Incompetence maximale du support Tel Numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Incompetence maximale du support Tel Numericable

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:18

Bonjour a tous,

La le niveau d'incompetence de Numericable frise la valeur de + infini

La ville de rungis est quasiment complètement connectée a 100 MB
Je suis connecté par un immeuble qui a été construit en même temps que nos 10 pavillons au niveau de la rue sainte genevieve. Tous les logements de cet immeuble sont a 100 Mb.
Nous sommes 10 pavillons connectés a cet immeuble et d’après SAV num, et le tchat, nous ne sommes pas connectés via cet immeuble mais via une autre et que du coup nous ne sommes par en 100 Mb.
Hors nous savons que nous sommes connectés par cet immeuble qui est reste en travaux plus longtemps que nos pavillons car il nous fallait souvent remettre le disjoncteur de l'immeuble en route pour récupérer le câble pendant les finitions de cet immeuble.
Pour mister NC nous sommes donc en 30 Mb. Étonnant alors que nous somme connectés a l 'immeuble par 30 m de câble coax récent.
Comment faire comprendre a des incompétents de nous envoyer le fichier correct de configuration 100 / 5

JE précise également que nos modem on 8 VD et 2 VR activé et que j'ai recu par "erreur" un fichier 100 / 5 qui a parfaitement fonctionné.
Modifié en dernier par Doomlike2 le jeu. 13 mars 2014, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 mars 2014, 12:26

Bonjour,

sauf à dire une bêtise, mais il me semble que Rungis n'est pas encore officiellement passé en 100 méga...
Image

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Merci

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:29

Hello Esteban

99% de la ville est passée et si tu teste par exemple un telephone sur la rue sainte genevieve par laquelle je suis connecté ca dit 100 Mb sur offres.numericable.fr/eligibilité

j'ai testé les modems de 8 personnes differentes reparties dans la ville et elles sont toutes en 100 Mb

De plus le magazine de la marie a officialisé cela ce mois ci

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:33

Je suis prêt a prouver que mon bloc de pavillons fonctionne en 100 MB mais pour cela encore faudrait il que chez NC ils mettent a jour leur carte de raccordement.
La derniere fois qu un tech est venu pour un probleme de bruit sur la VR il a fallut que je lui montre physiquement ou nous etions connectés.

Je suis pret a donner la mac de mon modem pour valider un fichier 100 / 5 mais encore faudrait il que j arrive a parler a quelqu'un qui ne regarde pas une carte de raccordement fausse

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:35

Et ce n'est malheureusement pas le seul problème de Rungis en plus. Nous n'avons toujours pas le plan de fréquence complet au niveau des chaines TV :(. Il nous manque toujours un maximum de chaines HD

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 mars 2014, 12:35

En fait toute la ville n'est pas encore passée au 100mb/s...

Teste une adresse Place Louis XIII, c'est du 30 qui est proposé.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 mars 2014, 12:36

Pour les soucis de télé, c'est lié au fait que vous êtes sur la TDR de l'Haÿ les Roses.

Un plan de mise à jour est prévu mais je n'ai pas de date (c'est un serpent de mer ce truc)
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Incompetence maximale de Numericable

Message par Maxximum » jeu. 13 mars 2014, 12:37

Doomlike2 a écrit :
Comment faire comprendre a des incompétents de nous envoyer le fichier correct de configuration 100 / 5
S'il y a réellement un problème sur la base d'éligibilité, c'est le backoffice qui doit le corriger. C'est assez complexe, car les clients ne peuvent pas contacter ce fameux backoffice.
La première des choses c'est de les contacter par Twitter en expliquant qu'il y a un pb dans cette base d'éligibilité.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer en boutique.

JE précise également que nos modem on 8 VD et 2 VR activé et que j'ai recu par "erreur" un fichier 100 / 5 qui a parfaitement fonctionné.
Cela ne veut rien dire. Dans l'absolue, on peut tous recevoir ce fichier et techniquement, il fonctionnera.
En revanche, ce que cela provoque, c'est que tu monopolise à toi "tout seul" la bande passante de 3 abonnés. Ce sont donc tes voisins, qui subiront une "saturation".

Passer une zone à 100 M/b nécessite :
- d'avoir une tête de réseau adaptée en conséquence (CMTS),
- sur le terrain, d'avoir des poches suffisamment petites pour absorber le trafic arrivant sur la fibre,
- d'avoir les bons fichiers de configs sur les modems,
Image

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:43

Merci a vous deux et a ce super site d'ailleurs :)

J'essaie de me faire contacter pour le problème de back-office.

Sur 10 pavillons nous sommes 8 abonnés a NC et nous commençons a en avoir marre d'essayer de nous faire comprendre.

Il ne devrait pas y avoir de problème de saturation car les travaux on été effectués a Rungis ces derniers mois.

J’espère que la cellule expert va me contacter car eux au moins comprennent quelque chose ;)
D'ailleurs c'est le niveau de qualité de cette cellule qui me retiens chez NC.

Pour le serpent de mer je suis aussi super énervée par cette situation car il me manque des chaines que je regarderai volontiers. Cela fait des années que ça dure :(
La Box Extra - Cablebox HD multi TV - Dreambox HD800 - Optoma HD91 - Sony HX800

Doomlike2
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 11:32
Localisation : L'hay les Roses-la TDR maudite

Message par Doomlike2 » jeu. 13 mars 2014, 12:46

Esteban a écrit :En fait toute la ville n'est pas encore passée au 100mb/s...

Teste une adresse Place Louis XIII, c'est du 30 qui est proposé.

Oui mais si tu testes une adresse sur la rue sainte genevieve <b>par laquelle je suis connecté</b> (26 / 28 par exemple) c'est du 100 Mb qui est proposé
La Box Extra - Cablebox HD multi TV - Dreambox HD800 - Optoma HD91 - Sony HX800

Répondre