Download en berne sur Les Clayes-sous-Bois (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » ven. 20 juin 2014, 17:35

Gloumouche a écrit :[...] La semaine dernière sur le Nœud de réseau (ou le CD) des clayes ils ont remarqué que l'ensemble des modems de St Cyr, plaisir, les clayes ont été brièvement déconnectés deux fois en matinée et que depuis 90% des modems ne dépassent pas le 15 Mbps...
Juste pour info et comme je le disais plus haut, chez moi (secteur centre-ville aux Clayes) le débit est revenu à la normale (30 Mbit/s constant sur Speedtest) depuis la nuit du lundi au mardi 17/06, comme le montrent très bien mes graphes grenouille.com :

http://grenouille.com/graph/index.php?zone=35

Bizarre que ça (re-)marche chez certains et pas chez les autres... Tu es situé où et avec quel équipement (LaBox ou modem), Gloumouche ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » ven. 20 juin 2014, 23:34

Je suis situé pas loin de la mairie de Plaisir, à coté du cimetière :twisted: et j'ai la Box et normalement du 100 Mbps théorique qui tourne en moyenne avant le drame à 85 Mbps.

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » dim. 22 juin 2014, 20:53

Pour info, en plus maintenant des gros problèmes de lenteurs j'ai un beau message d'erreur sur 30 % des chaines TV :

S3 Absence du signal en réception Veuillez vérifier le branchement de votre installation en changeant de prise en cas de première installation. Si le message persiste contactez votre service client au 3990 (coût d’un appel local)

J'ai contacté le 3990, ils renvoient un technicien vendredi prochain, heureusement que je paye BeIN sport car pas de TFI pour la CDM....

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » lun. 23 juin 2014, 10:22

Bonjour à vous,

J'ai recontacter le SAV TWITTER et ils attendent le retour du technicien qui est venus chez Gloumouche pour la suite à donner...

Evidemment, toujours aucun incident de déclarer, tout va bien quand on contacte Numericable...

Concernant la télé, moi je n'ai aucun soucis.

Bon, je viens de refaire un test et les débits sont de retour, 70 Mb/s en Wifi avec plusieurs équipements connectés :D

Je referai un test avec un seul ordinateur en cable, je vous tiens au courant...

voici le test en cable :

Image

Je confirme tout va mieux !!!

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » lun. 23 juin 2014, 23:45

Bonsoir,

Numéricâble m'a contacté aujourd'hui mais je ne pouvais pas tester étant à l'étranger. Je viens de rentrer et je confirme que le problème est réglé.

La cellule réseau m'a confirmé qu'il y avait eue une mauvaise manip il y a environ 10 jours sur le backbone.

Comme quoi en persévérant ...

Pour la TV je vais essayer de régler ca demain, mais c'est local cette fois ci. :)

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » mar. 24 juin 2014, 10:51

Bonjour,

NC est passé de nouveau chez moi ce matin, c'est toujours bon pour les débits, le problème est définitivement clos.

Pour la TV, c'est un mauvais branchement sur le PB ( poteau électrique) suite à la première intervention où ils avaient banché l'entrée sur la sortie :) .

Voila tout fonctionne de nouveau.

Répondre