Bonjour
J'ai déménagé depuis peu mais toujours dans la même ville "Numéricable" (Montigny Le Bx 78) et ma config de base n'a pas changé :
- Numéricable 4 Mega/128 Modem CastleNet DP1112XB2
- portable via routeur Linksys WRT54G
jusqu'ici, tout marchait nickel, en simultané par exemple eMule & le web sans soucis, à un débit max proche de celui annoncé.
Mais depuis mon emménagement patatras ! : Internet fonctionne à fond si et seulement si eMule n'est pas activé, ou vice-versa., sinon chacun se traîne lamentablement à des débits dignes des modems 56K d'antan !
J'utilise eMule 0.47c avec (ou sans c'est le même résultat) brouillage actif, et j'ai toujours un high Id, mon routeur est bien configuré au niveau des ports ouverts, le firewall XP est désactivé .... bref rien de changé mais gros pb au bout.
Quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de situation ?
Merci pour votre aide
Wifi WRT54G & Castlenet DP1112XB2 : eMule ou le web only
j'ai l'impression de vivre la meme chose en ce moment sur paris (XIV) depuis 1 semaine.
impossible de faire du bittorrent en journee ... entre minuit et ~9h, ca a l'air de marcher un peu mieux.......
pour moi, c'est clair, je demenage chez Orange dans peu de temps.
Ils ont du installer les memes routeurs Cisco que Free (le bon eleve .. pffff ) qui permet ce type de bridage. grrrrrrr
impossible de faire du bittorrent en journee ... entre minuit et ~9h, ca a l'air de marcher un peu mieux.......
pour moi, c'est clair, je demenage chez Orange dans peu de temps.

Ils ont du installer les memes routeurs Cisco que Free (le bon eleve .. pffff ) qui permet ce type de bridage. grrrrrrr