Problème de pertes de connexion toutes les 15 mins

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Blaco
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014, 10:12

Problème de pertes de connexion toutes les 15 mins

Message par Blaco » lun. 07 juil. 2014, 16:56

Bonjour, depuis presque 3 semaines je souffre de pertes de connexions internets avec la première fois un CASTLENET, puis numéricable m'a fait changé de matériel pour un NETGEAR CBV834G mais cela n'a rien changé. Je précise que je suis en câble coaxial (100mega) en banlieue parisienne (92) dans un immeuble 5 étages. Le problème est assez étrange car au début il s'agissait de déconnexions de temps en temps (4 fois par jours environ) puis ça a rapidement empiré pour passé à du toutes les 5 mins. En fait lorsque j'allume mon routeur, la connexion tient pendant environ 25 min puis suite au premier plantage ce sera toutes les 5 min jusqu'à un débranchement / rebranchement du matériel pendant quelques mins et là il plantera de nouveau après environ 20-30min.
De plus ce n'est pas une microcoupure, le routeur se relance totalement, comme un reboot.

Alors pour entrer un peu plus dans les détails, un premier technicien numéricable est passé il a simplement dit qu'il s'agissait d'un problème de puissance, donc sans même tester la ligne ou regarder le matos il a branché un répétiteur à l'entrée de mon appart sur le câble coaxial puis s'est barré mais cela n'a absolument rien changé. Par la suite j'ai effectué moi même quelques tests, j'ai directement branché mon routeur sur le câble coaxial qui arrive devant ma porte afin de voir si ce n'était pas bêtement un problème venant de l'installation de mon salon. J'ai donc même changé de câble, de prise électrique, et j'ai aussi foutu un autre câble ethernet. Et bien toujours le même problème. Un nouveau technicien est passé et a diagnostiqué les valeurs de la ligne sans rien trouver d'anormal, il m'a cependant affirmé qu'ils constataient que j'avais jusqu'à 120 pertes de connexions par jours... Il m'a donc annoncé qu'il transférait le dossier à l'équipe réseau qui interviendra dans les jours suivants. Ils sont intervenus et m'ont même envoyé un message me disant que c'était réglé, que je pouvais rebranché mon matériel tout est nickel. Je rebranche et bah non toujours le même problème.
J'appelle de nouveau numéricable, et ils me disent qu'effectivement le routeur se coupe mais qu'ils ne voient aucun problème sur la ligne, ils la mettent sous surveillance durant de vendredi à aujourd'hui (Lundi).
Ils me rappellent aujourd'hui afin de me dire qu'un technicien passera à mon domicile Vendredi.

Je sature, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que c'est à moi de résoudre le soucis vu que le service technique malgré leurs 3 techniciens en sont incapables et j'ai peur du prochain technicien qui fera probablement comme tous les autres. Auriez vous quelques conseils à me fournir pour résoudre ce problème ? J'ai consulté internet, mais personne ne rencontre ce genre de problème, ou bien un technicien passe et leur répare ça en quelques mins. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, comme je vous l'ai dit j'ai même changé de matériel, de prise, de câbles...etc mais rien ne change. Une piste à me donner peut être ? Je vous en serais reconnaissant
Désolé pour le "pavé" et bonne journée !

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » lun. 07 juil. 2014, 17:17

Bonjour,

C'est marrant votre post, quelqu'un vient de me signaler le même problème, a Charenton. Je sais qu'il a un Modem netgear 100mégas, je ne connais pas le modèle exact.
Pour lui, le problème vient du Netgear qui chauffe et qui chauffe également au niveau du câble.

Bref vu votre expérience, quitter Numericable semble être la solution la plus rapide....
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Répondre