Hésitation sur Bbox ou LaBox

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 27 févr. 2014, 23:34

david 33 a écrit :Je suis ancien client NC et maintenant BBOX ,il n'y a aucune objectivité dans vos réponse ,vous êtes des pro NC ,j'ai u des problèmes de ligne et Bouygues a très bien réagi et en plus a fait de très grand nombre de remise financières et des bouquet TV offert pouvez vous en dire au tant ? étant anciens NC avec qui j'ai u de très gros problèmes je n'ai jamais rien u !!!!
Tu veux de l'objectivité ? Abonnement à Bouygues pour mon frère via le réseau NC : réception du matos : aucun souci, super rapide. Activation et déplacement du technicien : après 2 mois, 36 coups de fils, passage en boutique "on peut rien faire", aucune activation du matériel avec toujours des excuses bidons et une incompétence flagrante du service client qui n'arrivait pas à faire la différence entre de l'adsl et du câble.

A ce moment là, vente privée NC : abonnement, technicien en 4 jours chez mon frère qui lui apporte le matériel, activation dans la foulée.

C'est objectif, factuel. Je ne dis pas que ça ne fonctionne nulle part. J'ai juste un exemple ou ça ne fonctionne pas.
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 28 févr. 2014, 00:45

De mon côté, Bouygues depuis janvcier 2011 (Bbox Fibre Classique), absolument aucun souci.

Chez ma maman, dans la même résidence, abonnée Numericable depuis l'époque UPC, absolument ausun souci.

Pour ma part, j'ai pris Bouygues car ma compagne à son abonnement mobile chez eux, ce qui nous permet d'avoir l'offre Ideo Sensation.

A l'époque, NoLife n'était pas dispo sur NC mais l'était sur Bouygues, ce qui a aussi fait pencher la balance.

En cas de souci réseau, ils sont tout aussi réactifs puisque Bouygues est en contact direct avec NC.

Donc, dur de te conseiller. La Bbox Fibre Sensation semble en effet moins aboutie que LaBox mais les différentes mises à jour ont corrigé pas mal de problèmes.

Si tu as un abonnement mobile Bouygues, vois ce que tu peux gagner en forfait 4P, ce peut être intéressant.

Compare aussi les offres TV (certaines chaînes sont chez Bouygues, d'autres uniquement sur NC). Perso, j'ai les chaînes Bouyguyes (avec l'ancien bouquet Etendu offert à vie) + l'univers Numericable Premium pour certaines chaînes (Comedie+, Scy Fy ou TF6 par exemple).

Pour la qualité réseau ou téléphone, aucune différence, forcément.

A toi de faire tes comptes et comparaisons pour choisir au mieux ;-) (Réponse de normand, je sais :-P ).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 févr. 2014, 03:16

Salut,

Avec Bouygues tu as deux appareils : un pour le Net et un pour la TV. Avec NC tu n'en as qu'un seul. Donc quelle solution te convient mieux ?
Ensuite, compare le contenu des forfaits chez les deux : qu'est-ce que tu veux absolument avoir comme chaînes ?

Pour les SAV c'est pareil chez les deux : aucun cas négatif décrit ne correspond à la réalité vécue par la majorité des clients. Mais quand ça se passe mal "on" ne se prive pas de le raconter partout à toutes les sauces. Quand ça va bien en revanche on oublie le plus souvent d'en parler parce que c'est… normal et banal !

LaBox offre tout de même un avantage indéniable aux televores : 4 tuners pour regarder une chaîne + une autre en incrustation + 2 autres en enregistrement... Sans compter le flux de la TNT récupérable sur un autre écran. Avec un disque dur de 160 Go minimum. À ce niveau là, Bouygues est largué.

Pour rien au monde je ne passerais à la BBox en comparaison avec LaBox pour l'utilisation TV. Et si au départ je râlais contre le fait d'avoir un seul appareil, je m'y suis fait. Et c'est agréable d'avoir moins de fils branchés. Dans une petite surface d'habitation ça compte.
--
Image

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » ven. 28 févr. 2014, 04:47

Non non, la Bbox Sensation c'est un seul boîtier. C'est l'ancienne version qui avait 2 boîtiers séparés.

Pour le signal TNT, c'est pareil, tu peux le récupérer.

C'est vrai que les 4 tuners, c'est pas mal.

A noter que la Bbox Sensation offre le Cloud Gaming, ce que ne fait pas à ma connaissance LaBox.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

delami92
Messages : 261
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010, 21:13
Localisation : Châtillon

Message par delami92 » ven. 28 févr. 2014, 08:52

C'est vrai que Labox semble pas mal Odo mais il est dommage d'avoir le problème de passage de Canal+ en clair à crypté qui fige l'image.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 28 févr. 2014, 11:05

Odo a écrit :

Pour les SAV c'est pareil chez les deux : aucun cas négatif décrit ne correspond à la réalité vécue par la majorité des clients. Mais quand ça se passe mal "on" ne se prive pas de le raconter partout à toutes les sauces. Quand ça va bien en revanche on oublie le plus souvent d'en parler parce que c'est… normal et banal !
C'est ce qu'on vous apprend à l'école : un client mécontent le dit à 15 personnes, un client content à 1... A relativiser

Je confirme : 1 seule boîte comme la Box
jacobaci a écrit :
C'est étonnant que vous ne parliez pas d'abonnement
Apparemment avec BBOX, il n'y a qu'une offre à 37.90€ contre 45.90€ pour Power et 55.90€ pour Family
Je parle en vitesse de croisière : l'un vous offre 4 mois, l'autre baisse le prix les 12 1ers mois :
Personne n'en parle mais il y a quand même une différence au niveau des forfaits
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 28 févr. 2014, 12:38

Bonjour,

Je ne peux apporter que mon expérience personnelle, et donc je ne peux pas parler de la BBox.

Je suis un ancien client NC (en rangeant mes vieux papiers, j'ai retrouvé mon contrat initial chez Paris Câble datant de 1989 :wink: ). J'ai vécu et survécu à toutes les incarnations successives du service (Paris Câble, Lyonnaise Câble, NOOS, Numéricâble, et je sais que j'en oublie au moins deux dont les noms m'échappent).
Lors de mon dernier déménagement il y a deux ans, j'ai souscrit à la Box NC pour mettre un peu d'ordre dans l'enfer des câbles de toutes sortes et, surtout, pour profiter des 200 Mbps. Le départ a été rude – beaucoup de bugs sur la partie TV et quelques-uns sur la partie Internet, surtout au niveau du WiFi. Au cours du temps, la plupart des bugs ont été corrigés. Maintenant la Box fonctionne plutôt bien – même s'il aurait à redire sur l'interface utilisateur, mais les goûts et les couleurs… Le téléphone aussi fonctionne très bien en général, et la technologie câble/fibre fait qu'il est compatible avec l'utilisation d'un fax, contrairement à la VoIP sur ADSL.

Ce qui fonctionne moins bien, c'est le SAV. Les boutiques ne sont disponibles que pour faire évoluer l'abonnement ou pour échanger un matériel, éventuellement pour vous mettre en rapport avec le SAV si vous ne pouvez pas le faire de chez vous. Quand on appelle le 3990, c'est la loterie : on peut tomber sur une personne compétente, mais la plupart du temps on tombe sur une personne, certes serviable, mais qui ne sait que dérouler un script de questions préétabli et – éventuellement – vous mettre en rapport avec un "vrai" technicien. Et comme à la loterie, on ne gagne pas souvent :cry:
Et surtout, les appels sont payants ! Pas cher, soit, mais quand on appelle pour un problème, c'est quand même baroque d'avoir à payer parce que le fournisseur ne fournit plus… :shock: Et contrairement à il y a quelques années (du temps de NOOS), plus moyen de se faire rembourser si le problème vient bien de chez NC.

Cela dit, j'ai en moyenne deux incidents vraiment gênants (coupure d'Internet et de téléphone et/ou écran noir pendant plusieurs heures) par an. En règle générale, ils se résolvent juste en attendant, mais c'est agaçant de ne pas savoir ce qui se passe. Mais comme cela vient du réseau, on retrouverait sans doute les mêmes sur la BBox…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 28 févr. 2014, 14:53

delami92 a écrit :C'est vrai que Labox semble pas mal Odo mais il est dommage d'avoir le problème de passage de Canal+ en clair à crypté qui fige l'image.
Jamais eu ce souci de mon coté ;)

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 28 févr. 2014, 14:56

david 33 a écrit :Je suis ancien client NC et maintenant BBOX ,il n'y a aucune objectivité dans vos réponse ,vous êtes des pro NC ,j'ai u des problèmes de ligne et Bouygues a très bien réagi et en plus a fait de très grand nombre de remise financières et des bouquet TV offert pouvez vous en dire au tant ? étant anciens NC avec qui j'ai u de très gros problèmes je n'ai jamais rien u !!!!
Ont ne peux pas faire une généralité d'un cas particulier, je suis désolé pour ton souci mais ça reste isolé.

Perso j'ai parcouru plusieurs forum et lui pleins de retours sur expériences avant de me décider, je suis pas pro ou anti quoi que ce soit sur ce sujet, je veux juste du matériel qui fonctionne et un service fonctionnel lorsque je le paye.
Ni plus, Ni moins. :wink:

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » ven. 28 févr. 2014, 16:08

suredj a écrit :
david 33 a écrit :Je suis ancien client NC et maintenant BBOX ,il n'y a aucune objectivité dans vos réponse ,vous êtes des pro NC ,j'ai u des problèmes de ligne et Bouygues a très bien réagi et en plus a fait de très grand nombre de remise financières et des bouquet TV offert pouvez vous en dire au tant ? étant anciens NC avec qui j'ai u de très gros problèmes je n'ai jamais rien u !!!!
Ont ne peux pas faire une généralité d'un cas particulier, je suis désolé pour ton souci mais ça reste isolé.

Perso j'ai parcouru plusieurs forum et lui pleins de retours sur expériences avant de me décider, je suis pas pro ou anti quoi que ce soit sur ce sujet, je veux juste du matériel qui fonctionne et un service fonctionnel lorsque je le paye.
Ni plus, Ni moins. :wink:
Salut.

Ce n'est pas un cas particulier puisque j'ai vécu la même expérience trés négative avec Numéricable (j'ai déjà plusieurs fois longuement décrit les méfaits ici) et trés positive avec Bouygues...
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Répondre