La fibre numéricable arrive, mais Orange est dejà là !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

La fibre numéricable arrive, mais Orange est dejà là !

Message par BOSS011 » sam. 03 mai 2014, 11:53

Bonjour,

Je suis actuellement chez Numéricâble en zone 30 méga.
J'ai reçu un courrier de Numéricâble m'informant de prochains travaux 'dans mon quartier' afin d'installer la fibre, et m'annonçant que j'aurai prochainement une connexion jusqu'à 200 mégas.
Or, mon immeuble a été fibré par Orange il y a 2 ans.
Que va-t-il se passer ?
Pourrai-je avoir accès à la fibre via Numéricable, ou au moins à une connexion internet à 100 ou 200 mégas ? (j'ai actuellement une HD Box SAGEM et un modem Netgear CVG834G)
Ou bien Numéricâble ne va-t-il pas du tout fibrer mon immeuble, compte tenu de la présence d'Orange ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 03 mai 2014, 12:11

Salut,
Les infrastructures Numericable et Orange sont totalement indépendantes.
Par ailleurs Numericable ne fibre pas la dernière partie pour l'abonné et ne fibre que jusqu'au dernier ampli, donc aucun changement pour toi dans ton appart ou immeuble (donc pas besoin de faire passer de nouveaux câble dans ton appart).
Vu ton matériel, tu auras du 100Mb, mais pas du 200Mb qui n'est disponible qu'avec LaBox, mais si le courrier te dit que ta zone passe au 200Mb, il te suffira de passer sur LaBox pour l'avoir.
A+
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 03 mai 2014, 17:05

Salut!

Euh... non, Nico! Il a une HD-Box et un Netgear CVG834G. Avec ce matériel, il est impossible de dépasser 30 Mbits/s chacun. Il faudra donc au minimum qu'il change de modem, pour avoir un modem 100 Mbits/s.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 03 mai 2014, 17:14

My bad ...
J'ai lu trop vite, je pensais qu'il avait un CBVG834G qui lui est éligible 100Mb.

Donc comme Mekthoub, soit tu vas changer ton modem en boutique (en principe gratuit avec ton ancienneté) pour avoir du 100Mb (sous réserve que ton offre ne soit pas trop ancienne et donc pas éligible au 100Mb), soit tu passes à LaBox avec une nouvelle offre pour avoir du 200.
Image

Répondre