Allez vous prendre le 100Mb?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 déc. 2006, 12:58

DeluSion a écrit :En fait j'ai jamais compris cette politique d'upload minable chez noos / nc..
Je dois dire qu moi non plus ...
Ils ne se basent que sur l'attaque commerciale, mais pas sur les réels envies des clients (etonnant hein!).

Moi j'ai toujours dit qu'un 4 ou 10 Mb symétrique ou pour rever 20/10 serait fabuleux.

Mais qui sait, peut etre qu'un jour nous pourrons leur glisser dans l'oreille.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 13:45

Compte tenu de la bp des sites les plus utilisés, j'imagine que très peu de clients utiliserons effectivement à 100% une bp à 100mb... Le passage de 30 à 100 mb ne va pas se traduire par une augmentation du flux... d'autant plus avec la limitation à 50Go... Moralité, cette bp est théorique et ne sera pas utilisée :arrow: ça ne va rien leur couter...


Au contraire, le up étant très bas, beaucoup utiliseraient un up supérieur pour envoyer plus... et donc le trafic émis croitrait en proportion du up, ou presque... et là il y aurait nécessité d'investir et ça couterait cher...

Si j'ai raison, celà veut dire que le terme "écran de fumée" utilisé par certains sur le forum est adapté à la situation : ils bomberaient le torse pour cacher leur propre faiblesse...
Les tests d'Orange sur l'ile de france concernent des lignes à 100mb symétrique... quelqu'un sait-il quand le déploiement est prévu ?

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » ven. 01 déc. 2006, 13:46

J'ai lu quelque part que le modem de Cisco ne permettait qu'un upload de 1 méga. Etonnant.
Rêvons toujours à une offre symétrique

Le 100 méga d'orange est en test depuis janvier 2006, utilisant le FTTH le test va être étendu à des villes de province. L'offre proposée est symétrique et coûte 70 € (100 méga, TV HD et téléphonie illimité). L'équipement est mis à disposition gratuitement.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

djase
Messages : 59
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:26
Localisation : NOOS
Contact :

Message par djase » sam. 02 déc. 2006, 00:02

qu'il gere d'abords correctement le 30 méga et apres on verra :lol:

bourinattor
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006, 16:10

Message par bourinattor » sam. 02 déc. 2006, 11:05

1mega en upload c'est light, mais c'est déjà mieux que ce qu'on a actuelement. Enfin en ce qui me concerne j'upload a 60/70ko...

Le cota est, je penses un faux probleme. 50go est suffisant ca fais plus d'un GO par jour. Perso je telecharge rarement plus d'un GO/jrs... Après si on fait du piratage c'est autre chose, et certains utilisateur (sans piraté) auront aussi quelques problemes.

Ce qu'il faut voir de bien c'est que les premiers réseaux opérationels ne seront pas ceux de Paris! Ca change!

Enfin, en ce qui me concerne, je doute voir arriver la fibre chez moi avant un certain moment. Je n'habite pas un vrai immeuble. Si ils nous racordent, je penses qu'il n'y aura que très peux de personne connecter sur notre répartiteur... Donc je risque d'attendre... Déjà que je suis pas éligible a 20mbs :/

Bref, si l'offre m'est propose je me jette dessus. 10€de plus c'est le prix que je payais pour le 10mbs... Il y a deux mois...

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 02 déc. 2006, 12:19

Salut,

Le modem pour le 100M (tout comme les modems pour le 30M) peuvent aller jusqu'à 10M en voie de retour sans problèmes... à condition que le réseau soit adapté, ce qui est le cas des réseaux qui ont été fibrés bien entendu !

Je pense que cette limitation s'adresse clairement aux adeptes du P2P qui téléchargent en fonction du trafic qu'ils émettent, d'où les quotas ET l'up à 1M... mais lorsque la concurrence arrivera il faudra bien rentrer dans le rang car à ce moment là les "pirates" iront sûrement chez Free !

Précision : Chez Numericable on a déjà 1M en up avec le 30M... donc ça fait que ça ne change pas :(

A+
Baraban

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 02 déc. 2006, 12:32

JE suis passé du 4 Mo au 30 MO (17 Mo réel en fait) : on constate une réactivié plus rapide de l'affichage des pages web. Cool. mais si j'y suis passé c'est surtout que c'est moins cher en pack (j'attends de vérifier sur ma prochaine facture !).

Mais passser à 100 Mo ne prsente pas pour moi un grand intérêt, surtout tant que le logiciels demandeurs seront, apparement, bridés (voir le topic Ca se traine). Surtout aux ocnditions tarifaires annoncées.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » sam. 02 déc. 2006, 15:32

Faut arrêter de marquer partout 100Mo, c'est 100mbit (et d'ailleurs, c'est 1Mo ou 1mbit en upload ? Parce que 1mbit, c'est carrément du foutage de gueule, lol, ou alors c'est des brêles chez Cisco)

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » sam. 02 déc. 2006, 16:11

Bonjour,

Je penches pour 12 800Ko/s en dl et 128 Ko/s en up.
Le 2560 Ko/s me suffit largement étant en moyenne autour de 2400 Ko/s avec un up de 128 Ko/s cela serait génial !

Merci.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Le modem 100Mbits CISCO Scientific Atlanta 2505

Message par sauvage » sam. 02 déc. 2006, 16:27

Toutes les informations sur le modem 100Mbits Scientific Atlanta by Cisco 2505

http://www.sciatl.com/customers/Source/7009965.pdf
Ca serait donc du 3x30 Mbits en descente et du 1Mbits en remontée. A partir de l'offre 30 Mbits on triple le nombre de canaux descendant et on garde celui de remontée...

En résumé, du bricolage pour diplomés en marketing qui ne connaissent rien à la technique.
(Je sais de quoi je parle, étant diplomé en marketing).

Petit détail intérressant : il n'y a pas de connexions pour lignes téléphoniques donc nécessité d'avoir au moins 2 modems pour NET + Tel....... :shock:
Modifié en dernier par sauvage le sam. 02 déc. 2006, 17:01, modifié 1 fois.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre