Débit le soir

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 11 déc. 2013, 14:55

Ha oui en effet :roll:

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 11 déc. 2013, 16:11

Nico! a écrit :Depuis votre navigateur internet, tapez l'adresse : http://192.168.0.1/

Remplir les champs :
- login : admin
- mot de passe : Password

Trouver l'onglet SANS FIL puis changer le N° de canal et valider.

A noter qu'il est intéressant d'utiliser un radar wifi pour savoir quels sont les canaux qui sont le plus surchargé dans votre environnement.

A+
Merci pour ces infos, sauf que je ne connais pas le mot de passe
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 déc. 2013, 16:32

Bah je le donne : password
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 11 déc. 2013, 16:42

Salut!

Petite erreur: Le mot de passe est password (avec un 'p' minuscule). Tu l'as donné avec une majuscule la première fois...

@<i>suredj</i>: On voit le canal n°8 activé sur ton screenshot. Mauvais plan, car il ne faut utiliser que les canaux n°1, n°6, ou n°11, en usage normal... En te mettant sur le canal n°8, tu risques d'entrer en conflit avec les deux tiers de tes voisins: Tout ceux utilisant les canaux 6 ou 11... Et il faut savoir qu'un canal utilisé (en G ou en N 150) en recouvre cinq: Du -2 au +2.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 11 déc. 2013, 16:47

Bonjour,

Le mieux est de rester en auto , le wifi choisira 1,6 ou 11 en prenant la meilleure à l'instant t.

Le radar wifi donne l'info à l'instant t , donc un canal peut paraitre approprié mais le sera plus à un autre moment.

Voici un lien qui explique (et surtout ne pas chevaucher les canaux classique 1/6/11 qui engendre en fait trop d'erreur que d'être pile dessus)

https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi ... o532d2rnq6
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 11 déc. 2013, 17:00

Nico! a écrit :Bah je le donne : password
Merci ça marche, j'avais fait un copie coller et j'avais rien, je l'ai tapé manuellement avec un p minuscule et c'est OK
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 11 déc. 2013, 17:13

Mekthoub a écrit :Salut!

Petite erreur: Le mot de passe est password (avec un 'p' minuscule). Tu l'as donné avec une majuscule la première fois...

@<i>suredj</i>: On voit le canal n°8 activé sur ton screenshot. Mauvais plan, car il ne faut utiliser que les canaux n°1, n°6, ou n°11, en usage normal... En te mettant sur le canal n°8, tu risques d'entrer en conflit avec les deux tiers de tes voisins: Tout ceux utilisant les canaux 6 ou 11... Et il faut savoir qu'un canal utilisé (en G ou en N 150) en recouvre cinq: Du -2 au +2.
Merci pour l'info, dans le radar c'est un des canal le moins utilisé ce qui a motivé mon choix.
Je vais faire la modif ce soir !
Par contre pour l'option Mode 144Mbps, faut il avoir une carte wifi compatible de l'autre coté ?
Il me semble avoir lu ici que le mode 300Mbps causais plus de pb qu'autre chose.
En ce qui concerne le canal auto je suis pas fan surtout pour les imprimantes wifi qui décrochent assez souvent avec ce mode.
Par ailleurs cela oblige à mes periph connecté (iphone, ipad, imprimante, ordi ...) à sans cesse rescanner les frequences pour suivre.
Cela bouffe plus de batterie et bastonne bien plus en terme d'ondes (même si en immeuble ca parrait innutile)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 11 déc. 2013, 19:06

suredj a écrit :faut il avoir une carte wifi compatible de l'autre coté ?
Pas forcément: C'est le meilleur mode en commun entre l'AP et la carte wifi cliente qui sera utilisé. Met une super-hyper-vieille carte wifi B à 11 Mbits/s en présence de ton modem, et elle marchera sans doute, en mode 11 Mbits/s...
suredj a écrit :Il me semble avoir lu ici que le mode 300Mbps causais plus de pb qu'autre chose.
Exact, malheureusement. En gros, de nos jours, le mode 300, il faut juste l'oublier. Il est parfaitement inutilisable dès qu'on a des voisins. Donc à moins d'habiter seul à la cambrousse, ou au 8ème sous-sol d'un parking souterrain, ce n'est même pas la peine. De toutes façons, l'AP rebascule automatiquement en mode 144, dans les premières minutes d'usage.
suredj a écrit :le canal auto je suis pas fan
Moi non plus! J'ai déjà essayé, et l'automatisme bascule souvent sur le canal n°1, qui est archi-saturé chez moi. Donc débit très bas, et quelques minutes plus tard le canal bascule ailleurs... Mais ça ne l'empêche pas du tout de revenir sur le n°1, de temps en temps... dès qu'il éprouve une minuscule difficulté sur les canaux 6 ou 11, il rebascule sur le 1.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Labuzan
Messages : 109
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 20:21

Message par Labuzan » jeu. 12 déc. 2013, 11:07

Vous pouvez utiliser ce programme gratuit qui donne un graph clair des canaux environnants, leurs puissances, largeurs et quelques conseils :
http://www.metageek.net/products/inssider/

Ca permet de voir la situation au niveau du PC, qui n'est pas forcément celle de la Box si ils sont très éloignés.

(le site n'est pas trop rapide)
Cordialement.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 12 déc. 2013, 12:49

Le logiciel m'a lair assez sympas ! je test cela ce soir merci !

Répondre