Synchronisation Modem impossible

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
neotof
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 00:27

Synchronisation Modem impossible

Message par neotof » mer. 29 nov. 2006, 00:31

Bonjour,

J'ai voulu deplacer mon modem Thomson TCM410 de place et pour cela j'ai débranche le cordon d'alimentation et le cordon "cable". Quand j'ai tout rebranché, le voyant "internet" ne s'arrete pas de clignoter. J'ai l'impression que la synchro ne se fait pas. J'accede bien à la page de config du modem via le cable ethernet de mon PC et l'initialisation reste bloqué sur cette premiere etape.
Savez-vous en combien de temps le modem doit-il se synchroniser ? Est-ce que le fait d'avoir débrancher l'arrivée cable oblige le modem à attendre une information de la part du réseau noos ce qui peux peut-être prendre plusieurs heures ? Combien ?
Pour info, j'ai ensuite fait un reset bref à l'aide du bouton à l'arrier du modem. AI-je perdu tous les identifiants de connexion ? Est-ce qu'un technicien numericable doit venir reprogrammer le modem ?
C'est très urgent !!!
Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Un certain temps

Message par sauvage » mer. 29 nov. 2006, 01:30

Laisser le modem branché (cable + alim) la synchro peut prendre 1 minute comme 1 heure. Le serveur DHCP est peut être en rade et dans ce cas ca peut prendre plusieurs heures....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 29 nov. 2006, 09:28

Bonjour,

Pour contourner le problème du serveur DHCP en rade de temps à autre, un petit routeur en route en permanence est utile (mais dans le cas précis de neotof ça n'aurait servi à rien).

Avec un PC seul, si le serveur DHCP est en rade au lancement du PC on ne peut rien faire.

Un routeur sous tension en permanence se charge de renouveller sa demande d'IP au moment voulu (avant même l'expiration du bail), et si le serveur de Noos ne répond pas, il refait un essai un peu plus tard. Donc on a beaucoup plus rarement des problèmes d'IP. On peut aussi laisser sonc PC sous tension, mais ça consomme beaucoup plus :(
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre