Debit en chute sur Marseille

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

shigure_parker

Debit en chute sur Marseille

Message par shigure_parker » mer. 11 sept. 2013, 20:58

Bonjour à tous,

Après 3 mois de bonheur à 95mégas sur mon PC fixe cablé en Ethernet, j'ai eu une énorme baisse de débit, et sans changement aucun de ma part,mon débit passe de 95 à moins de la moitié, le ping se retrouve également baissé de moitié (14ms à 35 T_T) j'ai donc redémarré plusieurs fois la box, attendu qques jours et rien n'y fait.

Voulant régler LA raison pour laquelle j'ai quitté mes 10 années de fidélité à Free, j'appelle donc une première fois le SAV :

- la personne au téléphone constate un mauvais signale à l'entrée de ma box, un technicien passe, vérifie le montage, touche à rien et propose de patienter 2 semaines pour observer un probable retour à la normale en cas de travaux.

- 1 mois plus tard la situation n'ayant pas évolué d'un moindre octet, je rapelle le SAV, on fixe un second rdv..
Après 2 semaines d'attente, 10min avant le rdv, le technicien (différent du premier) me joint par téléphone et me dit clairement "ah non mais messieur, 40 mégas c'est pas mal, je ne vais pas passer". :evil:

- je rappelle donc une troisième fois le SAV, j'exprime tout l'amour que j'ai pour eux en ce moment, et donc un troisième technicien passe.
Il refait TOUT mon câble de la borne située au 4ème étage jusqu’à la prose murale

Bon à savoir : la BOX est située à 3 pièce de la prise murale, il y a donc un câble coaxiale d’une dizaine de mètre entre la prise et LA Box.

Et malheureusement l’acharnement du dernier technicien aura été vain, toujours 40 mégas...

Bon à savoir 2 : J'ai fait un test débit cette fois ci à partir de mon macbook en wifi à partir du même serveur, j’atteins les 75 megas.

Voilà vous savez tout, si une lumière aurait de quoi faire avancer mon soucis, je lui en serait reconnaissant.

Merci.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 11 sept. 2013, 21:26

Bonsoir,

Tu as quoi comme antivirus sur ton PC fixe câblé en Ethernet ?
Image

shigure_parker

Message par shigure_parker » mer. 11 sept. 2013, 23:38

Avast.

Ces paramètres sont bons d'après vous ?

http://img15.hostingpics.net/pics/776687Sanstitre.jpg

shigure_parker

Message par shigure_parker » jeu. 12 sept. 2013, 02:48

Bon après pas mal de recherches, je constate que je suis loin d’être le seul à avoir subi cette chute de débit sur Marseille qui est survenue depuis le passage au 200mega.

Si une âme charitable qui à solutionné le problème veut bien partager sa trouvaille.

En attendant pensez vous que ma fréquence de câble est bonne ?
Dois je tout de même changer mon câble/carte réseau ?

Merci.

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » jeu. 12 sept. 2013, 07:51

Pour ma part, j ai aucun soucis de débit sur le 11eme .

shigure_parker

Message par shigure_parker » jeu. 12 sept. 2013, 13:30

Tu as effectué une modif pour le passage au 200m ou tu n'as rien touché ?

shigure_parker

Message par shigure_parker » jeu. 12 sept. 2013, 18:54

Bon eh bien je tente un coup avec le tweet #sav_numericable...

Utilisateur supprime (3)

Message par Utilisateur supprime (3) » jeu. 12 sept. 2013, 19:11

shigure_parker a écrit :Tu as effectué une modif pour le passage au 200m ou tu n'as rien touché ?
Non je n'ai rien touché ,par contre 40 méga en zone 200 c'est faible quand même :shock:

shigure_parker

Message par shigure_parker » jeu. 12 sept. 2013, 23:32

Oui, surtout après avoir goûté au 95...

:cry:

Bon du coup :
- j'ai rappelé le sav, ils ont, pour une troisième fois, fait remonté le dossier aux "expert".
- contacté le sav twitter, ils devraient également faire suivre le dossier par des "experts".

C'est bizarre que ce passage en 200mega diminue le débit...

Dois-je appeler Dupont et Dupond ?

Marcopsy

Message par Marcopsy » lun. 16 sept. 2013, 17:31

Pour ma part, perte légère de débit dans le 4ème d'après dégroup test(24 mégas au lieu de 30). En revanche c'est flagrant en download, le débit fait le yoyo, hier ça descendait à 20 ko/s.

Répondre