Email ne fonctionne pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Email ne fonctionne pas

Message par cuzin83 » ven. 23 mai 2014, 08:13

bonjour,
je viens de remarquer que mon e mail principal (imposé par Numericable) ne fonctionne pas. J'ai voulu m'en servir pour Ebay après ce qu'il s'était passé chez eux, mais j'ai attendu vainement leur courriel.

J'ai créé une autre adresse et depuis une adresse non Numericable j'ai fait des tests en envoyant <b>le même courriel</b> à ces deux adresses. Je reçois sur mon adresse créée hier, mais rien à celle d'origine. Et j'ai fait plusieurs essais.

Pourquoi ce dysfonctionnement ?
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 23 mai 2014, 08:39

salut
je ne l'ai jamais utilisé,ce service mail
mais je viens de tester en envoi et réception et c'est OK envoi mais KO
en réception effectivement avec ce message d'erreur :

This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<b**********@numericable.fr>: host mta.numericable.fr[********.111.1] said: 550
5.7.1 <b***********[email protected]>: Recipient address rejected: Inactive
MailBox, not poped for more than 6 months (in reply to RCPT TO command)


mais dans mon cas cela semble logique car je ne l'utilise pas et doit donc etre en stand by du coté POP numericable
quadra geek ou geek quadra !?

luc84
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 mai 2014, 14:05

Message par luc84 » ven. 23 mai 2014, 09:28

je viens de tester aussi : aucune erreur, cela fonctionne bien

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 23 mai 2014, 09:30

Bonjour,

Comme indiqué dans le message, ce n'est pas un dysfonctionnement, mais un fonctionnement normal. NC désactive les adresses inactives (pas lue, not poped) depuis plus de 6 mois.

Pour ne pas en arriver là, servez-vous de vos mails au moins une fois tous les 6 mois.

Pour le réactiver, aller dans votre espace client, gestion des mails, réactiver.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre