Résiliation modification CGV

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 13 sept. 2013, 18:38

vendredi fin de journée... pal mal la disponibilité Chapô :)

J'ai souscrit un abo vente privée power,donc le fameux 18/11/2012, pour 14.90e par mois pendant 1 an, ensuite 44.90€

NC me facture donc du 08/06/2013 au 18/11/2013, ma résiliation anticipée, pas de souci

Seulement, il me compte les mois restant à 44.90€ au lieu de 14.90€, car quand on résilie dans mon cas,selon les dires de la commerciale, les mois restants dû sont hors promotion.

La dame que j'ai eu au tèl, je lui ait dit, donnez moi l'article de vos CGV qui confirme ce que vous dites, elle à pas su répondre et surtout à écourter l'appel en me raccrochant au nez.

Est-ce que c'est normal qu'il me facture les mois "pleins tarifs" de 44.90e, alors que mon contrat dit 14.90e par mois pendant 1 an?

Merci à toi

:D :D
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » ven. 13 sept. 2013, 19:04

Seulement, il me compte les mois restant à 44.90€ au lieu de 14.90€, car quand on résilie dans mon cas,selon les dires de la commerciale, les mois restants dû sont hors promotion.
je dirais que non le contrat passé est a 14.90 euros ,et rien ne leur permet de majoré ou mettre le prorata de l'abonnement 44.90 euros ,demande leur l'article des CGV signé avec eux ou est indiqué cette clause somme toute abusive ,au pire il pouvait te faire payer le prorata abonnement a la somme indiqué dans le contrat de vente c'est a dire 14.90 euros + 50 euros de frais de résiliation ,mais surement pas de majoration arbitraire comme ici . sauf si il est écrit dans les cgv qu'une offre promotionnel résilier pendant la période d'engagement , le montant de l'offre serais majoré , a mon avis c'est illégal ,a voir avec un juriste

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 13 sept. 2013, 19:17

Dans aucun des papiers que j'ai ou signé, et indiquer que je dois payer "pleins tarifs" si j'anticipe la résiliation
donc c'est bien ce qui me semblé, ils doivent me facturer les mois du à 14.90e.

Le mec aussi de la boutique m'a dit que c'était bizarre cette manière de procéder aux taux pleins, à croire qu"ils sont la pour rectifier la traditionnelle et tristement célèbre hotline de NC

En tout cas, je vous tiens au jus dès que j'ai quelque chose

Merci à toi cher ami
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » ven. 13 sept. 2013, 21:47

Me conseille-tu de leur faire une bonne mise en demeure avant d'aller voir un juriste?
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 14 sept. 2013, 15:43

bonjour, moi j'aurais envoyé un recommandé au service consommateur en exposant le litige , tu peux saisir le service consommateur puisque le service client a donné sa réponse , et qu'elle ne te conviens pas . cette procédure est a tenté puisque amiable .et n'empêchera pas selon leur réponse de poursuivre la procédure civile
Service consommateur Numericable

Si vous avez contacté le Service Client et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs Numericable à l’adresse suivante :

SERVICE CONSOMMATEURS NUMERICABLE
6 RUE ALBERT EINSTEIN
77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Le Service Consommateurs Numericable n’étant pas joignable par téléphone, assurez-vous de joindre toutes les pièces justifiant votre demande afin de la faire aboutir
source assistance numericable

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » sam. 14 sept. 2013, 15:51

KooKaZaay a écrit :Me conseille-tu de leur faire une bonne mise en demeure avant d'aller voir un juriste?
moi je te conseille un bon mail a la dgccrf très efficace dans les litige avec numericable qui comprends que ca d’ailleurs
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » sam. 14 sept. 2013, 16:46

KooKaZaay a écrit :Me conseille-tu de leur faire une bonne mise en demeure avant d'aller voir un juriste?
Pourquoi ne pas tout simplement adresser un courrier au service client en invoquant toi-même les CGV, pour une fois limpides sur le sujet.
En effet, selon l'article 15.2.1, en cas de rupture prématurée de la période d'engagement de 12 mois, "le client reste redevable de la totalité du montant <i>des sommes restantes à courir</i>...jusqu'à la fin de la période d'engagement". A l'évidence, il s'agit des sommes qui auraient été versées par le client pendant cette période si le contrat s'était poursuivi.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » sam. 14 sept. 2013, 23:51

bonsoir
Pourquoi ne pas tout simplement adresser un courrier au service client en invoquant toi-même les CGV,
tout simplement puisque le service client lui a déjà répondu ,et que pour avoir une chance que numericable change d'avis reste le service consommateurs dans une procédure amiable . tout procédure amiable est bonne a tenter a mon avis ,
:D

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » dim. 15 sept. 2013, 14:24

Merci de me donner l'occasion de préciser mon point de vue.

Comme chacun sait, le service client de NC est constitué d'éléments hétérogènes et ce n'est pas parce que l'un de ces éléments a, à un moment donné, pris verbalement une position défavorable au client, que cette position sera nécessairement entérinée par la direction de l'entreprise. D'où l'intérêt de saisir cette dernière. Et, en pratique, le seul moyen de la saisir, c'est de lui écrire.

Par ailleurs, lorsqu'on a des arguments sérieux à faire valoir, l'écrit permet de mieux enfoncer le clou que l'entretien verbal et, le cas échéant, de le compléter. Inviter verbalement son interlocuteur à produire un texte susceptible d'étayer sa position - comme l'a fait KooKaZaay - n'est pas très efficace (car le défaut de production du texte ne suffit pas à rendre la position injustifiée). Se prévaloir par écrit d'un texte qui, manifestement, vous donne raison - comme je suggère à KooKaZaay de faire - devrait, en revanche, s'avérer plus percutant.

J'ai la faiblesse de penser que les responsables du service client ne sont pas plus bornés que vous et moi et que si vous leur démontrez que vous avez raison en droit, ils feront en sorte que le litige s'arrête là. Si, d'aventure, il ne s'arrêtait pas là, vous seriez assez tôt pour engager une procédure de recours amiable ou contentieuse.et vous disposeriez pour ce faire, d'un dossier déjà préconstitué (courrier + réponse ou courrier + non réponse, la non-réponse étant souvent plus accablante que la réponse).

Enfin, j'estime plus conforme à l'intérêt général d'éviter, autant que faire se peut, d'engorger les instances de recours par des litiges qui devraient être résolus avant, tellement leur solution est évidente. On pourrait en dire autant des sollicitations à tort et à travers du deuxième niveau de traitement des problèmes techniques au sein même du service client mais c'est une autre histoire.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

KooKaZaay
Messages : 25
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 17:00

Message par KooKaZaay » lun. 16 sept. 2013, 23:03

j'ai l'embarras du choix, une bonne lettre partira demain

je vous tiens au jus

en tout cas, merci la communauté GC
Abo TV Power VentePrivée/NetGear CG 200 Mega

Répondre