Bonjour à tous,
Voilà je viens pour partager avec vous mon expérience en cours qui n'est pas banale...
Abonné Numéricable depuis bientôt deux ans maintenant j'ai souffert à mes débuts de gros problèmes de débits pendant les heures pleines et le week-end. Ce problème a été solutionné grâce notamment à ce forum que je remercie chaque jour d'exister ;). Il s'agissait d'un soucis de saturation au niveau du réseau qu'une opération de dé-saturation a réglé....
Bref, au bout de quelques mois la saturation semblait revenir et là Numericable a vraiment solutionné le pb en mettant en place 8VD : une bombe atomique drôlement efficace car plus AUCUN pb de débit que ce soit matin, soir, week-end, jours fériés, ....
Bon, là je me disait il ne peut plus rien arriver maintenant et je vais pouvoir profiter enfin d'une connexion sympa même si les 100 mégas manques cruellement...
De manière régulière et un peu par réflexe je regarde mon interface LaBox afin de guetter des sautes d'humeur de la part de mes VD/VR/SNR et autres joyeusetés... Au mois de Janvier dernier quelque chose m'interpelle : la puissance de ma Voie Remontante fluctue bizarrement passant de 43dbmv à 50 voir 51dbmv dans la journée. Je vérifie aussitôt tous mes branchements et remplace mes câbles coaxiaux au cas où. Soucieux de ce que ceci pourrait engendrer je me suis empressé de contacter le service Numericable via Twitter afin de les informer de ces fluctuations (on appelle ceci du préventif). Réponse du service client : merci de l'info contactez nous si vous constatez un défaut.
Rien a faire les fluctuations continuent tous les jours pour atteindre début Mars des valeurs autour de 56 et 57dbmv.... Oups ça sent le décrochage à tout instant mais il faut dire que Labox est plutôt résistante.
Nous voici le 12 Mars 2014 : fin d'après midi plus de connexion du tout... Je contacte le SAV Twitter et bref disons que le moniteur réseau m'informe au bout de quelques heures qu'une perturbation est en cours sur mon secteur. La connexion revient au bout de quelques heures et des décrochages journaliers interviennent durant les jours qui ont suivi.
Quelques jours plus tard je contacte le SAV Twitter afin d'avoir des news quant à la résolution du pb et leur réponse est sans appel : un brouilleur fait rage!!!
Zut ce peut il que ce dernier soit la cause de mes fluctuations depuis maintenant plusieurs mois? Fort probable selon moi.
Depuis quelques jours la situation s'est stabilisée : plus de déconnexions mais les fluctuations sont toujours présentes : de 33 à 43dbmv. La qualité de la ligne téléphonique soufre encore de ce pb malheureusement. J'espère que les équipes technique sauront trouver ce brouilleur et que tout ceci sera un mauvais souvenir.
Bon week-end à tous.
Brouilleur, perturbations, VR et .... service client
- freenaute67