plus performant ou en passant à labox

STLARK
Messages : 11
Enregistré le : mer. 19 mars 2014, 13:46
Localisation : Metz 100/5 LaBox

Message par STLARK » mer. 09 juil. 2014, 14:10

Tout d'abord je te remercie de ta réponse.

Et en effet j'ai aussi lu pas mal de chose similaire, comme quoi la "capacité" de certains routeurs à traiter ce genre d'opération était limité d'où ma question.

Aussi tu fais bien de parler de LaBox car elle était en ma possession jusqu'il y a encore 2/3 mois, malheureusement aucun changement sur DayZ par exemple le problème était toujours là si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Je vais sûrement contacter l'équipe "DIGITEAM" de Numericable pour voir si ils peuvent nous fournir de plus amples informations.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 10 juil. 2014, 13:24

Bonjour,

As-tu modifié le paramétrage de TCP de ton PC (TCP Windows et autre).

Et quand tu redémarre électriquement ton équipement, tout remarche?
Si oui, alors cela ressemble à du buffer bloat ton problème.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bob_bipbip
Messages : 22
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:12
Localisation : 30/2mb

Message par bob_bipbip » jeu. 10 juil. 2014, 20:44

faudrait essayé de mettre un cable ethernet de la box vers ton pc, directement, et refaire l'essai.
pi ensuite mettre le port sur lequel ton pc est branché en mode bridge. par contre, faire attention, ton pc sera "directement" sur le net. veille bien a avoir ton pare feu windows qui bloque tout :wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 11 juil. 2014, 10:04

Bonjour,

Bonne idée!

Tiens nous au courant!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre