Activation du modem

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noonoos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 19:42

Message par noonoos » lun. 13 nov. 2006, 23:30

jmb10 a écrit : Si jamais ils me facturent, je fais une grosse colère !
Quand j'ai appelé, j'ai demandé qu'on m'envoie le modem. On m'a répondu que sur Paris, c'est toujours livré par un technicien et que si j'installe moi-même, il n'y a pas de facturation. Info confirmée par le technicien qui est passé déposer le modem.
Par contre (cf mon post ci-dessus), ils ne donnent pas les infos pour l'activation du modem, donc re-hotline :twisted:
Quand ça veut bien marcher - dans mon cas j'ai le message :
"UNE ERREUR S'EST PRODUITE PENDANT L'ACTIVATION
Le type de l'offre souscrite par ce client n'est pas présente dans les systèmes d'informations de NOOS."
Rigolo, non ?
t'en es ou depuis le 8 nov ?
t'as avancé ? moi j'en suis au meme point que toi.
pas envie d'appeler la hotline, je cherche une methode pour activer ce modem webstar.
en attendant je surf avec le thomson.

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Activation du Modem Webstar

Message par MacUser1991 » jeu. 16 nov. 2006, 09:18

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : impossibilité d'activer depuis chez moi le modem Webstar. J'avais pourtant lu tous les messages postés ici, j'avais les références du site relatif aux échanges, ainsi que mes login et Password. RV pris avec un technicien qui doit passer l'activer demain.

Juste une confirmation : pas de problème de compatibilité entre ces modems Webstar et Mac OS X 10.4.8 ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 nov. 2006, 10:32

Aucun ...

Ca tourne comme ça chez moi.
Image

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Actvation du Modem

Message par MacUser1991 » jeu. 16 nov. 2006, 12:01

Merci pour la confirmation de l'absence d'incompatibilité.

Sinon, tu avais réussi à activer ce modem sans l'aide d'un technicien ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 nov. 2006, 12:10

A l'époque c'est le tech qui l'avait activé ...
Image

Avatar du membre
Iznogood06
Messages : 23
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 18:52
Localisation : Numericable - Nice

Message par Iznogood06 » jeu. 16 nov. 2006, 12:45

avez-vous essayé cette adresse ?
je ne sais pas si ça marche pour tous le monde depuis la fusion noos-nc mais pour nc ça marche.
Un technicien NC m'a même dit que l'on pouvait declarer l'adresse mac d'un modem cable en utilisant cette adresse web depuis n'importe quel accès internet (y compris un accès non cable)
pack thema + 30 Mb + tel

noonoos
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006, 19:42

Re: Activation du Modem Webstar

Message par noonoos » jeu. 16 nov. 2006, 13:53

MacUser1991 a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : impossibilité d'activer depuis chez moi le modem Webstar. J'avais pourtant lu tous les messages postés ici, j'avais les références du site relatif aux échanges, ainsi que mes login et Password. RV pris avec un technicien qui doit passer l'activer demain.

Juste une confirmation : pas de problème de compatibilité entre ces modems Webstar et Mac OS X 10.4.8 ?
pour que le modem reconnaisse le signal du réseau, il faut le laisser brancher 20 minutes.
seulement ensuite, la LED ON/LINE s'allume.
ensuite, le modem envoi une IP correcte à ton Mac en ethernet.
tu lances FireFox à l'adresse : http://activation.noos.fr
et là tu rentres tous tes codes (pas moins de 4)
identifiant / mot de passe / N° de client / N° de SID
ensuite le modem est activé.

(moi j'ai toujours pas les bons codes... c galère, hier l'informatique de noos etait HS, impossible de me dépanner. mais cela ne nécessite pas l'envoi d'un technicien, tout peut se faire à distance)

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Activation du modem

Message par MacUser1991 » jeu. 16 nov. 2006, 23:47

Je n'ai pas essayé l'adresse numericable - je ne la connaissais pas.

J'avais regardé la page activation, mais un seul pb subsiste : j'ai bien mon login et mon password, mon n° de client aussi, mais c'est quoi le n° de SID ?

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Activation du modem réussie - Récit détaillé

Message par MacUser1991 » ven. 17 nov. 2006, 09:01

Bonjour,



Merci à tous pour vos précisions, notamment Nico pour celle sur la compatibilité et noonoos pour celle sur le temps d'attente nécessaire à l'obtention d'une adresse IP par le nouveau modem. C'est ce qui m'a décidé à refaire une tentative hier soir. Je raconte les choses en détail, si la marche à suivre (qu'il ne serait pas difficile d'indiquer aux gens dans des documents plus détaillés en leur fournissant le modem !) peut servir à quelqu'un.

Il faut dire que je n'avais pas pensé devoir attendre aussi longtemps : lorsque des techniciens étaient venus (automne 2003) m'installer le Motorola SB 4200 (avec lequel je suis passé successivement de 0,5 à 1,5, puis 2,2, puis 4 puis 10 Mo), son activation n'avait pris que quelques dizaines de secondes. Là, j'ai donc pris mon mal en patience : et il a fallu bien plus de 20 minutes. Je m'explique.

Première tentative : la diode Power allumée et sa voisine de droite, DS, clignotante : j'attends une bonne demi heure. Seules ces deux diodes réagissent. Puis je vais voir dans "Configuration Réseau", où le Mac me dit que le câble est débranché...

Deuxième tentative après avoir (re)vérifié les branchements : idem, au bout du même temps.

Troisème tentative : cette fois avec le cable Ethernet de l'ancien Modem. Au bout d'une demi heure, rien de convaincant. Power allumé, Link aussi (la 5ème diode en partant de la gauche), clignotement continu de DS, intermittent de US. ON/Line reste obstinément éteinte. Je suis allé me coucher, et me suis relevé environ 1 h et demi après : les 5 diiodes étaient allumées. J'ai alors pu accéder (affichage un peu lent !) avec Firefox à la page d'activation du modem (celle où il est question de l'échange) Simplement, il n'était pas possible cette nuit de quitter proprement l'application d'activation (par le bouton "quitter"). Il fallait quitter le navigateur lui-même.
Ensuite, comme indiqué, j'ai éteint le modem, qui a effectivement mis 5 bonnes minutes à se réinitialiser. Ensuite j'ai pu surfer. Pour les débits : la page de Mac Bidouille, accessible ici, qui me donne depuis des mois les résultats les plus fiables, m'indique des débits entre 21000 et 23500 en download :

http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php

Quatrième tentative : avec le cable fourni dans l'emballage du modem. A nouveau ça ne marche pas (Configuration Réseau me dit que ce cable n'est pas branché)

Cinquième tentative : avec l'ancien cable. Tout rentre à nouveau dans l'ordre.

Bilan : se méfier du cable fourni (mes ports Ethernet ne sont pas en cause : ils se connectent au réseau quand on y branche l'ancien cable), et ne pas hésiter à attendre _très_ longtemps.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 nov. 2006, 10:56

Pour tes tests, ne surtout pas prendre le test de Mac Bidouille ... il est complètement faux ... va voir la faq que j'ai faite à ce sujet.
Image

Répondre