Après 3 mois de bonheur à 95mégas sur mon PC fixe cablé en Ethernet, j'ai eu une énorme baisse de débit, et sans changement aucun de ma part,mon débit passe de 95 à moins de la moitié, le ping se retrouve également baissé de moitié (14ms à 35 T_T) j'ai donc redémarré plusieurs fois la box, attendu qques jours et rien n'y fait.
Voulant régler LA raison pour laquelle j'ai quitté mes 10 années de fidélité à Free, j'appelle donc une première fois le SAV :
- la personne au téléphone constate un mauvais signale à l'entrée de ma box, un technicien passe, vérifie le montage, touche à rien et propose de patienter 2 semaines pour observer un probable retour à la normale en cas de travaux.
- 1 mois plus tard la situation n'ayant pas évolué d'un moindre octet, je rapelle le SAV, on fixe un second rdv..
Après 2 semaines d'attente, 10min avant le rdv, le technicien (différent du premier) me joint par téléphone et me dit clairement "ah non mais messieur, 40 mégas c'est pas mal, je ne vais pas passer".

- je rappelle donc une troisième fois le SAV, j'exprime tout l'amour que j'ai pour eux en ce moment, et donc un troisième technicien passe.
Il refait TOUT mon câble de la borne située au 4ème étage jusqu’à la prose murale
Bon à savoir : la BOX est située à 3 pièce de la prise murale, il y a donc un câble coaxiale d’une dizaine de mètre entre la prise et LA Box.
Et malheureusement l’acharnement du dernier technicien aura été vain, toujours 40 mégas...
Bon à savoir 2 : J'ai fait un test débit cette fois ci à partir de mon macbook en wifi à partir du même serveur, j’atteins les 75 megas.
Voilà vous savez tout, si une lumière aurait de quoi faire avancer mon soucis, je lui en serait reconnaissant.
Merci.