Route bizarre, ping mauvais et perte de paquets
- SAV_Numericable
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Bonjour SAV_Numericable,
Pourrai t on savoir depuis quand ce ticket a été fermé ? Et ce qui a été fait et quand ?
Car pour ma part le problème persistait toujours hier soir.
Cordialement,
Pourrai t on savoir depuis quand ce ticket a été fermé ? Et ce qui a été fait et quand ?
Car pour ma part le problème persistait toujours hier soir.
Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram
BOnjour,SAV_Numericable a écrit :Bonjour à tous!
Numericable ne constate plus de dysfonctionnements sur l'ensemble des clients qui nous les ont signalé. Le ticket est donc fermé.
Au niveau du débit tout est stable en effet..
En revanche j'ai tjrs une augmentation de ping vers certaines destinations...
Bonsoir,
Le problème de la perte de paquets est toujours là:
Ce qui est préoccupant, c'est la gigue... énorme !(variation du ping). Cela sent la route aléatoire bouchée...
Bonnes recherches
Le problème de la perte de paquets est toujours là:
Code : Tout sélectionner
Statistiques Ping pour 212.95.67.222:
Paquets : envoyés = 1735, reçus = 1734, perdus = 1 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 38ms, Maximum = 1373ms, Moyenne = 47ms
Code : Tout sélectionner
Statistiques Ping pour 173.194.40.215:
Paquets : envoyés = 1682, reçus = 1680, perdus = 2 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 1103ms, Moyenne = 39ms
Bonnes recherches
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Bonsoir,
Ce soir c'est la Kata, mais que sur une route en particulier: celle de "libre".
Pour le reste RAS.
Voici ce que j'ai constaté pour aller sur un site de photos: eos-numerique.com
Statistiques Ping pour 88.190.16.116:
Paquets : envoyés = 511, reçus = 450, perdus = 61 (perte 11%), <== Aie!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 51ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 55ms
Détermination de l'itinéraire vers eos-numerique.com [88.190.16.116]
avec un maximum de 30 sauts :
1 5 ms 17 ms 6 ms xxxxx [0.0.0.0]
2 7 ms 7 ms 23 ms tls1rj-ae0.100.numericable.net [80.236.6.200]
3 23 ms 24 ms 30 ms ip-190.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.190]
4 24 ms 22 ms 37 ms ip-185.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.185]
5 33 ms 35 ms 34 ms 172.19.128.170
6 37 ms 38 ms 38 ms xe-7-0-0.edge3.Paris1.Level3.net [212.73.205.33]
7 44 ms 54 ms 41 ms vlan90.csw4.Paris1.Level3.net [4.69.168.254]
8 44 ms 43 ms 41 ms ae-91-91.ebr1.Paris1.Level3.net [4.69.161.89]
9 40 ms 43 ms 38 ms ae-48-48.ebr1.London1.Level3.net [4.69.143.113]
10 43 ms 42 ms 45 ms ae-56-111.csw1.London1.Level3.net [4.69.153.114]
11 39 ms 41 ms 38 ms ae-116-3502.edge3.London1.Level3.net [4.69.166.134]
12 52 ms 56 ms 51 ms be3044.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.15.241]
13 57 ms 49 ms 52 ms te0-4-0-5.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.0.246]
14 45 ms 46 ms 48 ms te0-1-0-2.ccr22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.37.202]
15 46 ms 49 ms 49 ms be2039.mag21.par01.atlas.cogentco.com [154.54.75.2]
16 66 ms 61 ms 64 ms 149.6.115.18
17 55 ms 64 ms 54 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.27.59.101]
18 57 ms 55 ms 53 ms dedibox-2-t.intf.routers.proxad.net [212.27.58.50] <===== OK
19 54 ms 55 ms 61 ms a9k1-1012.dc3.poneytelecom.eu [88.191.1.131] <===== KO
20 55 ms 70 ms 69 ms 45-s103-1-1062.dc2.poneytelecom.eu [88.191.1.114]
21 53 ms 53 ms 53 ms sd-28093.dedibox.fr [88.190.16.116]
En pinguant successivement toutes les IP avant cet équipement, tout est OK:
Equipement juste avant:
Statistiques Ping pour 212.27.58.50:
Paquets : envoyés = 146, reçus = 146, perdus = 0 (perte 0%), <== OK!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 40ms, Maximum = 56ms, Moyenne = 44ms
Ping de l'équipement en question:
Statistiques Ping pour 88.191.1.131:
Paquets : envoyés = 695, reçus = 623, perdus = 72 (perte 10%), <= Aie!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 51ms, Maximum = 82ms, Moyenne = 56ms
Cet équipement qui est un point d'entrée de chez "libre" est la cause de ce problème.
=> NC n'y est hélas/heureusement pour rien!
J'ai envoyé un mail à noc at as12876 dot net (responsable de cet AS) : nous verrons bien!
Si le SAV pouvait en faire de même, on ne sait jamais entre concurrents!
En tous les cas, merci au SAV Numéricable pour le suivi de ce problème et leur gentillesse.
Pour aider le SAV et donner du poids aux recherches, merci de donner les IP et les routes qui posent souci.
Bonne soirée.
Ce soir c'est la Kata, mais que sur une route en particulier: celle de "libre".
Pour le reste RAS.
Voici ce que j'ai constaté pour aller sur un site de photos: eos-numerique.com
Statistiques Ping pour 88.190.16.116:
Paquets : envoyés = 511, reçus = 450, perdus = 61 (perte 11%), <== Aie!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 51ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 55ms
Détermination de l'itinéraire vers eos-numerique.com [88.190.16.116]
avec un maximum de 30 sauts :
1 5 ms 17 ms 6 ms xxxxx [0.0.0.0]
2 7 ms 7 ms 23 ms tls1rj-ae0.100.numericable.net [80.236.6.200]
3 23 ms 24 ms 30 ms ip-190.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.190]
4 24 ms 22 ms 37 ms ip-185.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.185]
5 33 ms 35 ms 34 ms 172.19.128.170
6 37 ms 38 ms 38 ms xe-7-0-0.edge3.Paris1.Level3.net [212.73.205.33]
7 44 ms 54 ms 41 ms vlan90.csw4.Paris1.Level3.net [4.69.168.254]
8 44 ms 43 ms 41 ms ae-91-91.ebr1.Paris1.Level3.net [4.69.161.89]
9 40 ms 43 ms 38 ms ae-48-48.ebr1.London1.Level3.net [4.69.143.113]
10 43 ms 42 ms 45 ms ae-56-111.csw1.London1.Level3.net [4.69.153.114]
11 39 ms 41 ms 38 ms ae-116-3502.edge3.London1.Level3.net [4.69.166.134]
12 52 ms 56 ms 51 ms be3044.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.15.241]
13 57 ms 49 ms 52 ms te0-4-0-5.mpd22.lon13.atlas.cogentco.com [130.117.0.246]
14 45 ms 46 ms 48 ms te0-1-0-2.ccr22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.37.202]
15 46 ms 49 ms 49 ms be2039.mag21.par01.atlas.cogentco.com [154.54.75.2]
16 66 ms 61 ms 64 ms 149.6.115.18
17 55 ms 64 ms 54 ms bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net [212.27.59.101]
18 57 ms 55 ms 53 ms dedibox-2-t.intf.routers.proxad.net [212.27.58.50] <===== OK
19 54 ms 55 ms 61 ms a9k1-1012.dc3.poneytelecom.eu [88.191.1.131] <===== KO
20 55 ms 70 ms 69 ms 45-s103-1-1062.dc2.poneytelecom.eu [88.191.1.114]
21 53 ms 53 ms 53 ms sd-28093.dedibox.fr [88.190.16.116]
En pinguant successivement toutes les IP avant cet équipement, tout est OK:
Equipement juste avant:
Statistiques Ping pour 212.27.58.50:
Paquets : envoyés = 146, reçus = 146, perdus = 0 (perte 0%), <== OK!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 40ms, Maximum = 56ms, Moyenne = 44ms
Ping de l'équipement en question:
Statistiques Ping pour 88.191.1.131:
Paquets : envoyés = 695, reçus = 623, perdus = 72 (perte 10%), <= Aie!
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 51ms, Maximum = 82ms, Moyenne = 56ms
Cet équipement qui est un point d'entrée de chez "libre" est la cause de ce problème.
=> NC n'y est hélas/heureusement pour rien!
J'ai envoyé un mail à noc at as12876 dot net (responsable de cet AS) : nous verrons bien!
Si le SAV pouvait en faire de même, on ne sait jamais entre concurrents!
En tous les cas, merci au SAV Numéricable pour le suivi de ce problème et leur gentillesse.
Pour aider le SAV et donner du poids aux recherches, merci de donner les IP et les routes qui posent souci.
Bonne soirée.
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Bonjour,
Avec ADSL Orange :
Détermination de l'itinéraire vers eos-numerique.com [88.190.16.116]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.10.245
2 1 ms 2 ms 2 ms 192.168.0.141
3 17 ms 17 ms 18 ms 10.125.127.5
4 18 ms 17 ms 16 ms 10.125.127.6
5 18 ms 17 ms 17 ms xe-2-2-0-0.ncidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.82]
6 22 ms 20 ms 18 ms bundle-ether41.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
7 103 ms 79 ms 17 ms ae44-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.34]
8 17 ms 16 ms 16 ms ae44-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.251.126.66]
9 18 ms 18 ms 16 ms 193.252.160.154
10 19 ms 17 ms 17 ms th2-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [212.27.57.213]
11 18 ms 17 ms 18 ms dedibox-1-t.intf.routers.proxad.net [212.27.58.42]
12 18 ms 17 ms 23 ms 4k-s103-1037.dc2.poneytelecom.eu [88.191.1.170]
13 18 ms 17 ms 18 ms sd-28093.dedibox.fr [88.190.16.116]
La route est quand même bien plus directe.
le passage par level3 et cogentco.....?
Cordialement,
AR
Avec ADSL Orange :
Détermination de l'itinéraire vers eos-numerique.com [88.190.16.116]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.10.245
2 1 ms 2 ms 2 ms 192.168.0.141
3 17 ms 17 ms 18 ms 10.125.127.5
4 18 ms 17 ms 16 ms 10.125.127.6
5 18 ms 17 ms 17 ms xe-2-2-0-0.ncidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.82]
6 22 ms 20 ms 18 ms bundle-ether41.ntaub201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.145]
7 103 ms 79 ms 17 ms ae44-0.noaub101.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.34]
8 17 ms 16 ms 16 ms ae44-0.nosta102.Paris.francetelecom.net [193.251.126.66]
9 18 ms 18 ms 16 ms 193.252.160.154
10 19 ms 17 ms 17 ms th2-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [212.27.57.213]
11 18 ms 17 ms 18 ms dedibox-1-t.intf.routers.proxad.net [212.27.58.42]
12 18 ms 17 ms 23 ms 4k-s103-1037.dc2.poneytelecom.eu [88.191.1.170]
13 18 ms 17 ms 18 ms sd-28093.dedibox.fr [88.190.16.116]
La route est quand même bien plus directe.
le passage par level3 et cogentco.....?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Non mais la tu découvres quelque chose qui ne date pas d'aujourd'hui.dlvb31 a écrit :
J'ai envoyé un mail à noc at as12876 dot net (responsable de cet AS) : nous verrons bien!
Si le SAV pouvait en faire de même, on ne sait jamais entre concurrents!
L'AS 12876, c'est Online. Et c'est la &@#%! depuis que Free a coupé son peering avec Nunu (unilatéralement je précise) en début d'année. Donc de toute façon, allez chez free (ou online) depuis Numericable te fait passer par des transit low cost, donc bon.
Sinon si t'as le courage, t'as un pavé sur le sujet sur lafibre.info.
https://lafibre.info/peering/probleme-d ... ineproxad/
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi
Ex HD Memory Box Sagem V2
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