Débit Internet très dégradé et fluctuant St-Germain-En-Laye

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » mar. 18 févr. 2014, 12:37

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information mais je n'ai pas compris la première abréviation (VD).
J'ai appris dernièrement que la ville est en cours de fibrage (infos boutique Numericable) donc ça explique sans doute mes problèmes.
Même si pour eux il n'y a aucun problème alors que c'est toujours indiqué sur le moniteur réseau qu'il y a des ralentissements internet.
Sinon, étant président de conseil syndical d'une copropriété, à qui faut-il s'adresser pour être raccordé à la fibre ?
Nous avons déjà voté en AG le fait d'être d'accord avec le fibrage mais on ne voit toujours rien venir.
Avez-vous un ordre d'idée du délai pour Chatou ?
Cordialement

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 18 févr. 2014, 14:35

Bonjour,

si vous parlez de la fibre Numericable, vous n'avez rien à faire. Numericable n'a en principe pas à pénétrer dans la copropriété, tout se passe à l'extérieur.

Si vous parlez d'une autre opérateur, alors là il faut un vote en AG plénière pour choisir un gestionnaire d'immeuble qui fibrera verticalement l'immeuble.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 févr. 2014, 16:07

Bonjour,

Pour les Yvelines, voici les attributions FFTH par opérateur en fonction des villes.

Info issue du site LaFibre.Info
https://lafibre.info/yvelines/carte-fib ... -yvelines/
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mer. 19 févr. 2014, 18:21

Bonjour,

Avez vous des infos sur le fibrage d'Achères par Numéricable ?

J'ai l'impression que c'est en cours ... ?

davidp78
Messages : 43
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 17:53
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par davidp78 » ven. 21 févr. 2014, 16:51

Bonjour,
Je parlais bien de Numéricable pour la fibre, je ne suis pas interessé par les autres dont l'offre télé est très inférieure.
Et Numéricable est le seul à aussi transmettre la TNT sur le même cable ce qui permet d'avoir la TNT sur une autre télé sans un 2ème décodeur.

Mais normalement Chatou doit être fibré depuis au moins 3 ans.
Il y a semble-t-il une partie de faite mais pour le reste de la ville, personne n'est capable de donner une période (à 6 mois près), c'est le flou total.

Je suis allé voir sur le lien donné précédemment mais toutes les cartes ont 1 ou 2 ans, rien n'est à jour. Et on ne parle que des autres opérateurs mais pratiquement pas de Numéricable.

Mais c'est quand même extraordinaire que personne n'ait l'information et qu'on ne soit pas au courant si la fibre est installée. Car si Numéricable n'a pas à rentrer dans l'immeuble, comment la raccorde-t-il ?
Il y a quand même une armoire technique où arrive le cable dans l'immeuble.
Cordialement

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 21 févr. 2014, 17:14

Bonjour,

NC ne rentre pas dans l'immeuble si l'immeuble est déjà câblé!
NC apporte la fibre au "pied" de l'immeuble, comprendre une petite armoire dans la rue ou au sous sol pour les grands ensembles.
C'est le nœud optique depuis lequel part le câble coaxial "classique". Le câble coaxial court donc sur les derniers mètres avec si besoin des amplificateurs de signal jusque chez l'abonné.

le FTTLa (technologie NC) est moins chère car la fibre ne se pose "que" dans la rue. Ce qui coute le plus cher, c'est à dire le raccordement chez l'abonné, ne change pas avec NC. C'est d'ailleurs ce qu'essaie de faire les autres opérateurs avec le G.Fast: c'est ni plus ni moins que de fibrer le sous répartiteur et après on garde la paire de cuivre jusque chez l'abonné: c'est de l'ADSL++

Le problème est que la paire de cuivre n'est pas égalitaire (elle est unique par abonné), car plus on s'éloigne du point de raccordement, plus on perd en débit.

Le câble coaxial à l'avantage d'être partagé donc géré et la perte de signal qu'il engendre tous les 200 mètres environ, est compensée par la pose d'un amplificateur: l'opérateur pose donc les amplificateurs nécessaires à une bonne diffusion de ses services.
On comprend alors qu'il est impossible de poser des amplificateurs sur la paire de cuivre tous les 200mètres...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

kawa78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Numericable

Re: Débit Internet très dégradé et fluctuant St-Germain-En-L

Message par kawa78 » ven. 21 févr. 2014, 20:18

professeur83 a écrit :
davidp78 a écrit : L'accès aux pages internet est plutôt aléatoire, les pages ne s'affichent pas, au bout de plusieurs minutes ou mal.
après c'est tout à fait le cas de dns défaillant :p
c'est toi qui parle de debit

et pour infos tapes toi des dns en rade et test ton debit ..... cela joue forcement les DNS peuvent ralentir considérablement ton debit
Bonjour,

Je rencontre le problème évoqué dans ce fil de discussion depuis le 23 décembre. Blocage de pages, d'envoi de messages, et ceci 50 fois par jour. Je "répare" la connexion et ça repart ... pour 10 mn. Symptôme identique en connexion directe RJ45 et wifi. J'ai essayé l'astuce proposée plus haut, i.e d'imposer les DNS de Google et ai cru brièvement que le problème était réglé mais que nenni, c'était probablement parce qu'on était un dimanche en heure creuse, je suis toujours dans la panade.

A noter que j'ai eu la visite de 3 techniciens qui n'ont rein trouvé et déclaré que le signal était bon et que j'ai changé ma box, tout ceci sans aucun résultat.

Si quelqu'un a une piste, elle serait bienvenue.

Cordialement

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » dim. 23 févr. 2014, 11:57

Bonjour :D .
Moi de retour de vacances et après 1 semaine de modem éteint, je viens de constater mon passage de 8 vd à 1 vd et de 4 vr à 1 vr. Je suis sur le réseau de St Germain en zone 30. Toutes ces VD évitaient les chutes de débit. J'espère qu'il s'agit uniquement d'un disfonctionnement en tête de réseau et que tout rentrera dans l'ordre rapidement, car j'ai encore en mémoire mes pointes à 0.5 mb avant mon passage en docsis 3.0 :cry: .

kawa78
Messages : 4
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 10:53
Localisation : Numericable

Message par kawa78 » dim. 23 févr. 2014, 13:24

Bonjour,

Pourriez-vous traduire "VD" et docsis 3.0 ? Nota : j'ai un modem intégré dans ma Box

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » dim. 23 févr. 2014, 13:42

Bonjour.
VD signifie Voie descendante et VR voie remontante.
Sur une VD, sans dire trop de bêtises, on reçoit 50 mb et sur une VR on envoie 30 mb. Donc plus vous avez de VD, plus votre débit est élevé (dans la limite de votre abonnement).
Docsis 3.0 est une norme qui permet au matériel de travailler sur un maximum de 8 VD et 4 VR. Il faut pour cela que la tête de réseau soit équipée et que vous ayez un matériel adéquate (la box, CG3100 ou cg3700...). L'intérêt pour une connexion à 30/1 est que le modem peut changer de VD pour trouver celle qui est dégagée, un peu comme que autoroute. Si comme actuellement je me retrouve avec une seule VD, si la route est bouchée, je vais au ralenti sans pouvoir dépasser.

Répondre