Download en berne sur Les Clayes-sous-Bois (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 17 juin 2014, 02:37

Mise à jour :

J'ai été contacté cet après-midi par la cellule expert qui après avoir entendu mes explications (y compris le fait que plusieurs témoignages semblaient confirmer que le problème était sur le réseau et pas sur ma connexion), m'a expliqué qu'il y avait effectivement eu "des perturbations" sur le réseau mais que l'incident était a priori "clos depuis ce matin" et qu'un reset électrique de ma box devrait faire l'affaire.

Sauf que... les tests effectués chez moi ce soir confirment que le problème est toujours présent, même si la situation est "moins pire" qu'il y a 48 heures (je suis passé de 7-8 Mbit/s maxi à 15-20 à cette heure tardive, mais toujours très loin des 30 Mbit/s <u>constants</u> que j'avais jusqu'à mercredi dernier... désolé NC, mais le problème n'est donc *pas* résolu en ce qui me concerne).

Pour référence :

- ce que j'avais tous les jours jusqu'à jeudi matin :
Image
... c'est lisse et beau :)

- ce que j'ai depuis, y compris aujourd'hui où le problème est supposé être réglé :
Image
... c'est moche et en dents de scie, et samedi et dimanche étaient bien pires encore :(

Il y a certes des périodes (hier lundi vers midi, ou maintenant - il est près de 3 h du matin...- où un Speedtest sur Massy tourne quasi à fond, mais plus aucune stabilité dans les débits en journée depuis près de cinq jours, ce qui me laisse à penser que le problème, quel qu'il soit, n'est pas résolu quoi qu'en dise le SAV (qui doit me rappeler ce mardi et à qui je ne manquerai pas de faire part de ces résultats...).

kemo, MisterAA (ou d'autres sur le réseau de Plaisir/Les Clayes/St-Cyr), vous confirmez que c'est pareil chez vous ?
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 17 juin 2014, 07:36

Bonjour à tous,

Je confirme que j'ai toujours le même soucis de vitesse :

Image

Quelque chose d'étonnant malgré tout, j'ai désactivé le double upload pour avoir une mise à jour du fichier de config et rien... je reste avec le fichier 100/10 et je ne passe pas avec le fichier de conf 100/5...

Bizarre...

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 17 juin 2014, 23:10

Le débit en download semble revenu chez moi depuis aujourd'hui midi :

Image

A surveiller...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mer. 18 juin 2014, 09:04

Bonjour à vous,

Ah ben tu as bien de la chance Oral-B, car moi toujours pareil et mes voisins aussi...

En plus Numericable fais vraiment chi... Signalement sur l'application et sur le site avec toutes les informations --> fermeture en disant aucun soucis...

Heureusement il y a la team twitter, un conseiller doit me contacter... Je vous tiens au courant...

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » ven. 20 juin 2014, 10:04

Bonjour à tous,

Pour faire suite à cette discussion, je confirme qu'il y a bien un souci sur la zone rattachée à SQ en Yvelines (78) ( Plaisir, les clayes entre autre), depuis plus de 10 jours je suis passé d'une moyenne de 87 Mbps à environ.......2 Mbps. La TV, téléphone et le upload ne sont pas impactés.

J'ai ouvert plusieurs tickets depuis la première panne, bien évidement tous clos dans l'heure. J'ai chaté avec le support qui ne pouvait rien faire pour moi et ma conseillé de ramener la box..., j'ai téléphoné au support qui eux aussi ne détecte rien et rigole presque quand je leur dit que ce n'est pas lié uniquement à mon foyer. ( c'est vrai quoi depuis quand un utilisateur lambda comme moi aurait le droit d'avoir un avis technique sur la question :roll: )

J'ai lancé plusieurs tweet et au bout de quelques jours j"ai été contacté par la cellule "expertise" de Lyon qui surveille les demandes via Tweeter et FB, et j'ai obtenu un RDV pour aujourd'hui après midi. Je vous dirai ce qu'il en retourne mais c'est loin d'être réglé.

http://www.speedtest.net/my-result/3574859744

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » ven. 20 juin 2014, 11:19

Gloumouche a écrit :Pour faire suite à cette discussion, je confirme qu'il y a bien un souci sur la zone rattachée à SQ en Yvelines (78) ( Plaisir, les clayes entre autre
Bonjour,
Juste pour info, "Plaisir, Les Clayes et autres" ne sont pas rattachés à la TDR de SQY mais Versailles.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » ven. 20 juin 2014, 11:49

Ah ok, merci je croyais que c'était sur SQY.

brattmoore
Messages : 113
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
Localisation : SFR Paris 13

Message par brattmoore » ven. 20 juin 2014, 12:09

Incroyable ! J'ai mesuré à l'instant avec Speedtest : Ping : 9ms, débit descendant : 0,46 Mbps et débit montant : 0,09 Mbps !!! Paris 13è, HD Box avec soi-disant 100Mo. Qui dit mieux ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 20 juin 2014, 12:39

Bonjour,

Il s'agit de 100Mbits/s et pas de 100Mo.

Vérifie s'il n'y a pas des travaux dans ton secteur dans ton espace client, redémarre ton équipement après l'avoir débranché pendant 5 minutes.

Si la situation ne change pas, contacte le SAV tweeter: reste calme et courtois (même si ça gonfle, c'est très éfficace) et tout va s'arranger.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Gloumouche
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 23:57

Message par Gloumouche » ven. 20 juin 2014, 17:16

Re-bonjour,

Comme promis je donne quelques news suite à l'intervention de NC chez moi.

La gars test mon équipement => Comme prévu, RAS sur mes équipement
Il appelle la cellule expertise qui lui demande de changer le point de branchement ( Sur un poteau électrique), et même s'il sait très bien que cela ne vient pas de la , le pauvre s'exécute => Bilan point de branchement changé et RAS tjs des download catastrophiques.
La une autre personne arrive chez moi en renfort, il me confirme que :
- La semaine dernière sur le Nœud de réseau (ou le CD) des clayes ils ont remarqué que l'ensemble des modems de St Cyr, plaisir, les clayes ont été brièvement déconnectés deux fois en matinée et que depuis 90% des modems ne dépassent pas le 15 Mbps...
- ils ont déjà escaladé le problème au réseau sur le secteur et aucune news.......

Selon eux un paramétrage ou un changement d'équipement a eu lieu la semaine dernière en amont sur la backbone relié au point des clayes s/s bois et c'est ca qui doit être vérifié mais pas avant Mardi prochain selon lui, donc de forte chance que le problème ne soit pas réglé avant au moins une semaine....

Suite dans quelques jours...

Répondre