Le fil de Triel sur Seine (78510)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philsab
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 16:45

Message par philsab » mar. 18 févr. 2014, 20:11

Bonsoir,
8vd c'est quoi pour les profanes ? (8 voies descendantes ? )
Pourquoi cette modification? C'est une prédisposition pour le passage au 100 mégas ?
Merci de tes lumières Maxximum !!!
décu de l'ADSL et nouvel abonné plein d'espoir !!!!

thejul67
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:38
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par thejul67 » mar. 18 févr. 2014, 20:25

pour l'instant je crois que c'est simplement pour désengorger le reseau (particulièrement aux heures pleines ou il pouvait y avoir des soucis)

Malheureusement il me semble que cela ne signifie pas nécessairement un passage en 100mb qui nécessite de découper les nœuds actuels en plus petits nœuds avec une desserte en fibre optique pour supporter la charge engendrée par une utilisation en 100mb.

Patience donc , mais c'est peut être prévu et c'est pour cela que j'ai posé la question pour Poissy qui est sur le même réseau :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 18 févr. 2014, 21:13

philsab a écrit :Pourquoi cette modification? C'est une prédisposition pour le passage au 100 mégas ?
C'est une prédisposition effectivement, mais la prédisposition indispensable est la fibre.
La modification permet au modem de fonctionner sur plusieurs fréquences et permet donc de désengorger le trafic comme il peut passer par plus de voies.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 19 févr. 2014, 08:48

Bonjour,

Il n'est pas prévu de passage à 100 Mb/s sur Triel cette année. Pour les années futures, je n'ai pas d'information.

Pour Poissy, qui est déjà ou va passer aux 8VD, je n'ai pas non plus d'informations de la part de NC. Mais on peut facilement se douter que la fibre FTTx y sera installeée...
Image

philsab
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 16:45

Message par philsab » mar. 25 févr. 2014, 22:35

Bonjour,
Après une période plutôt correct en terme de débit depuis mon raccordement, il y a 3 semaines, voilà que ça &@#%! !
Depuis 2 jours, debit en chute libre, les 30 mégas sont bien loin, les speedtest donnent entre 3 et 10 mégas pour ce qui me concerne....
J'ai signalé une anomalie et NC m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal sur le secteur ....
Suis-je le seul dans ce cas là sur TRIEL ?
Merci de vos retour
Philippe
décu de l'ADSL et nouvel abonné plein d'espoir !!!!

fennec78
Messages : 18
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 16:05
Localisation : BBox sensation fibre 30M

Message par fennec78 » mer. 26 févr. 2014, 21:08

Pour moi RAS sur triel: débit 30M
Fibre orange 1 Gb/s - Triel sur seine

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 27 févr. 2014, 17:52

philsab a écrit :Bonjour,
Après une période plutôt correct en terme de débit depuis mon raccordement, il y a 3 semaines, voilà que ça &@#%! !
Depuis 2 jours, debit en chute libre, les 30 mégas sont bien loin, les speedtest donnent entre 3 et 10 mégas pour ce qui me concerne....
J'ai signalé une anomalie et NC m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal sur le secteur ....
Suis-je le seul dans ce cas là sur TRIEL ?
Merci de vos retour
Philippe
Hello,

Peux tu faire le test en ethernet, avec http://testdebit.numericable.fr/ et me donner le résultat stp.

Merci

PS : de mon côté, j'oscille entre 15 et 20 Mb depuis la bascule sur la nouvelle infrastructure?
Image

philsab
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014, 16:45

Message par philsab » jeu. 06 mars 2014, 23:52

Bonsoir,
Je fais des tests très régulièrement comme tu le suggères.
J'ai des résultats très variables.
En gros, aux heures de pointes , 19h - 23h c'est haché , et très variable .
Idem le week end .
La nuit, et le matin tôt, c'est parfait .... Entre 25 et 29 .
Ça me donne l'impression d'être de l'embouteillage sur le réseau tout simplement .....
Soyons objectifs, c'est globalement bien mieux que ce que je connaissais en ADSL, mais on est loin du débit très stable que j'imaginais !
Bonne soirée !
Cdt
décu de l'ADSL et nouvel abonné plein d'espoir !!!!

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 07 mars 2014, 17:53

Tu as raison d'être insatisfait, car on est loin des débits et de la stabilité que permets le câble.
Peux tu m'envoyer ta MAC adress par MP que je relance NC. (tu peux y accéder par le navigateur grâce à l'IP du modem indiqué sur l'étiquette au dos du modem)

Merci
Image

thejul67
Messages : 15
Enregistré le : mer. 08 août 2012, 10:38
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par thejul67 » dim. 09 mars 2014, 13:13

Bonjour à tous ,

étant sur le même réseau (saint germain en laye) ,je constate aussi depuis quelques jours de gros ralentissements à des heures assez étranges (genre 1h du matin) qui rendent le surf très compliqué , j'ai fait appel au sav twitter en espérant qu'ils pourront solutionner le problème...

Répondre