Débits faibles AirPort Express / LaBox
Je viens justement d'avoir une nouvelle d'Apple, le centre agrée m'a rappelé pour me dire que après tous leurs tests ils n'ont constaté aucun défaut sur mon AirPort... et qu'ils pouvaient donc rien faire eux (réparateur agrée), et qu'il fallait voir en Apple Store...
Je viens de rappeler Apple, j'ai eu un technicien senior très sympa et ouvert, qui m'a clairement dit que l'AirPort Express n'était pas faite pour des hauts débits, et que si j'obtenais des débits moindres c'était "normal". Elle est concue pour les usages plus "basiques" comme brancher des enceintes, une imprimante, étendre un réseau wifi, pour faire des plus hauts débits, il faut une AirPort Extreme.
Pour avoir plus il faut du AirPort Extreme selon lui

Je viens de rappeler Apple, j'ai eu un technicien senior très sympa et ouvert, qui m'a clairement dit que l'AirPort Express n'était pas faite pour des hauts débits, et que si j'obtenais des débits moindres c'était "normal". Elle est concue pour les usages plus "basiques" comme brancher des enceintes, une imprimante, étendre un réseau wifi, pour faire des plus hauts débits, il faut une AirPort Extreme.
Pour avoir plus il faut du AirPort Extreme selon lui

Bonjour,
Je possède l'airport extreme depuis plusieurs mois et je dois dire que le débit est excellent !!
Je n'utilise plus le wifi de LaBox qui est sur off. J'utilise le wifi 5 Ghz entre l'airport extreme et mon iMac (qui sont dans des pièces séparées).
Le débit est stable et je n'ai aucune perturbation. Voilà un speedtest que je viens d'effectuer.

Je possède l'airport extreme depuis plusieurs mois et je dois dire que le débit est excellent !!
Je n'utilise plus le wifi de LaBox qui est sur off. J'utilise le wifi 5 Ghz entre l'airport extreme et mon iMac (qui sont dans des pièces séparées).
Le débit est stable et je n'ai aucune perturbation. Voilà un speedtest que je viens d'effectuer.

LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE
iMac de fin 2009 et Airport Extreme avant dernier modèle (pas la tour). Un iMac plus récent avec la toute nouvelle Aiport Extreme donne accès au wifi AC qui est censé être encore plus puissant...
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Voici après achat d'une AirPort Extreme 5e génration :)
http://speedtest.ookla.com/result/2332495361.png
Obtenu en 5Ghz.
http://speedtest.ookla.com/result/2332495361.png
Obtenu en 5Ghz.