votre matériel n'est pas reconnu + carte SIM pas bonne

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » mer. 11 sept. 2013, 11:23

NC n'y peu pas grand chose, si la cause se vérifie oui je suis d'accord c'était a moi de faire plus attention.

Mais communiquer avec le client ça se fait aussi. Ils ont mon mail
Bonjour Mr X,
Suite à votre demande du... nous vous informons qu'il c'est produit un problème technique lors du ....

merci de passer en boutique muni de ce mail....
ou
merci de nous contacter au...
ou
merci de nous renvoyer les informations supplémentaires suivantes
.....
Ça ne devrait pas être trop dur et c'est un minimum, pourquoi c'est a moi de chercher. Si encore on pouvait contacter facilement les bonnes personnes.

Mon problème par rapport à la boutique, c'est que j'ai pris un forfait iStar-Mobile donc par internet et je pense que la boutique ne gagne rien la-desus, donc je ne trouve pas normale que ce soit maintenant à eux de gérer le problème.

fab1
Messages : 7
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 17:08
Localisation : France

Message par fab1 » mer. 11 sept. 2013, 21:09

ce midi le responsable de la boutique m'a téléphoné (je leur avait laissé mes coordonnés avant de partir hier) et super sympa, très pro il a vue avec le bon service et a fait les activations, du coup ce soir en rentrant à la maison je peux surfer via la connexion numéricable. Aller plus qu'a réussir à avoir la bonne carte SIM (micro à la place de la nano) et se sera parfait.

Encore merci a la boutique, initialement je suis pas passé par eux et au final c'est grâce a eux que la situation c'est débloqué.

Me reste plus qu'a tester les débits et a reconfigurer tout mon réseau.

:wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 12 sept. 2013, 08:01

C'est cool…
Comme quoi, avoir de vraies personnes en face de soi, c'est irremplaçable.
--
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » jeu. 12 sept. 2013, 22:47

Bonsoir.

Par curiosité, quel est le nom de la boutique pour lui faire de la bonne publicité ? 8o)
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » lun. 26 mai 2014, 04:27

Bonjour, je suis passé de labox power vers istart avec modem netgear.
Quand je veux activer le modem on me dit que "Votre matériel n'a pas été reconnu par le réseau Numericable" , mais (!) j'ai bien une connexion internet + tél fixe qui marche aussi.Alors je ne sais pas s'il faut tout de même activer mon modem ou ne rien faire vu que tout fonctionne chez moi :roll:
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 26 mai 2014, 08:37

Bonjour

Pourquoi t'inquiéter, si tout fonctionne.

Pour info, je n'ai jamais eu à activer mes différents modems malgrés ce que disait la documentation. SI l'adresse mac est enregistrée par la boutique il n'y a plus rien à faire pour l'abonné enfin en tout cas je n'ai jamais eu à le faire.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 26 mai 2014, 09:00

Bonjour,

Lors d'un changement de matériel, il y a une zone "obscure" pendant laquelle l'ancien matériel est encore actif et le nouveau pas encore, même si tout semble fonctionner.

Patience...

Si les symptômes persistent, SAV tweeter!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » lun. 26 mai 2014, 20:15

Ah voila, merci, vu que je suis abonné depuis le 5 mai, il vaut mieux que je tweet :)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 26 mai 2014, 20:59

Bonsoir,

Depuis le 5 mai? Il y a un souci.
Un tweet avec une référence à ce fil et cela devrait le faire...

Courage...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre