Le fil de Triel sur Seine (78510)
-
pour l'instant je crois que c'est simplement pour désengorger le reseau (particulièrement aux heures pleines ou il pouvait y avoir des soucis)
Malheureusement il me semble que cela ne signifie pas nécessairement un passage en 100mb qui nécessite de découper les nœuds actuels en plus petits nœuds avec une desserte en fibre optique pour supporter la charge engendrée par une utilisation en 100mb.
Patience donc , mais c'est peut être prévu et c'est pour cela que j'ai posé la question pour Poissy qui est sur le même réseau :)
Malheureusement il me semble que cela ne signifie pas nécessairement un passage en 100mb qui nécessite de découper les nœuds actuels en plus petits nœuds avec une desserte en fibre optique pour supporter la charge engendrée par une utilisation en 100mb.
Patience donc , mais c'est peut être prévu et c'est pour cela que j'ai posé la question pour Poissy qui est sur le même réseau :)
- Nico!
- Team GC
C'est une prédisposition effectivement, mais la prédisposition indispensable est la fibre.philsab a écrit :Pourquoi cette modification? C'est une prédisposition pour le passage au 100 mégas ?
La modification permet au modem de fonctionner sur plusieurs fréquences et permet donc de désengorger le trafic comme il peut passer par plus de voies.

Bonjour,
Après une période plutôt correct en terme de débit depuis mon raccordement, il y a 3 semaines, voilà que ça &@#%! !
Depuis 2 jours, debit en chute libre, les 30 mégas sont bien loin, les speedtest donnent entre 3 et 10 mégas pour ce qui me concerne....
J'ai signalé une anomalie et NC m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal sur le secteur ....
Suis-je le seul dans ce cas là sur TRIEL ?
Merci de vos retour
Philippe
Après une période plutôt correct en terme de débit depuis mon raccordement, il y a 3 semaines, voilà que ça &@#%! !
Depuis 2 jours, debit en chute libre, les 30 mégas sont bien loin, les speedtest donnent entre 3 et 10 mégas pour ce qui me concerne....
J'ai signalé une anomalie et NC m'a répondu qu'il n'y avait rien d'anormal sur le secteur ....
Merci de vos retour
Philippe
décu de l'ADSL et nouvel abonné plein d'espoir !!!!
- Maxximum
- Team GC
Hello,philsab a écrit :Bonjour,
Merci de vos retour
Philippe
Peux tu faire le test en ethernet, avec http://testdebit.numericable.fr/ et me donner le résultat stp.
Merci
PS : de mon côté, j'oscille entre 15 et 20 Mb depuis la bascule sur la nouvelle infrastructure?
Bonsoir,
Je fais des tests très régulièrement comme tu le suggères.
J'ai des résultats très variables.
En gros, aux heures de pointes , 19h - 23h c'est haché , et très variable .
Idem le week end .
La nuit, et le matin tôt, c'est parfait .... Entre 25 et 29 .
Ça me donne l'impression d'être de l'embouteillage sur le réseau tout simplement .....
Soyons objectifs, c'est globalement bien mieux que ce que je connaissais en ADSL, mais on est loin du débit très stable que j'imaginais !
Bonne soirée !
Cdt
Je fais des tests très régulièrement comme tu le suggères.
J'ai des résultats très variables.
En gros, aux heures de pointes , 19h - 23h c'est haché , et très variable .
Idem le week end .
La nuit, et le matin tôt, c'est parfait .... Entre 25 et 29 .
Ça me donne l'impression d'être de l'embouteillage sur le réseau tout simplement .....
Soyons objectifs, c'est globalement bien mieux que ce que je connaissais en ADSL, mais on est loin du débit très stable que j'imaginais !
Bonne soirée !
Cdt
décu de l'ADSL et nouvel abonné plein d'espoir !!!!
-
Bonjour à tous ,
étant sur le même réseau (saint germain en laye) ,je constate aussi depuis quelques jours de gros ralentissements à des heures assez étranges (genre 1h du matin) qui rendent le surf très compliqué , j'ai fait appel au sav twitter en espérant qu'ils pourront solutionner le problème...
étant sur le même réseau (saint germain en laye) ,je constate aussi depuis quelques jours de gros ralentissements à des heures assez étranges (genre 1h du matin) qui rendent le surf très compliqué , j'ai fait appel au sav twitter en espérant qu'ils pourront solutionner le problème...