Débit passé de 100M à 30M du jour au lendemain

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
haedri
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 20:15
Localisation : Saint Maur des Fosses

Débit passé de 100M à 30M du jour au lendemain

Message par haedri » mer. 16 oct. 2013, 11:15

Bonjour,

Jusqu'à hier j'avais un débit de 100M avec un score de 96mbit/s sur speedtest (faut que je vérifie si j'ai sauvegardé quelque part ce score), mais hier je suis subitement passé à 30M. Ce n'est pas que le score speedtest mais le débit de synchro sur le modem lui même qui est passé à 30M.
Et dans l'interface client de numericable je suis également passé en éligible 30M seulement.

J'ai toujours été pile à la limite de la zone de couverture du 100M, mais j'avais un très bon score sur speedtest, donc pas de soucis.

Avez vous une idée pourquoi du jour au lendemain mon débit à été modifié ? surtout que mon logement est parfaitement éligible au 100M vu qu'il était à 100M avant

*edit:* sur twitter ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, super... je sens que je me suis bien fait avoir par numericable sur ce coup

*edit du 09/11/2013* le débit est revenu à 100mbits aujourdh'ui (70mbits sur speedtest.net en soirée)
Modifié en dernier par haedri le sam. 09 nov. 2013, 01:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mer. 16 oct. 2013, 11:26

Bonjour,

Un petit tweet au service technique Numéricable (@SAV Numericable) pourrait régler tout cela. N'oubliez pas de mettre à jour votre n° de client NC dans votre profil.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

haedri
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 20:15
Localisation : Saint Maur des Fosses

Message par haedri » mer. 16 oct. 2013, 11:35

Votre message a du passer juste après mon edit :)

J'ai contacté le SAV par twitter, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils ne remonteront pas le dossier, selon eux je suis en zone 30M et donc tout va bien

Je suis peut être en zone 30M aujourd'hui, mais avant hier cette même zone était 100M, donc grosso modo mon débit est "normal", mais pourquoi est ce que j'ai changé de zone du coup ? j'ai pas l'impression d'avoir déménagé ;)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 16 oct. 2013, 12:58

Bonjour,

C'est un simple problème de configuration du modem... Le SAV devrait intervenir...

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 16 oct. 2013, 13:11

Bonjour,

Numericable réalise en ce moment des travaux sur Saint Maur qui est coupée en deux niveau internet.

Le temps que les travaux soient terminés et que tout Saint-Maur (et du coup La Varenne) passe en 100 méga, il peut y avoir quelques perturbations.

Attendez quelques jours, je pense que tout rentrera dans l'ordre tout seul

:wink:
Image

haedri
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 juin 2013, 20:15
Localisation : Saint Maur des Fosses

Message par haedri » mer. 16 oct. 2013, 14:16

Merci pour cette information :) c'est justement ce que j'étais en train de me dire en voyant la zone de couverture et cette petite zone rouge (30M) au milieu du vert ambiant (100M).
Je suppose que je suis juste un cas particulier pendant la transition car en limite de zones

Je vais patienter du coup !

Répondre