Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nAhu

Message par nAhu » dim. 12 nov. 2006, 12:58

TheThief a écrit :Non, parce qu'avant octobre, tout fonctionnait très bien (torrent compris). Ce n'est que depuis la fusion avec NC que ça a commencé a merdé pour moi.
Personnellement c'est plus au moment des passages aux offres 30Mbits/s que cela a commencé réellement...

n`Ahu

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 13 nov. 2006, 12:25

Bon pour moi ce matin ... on dirait que j'ai eu du mieux ...

Sur un fichier torrent, j'ai du avoir 350ko/s de moyenne en d/l avec des pointes régulières au dessus de 600ko/s ... mais toujours en crypté ...

En le décryptant, je retombe à 20-30ko/s

En le recryptant ... c'est remonté au valeurs données plus haut.

C'est pas résolu ... mais chez moi il y a un peu de mieux ....

Ciao.
Image

camille92

Message par camille92 » mar. 14 nov. 2006, 14:08

Bon pour moi ce matin ... on dirait que j'ai eu du mieux ...

Sur un fichier torrent, j'ai du avoir 350ko/s de moyenne en d/l avec des pointes régulières au dessus de 600ko/s ... mais toujours en crypté ...

En le décryptant, je retombe à 20-30ko/s

En le recryptant ... c'est remonté au valeurs données plus haut.

C'est pas résolu ... mais chez moi il y a un peu de mieux ....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour , en realité Skinch l'amelioration est seulement et uniquement dut a la presence de connectés qui sont ou non crypté sur le torrent que tu telechage

En effet tes echanges ne se font uniquement qu'avec ceux ci !
Il est possible d'activer la possibilité tout en restant crypté les echanges avec les non cryptés hors cela ne fonctionne pas sur le reseau noos ce qui est bien la preuve que noos filtre les torrents !

J'utilise azureus et j'ai 2 ordinateurs et 2 acces internet free et noos et sur free que je sois crypté ou non ne change rien au debit , j'echange avec tout le monde et des que je telecharge avec noos ce n'est qu'avec les cryptés !! Et comme ceux ci sont tres peu vous deviner le resultat ....

Pour savoir ceux qui sonts cryptés ou pas il suffit dans azureus d'activer dans "configuration des colonnes"

bonne journée

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 14 nov. 2006, 14:37

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.
Image

nAhu

Message par nAhu » mar. 14 nov. 2006, 15:19

Petit complement :

Les derniers clients bittorrent acceptent tous le cryptage à l'exception du client "officiel" bittorrent qui refuse d'intégrer une telle fonction.
Donc, si l'on accepte que les connexions cryptées normalement on devrait pouvoir se connecter à quasiement tous les peers.
Exemple avec Azureus, dans sa configuration, la seule option qui existe c'est de forcer le cryptage. Et si on ne force pas, celui-ci accepte aussi bien les connexions cryptées que les non cryptées.

Dans l'absolu si l'on force le cryptage, il ne vaux mieux pas autoriser les connexions non cryptées. En effet, les connexions non cryptées vont prendre une "connexion" dans le client bittorrent, connexion qui sera "rompue" par le filtrage dés le début d'un transfert.

n`Ahu

axelle

Message par axelle » mar. 14 nov. 2006, 15:32

euh ....

comment on crypte avec bit comet ?

camille92

Message par camille92 » mar. 14 nov. 2006, 16:24

Dans l'absolu si l'on force le cryptage, il ne vaux mieux pas autoriser les connexions non cryptées. En effet, les connexions non cryptées vont prendre une "connexion" dans le client bittorrent, connexion qui sera "rompue" par le filtrage dés le début d'un transfert.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En theorie oui c'est exact (en realité aussi d'ailleurs ) bien que je constate avoir quelques echanges avec des non cryptés cela reste ridicule car affectivement si je recois je ne peux rien envoyer et la connection est terminée rapidement avec ceux-ci

Et oui , de permettre la connection avec de non cryptés en sachant que c'est impossible a cause du filtrage noos est un non sens car oui de plus cela genere des slots d'echanges qui seraient plus utile vers le cryptés

Pour ma part je laisse mes reglages idem dans chacun des azureus parce lorsque j'en ai marre d'etre bloqué sur un torrent j'interverti les modems sur mes ordinateurs

camille92

Message par camille92 » mar. 14 nov. 2006, 16:34

Pour l'activation du cryptage sur bicomet je n'en sais rien ! Ce que je sais par contre c'est que les derniers au dela de la version 7.2 est bannie de la plupart des serveurs

Pour trouver comment activer le cryptage ce doit etre comme la pluparts des logiciels cad aller dans options et trouver ce qui concerne la partie connection ( proxy etc )

axelle

Message par axelle » mar. 14 nov. 2006, 16:52

camille92 a écrit :Pour l'activation du cryptage sur bicomet je n'en sais rien ! Ce que je sais par contre c'est que les derniers au dela de la version 7.2 est bannie de la plupart des serveurs

les denières versions de bit comet sont bannis ?

camille92

Message par camille92 » mar. 14 nov. 2006, 17:26

oui si tu vas sur des sites comme snowtigers ou itoma c'est ce qui est precisé !

Enfin ils disent " non supporté " ou " non compatible "

essai azureus si tu as un ordinateur qui ne rame pas trop ! en effet azureus prend un peu plus de cpu mais offre plus de possibilité

sinon tu as mieux avec utorrent qui prend peu de cpu et est redoublement efficace

Je suis sur mac et tres peu de logiciel optimisé helas

Répondre