Débit décevant
Débit décevant
Bonjour,
Abonné depuis environ 3 mois, je suis particulièrement déçu par les débits de ma ligne numericable. Et aussi par le manque flagrant de ressources sur le net...
J'ai un abonnement 100M/5M et si j'atteins bien les 5M en up, je suis à 25M en moyenne avec des pointes à 30-35M selon les heures. La ligne est située à Bordeaux, pas très loin du CHU, côté Ornano.
Comment analyser sa ligne ?
Quelle est cette histoire de tweet pour mettre sa ligne en "surveillance" ?
Faut il appeler la hotline, se déplacer en boutiqu, ou se contenter de ce débit indigne pour un abonnement etiquetté fibre optique ?
Merci
Abonné depuis environ 3 mois, je suis particulièrement déçu par les débits de ma ligne numericable. Et aussi par le manque flagrant de ressources sur le net...
J'ai un abonnement 100M/5M et si j'atteins bien les 5M en up, je suis à 25M en moyenne avec des pointes à 30-35M selon les heures. La ligne est située à Bordeaux, pas très loin du CHU, côté Ornano.
Comment analyser sa ligne ?
Quelle est cette histoire de tweet pour mettre sa ligne en "surveillance" ?
Faut il appeler la hotline, se déplacer en boutiqu, ou se contenter de ce débit indigne pour un abonnement etiquetté fibre optique ?
Merci
Bonsoir,
Avez-vous revérifiez vos branchements ?
Faites-vous vos tests en filaire ou wifi ? Quel serveur utilisez-vous pour tester votre débit ?
Renseignez dans un premier dans votre profil votre numéro de client afin d'être contacté par le SAV Numéricable. Le site GC a noué un partenariat avec NC à ce sujet.
Bonne soirée.

Edit : testez avec le site Testdebit.info et donnez-nous les résultats. Merci.
Avez-vous revérifiez vos branchements ?
Faites-vous vos tests en filaire ou wifi ? Quel serveur utilisez-vous pour tester votre débit ?
Renseignez dans un premier dans votre profil votre numéro de client afin d'être contacté par le SAV Numéricable. Le site GC a noué un partenariat avec NC à ce sujet.
Bonne soirée.

Edit : testez avec le site Testdebit.info et donnez-nous les résultats. Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Et à Nice, 5ème ville de France, c'est pas décevant ?
Surement un des plus bas débits de NC dans l'Héxagone ?
Last Result:
Download Speed: 25848 kbps (3231 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 860 kbps (107.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 28 ms
Jitter: 2 ms
vendredi 5 juillet 2013 19:48:47
Surement un des plus bas débits de NC dans l'Héxagone ?
Last Result:
Download Speed: 25848 kbps (3231 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 860 kbps (107.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 28 ms
Jitter: 2 ms
vendredi 5 juillet 2013 19:48:47
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)
Rien de prévu pour le 100 mega chez toi à Nice ???
C'est quand même étonnant que NC ne se penche pas plus sur le problème... Même nos petits villages aux alentours de la périphérie de Metz disposent du 100.
C'est quand même étonnant que NC ne se penche pas plus sur le problème... Même nos petits villages aux alentours de la périphérie de Metz disposent du 100.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Re: Débit décevant
bonsoir
tu est branché entre ton modem et pc en Ethernet ou wifi ou cpl ? seule les tests en éthernet sont valables , tu peux poster un message sur twitter a https://twitter.com/SAV_Numericable ,il sont rapide et surtout on t'appelle et tu pourra décrire ton souci.Narcore a écrit :Bonjour,
Abonné depuis environ 3 mois, je suis particulièrement déçu par les débits de ma ligne numericable. Et aussi par le manque flagrant de ressources sur le net...
J'ai un abonnement 100M/5M et si j'atteins bien les 5M en up, je suis à 25M en moyenne avec des pointes à 30-35M selon les heures. La ligne est située à Bordeaux, pas très loin du CHU, côté Ornano.
Comment analyser sa ligne ?
Quelle est cette histoire de tweet pour mettre sa ligne en "surveillance" ?
Faut il appeler la hotline, se déplacer en boutiqu, ou se contenter de ce débit indigne pour un abonnement etiquetté fibre optique ?
Merci
Et nous en plein milieu de Paris dans le 15ème on est toujours à 30 m.HC-SPIRIT a écrit :Rien de prévu pour le 100 mega chez toi à Nice ???
C'est quand même étonnant que NC ne se penche pas plus sur le problème... Même nos petits villages aux alentours de la périphérie de Metz disposent du 100.
Et on dit partout que les Parisiens sont favorisés ...

La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
On ne peut pas tout avoir non plus...défense92 a écrit :+1
Suis à la défense "le plus grand centre d'affaires européen" 30 mégas mais 4G ....


LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
- Targetbike75
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 21:04
Bonjour et merci pour vos réponses....
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas utilisé un cable ethernet mais Labox m'y a bien obligé puisque le wifi est HS dès que j’essaie de lancer la nouvelle appli youtube... mais c'est une autre histoire.
Donc je reviens sur mes tests de débit cette fois ci en ethernet sous windows ; et effectivement lorsque j'utilise le site conseillé j'obtiens des débits très impressionnants :
Last Result:
Download Speed: 95675 kbps (11959.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4913 kbps (614.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 18 ms
Jitter: 3 ms
jeudi 25 juillet 2013 11:51:04
Par contre quand j'utilise le test de débit degrouptest :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 25094 kbps (3136.8 Ko/s) - Débit montant : 4754 kbps (594.3 Ko/s) - Ping : 47 ms
(tests refaits trois fois chacun)
Avez vous une idée pour expliquer cette différence ?
Le test ookla est il en intra-reseau numericable ?
Honnêtement en situation courante, j'ai plus l'impression d'avoir la connexion correspondant au test de degrouptest, c'est à dire une navigation comme une (très) bonne ligne ADSL, plutôt qu'une ligne fibre 100M.
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas utilisé un cable ethernet mais Labox m'y a bien obligé puisque le wifi est HS dès que j’essaie de lancer la nouvelle appli youtube... mais c'est une autre histoire.
Donc je reviens sur mes tests de débit cette fois ci en ethernet sous windows ; et effectivement lorsque j'utilise le site conseillé j'obtiens des débits très impressionnants :
Last Result:
Download Speed: 95675 kbps (11959.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4913 kbps (614.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 18 ms
Jitter: 3 ms
jeudi 25 juillet 2013 11:51:04
Par contre quand j'utilise le test de débit degrouptest :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 25094 kbps (3136.8 Ko/s) - Débit montant : 4754 kbps (594.3 Ko/s) - Ping : 47 ms
(tests refaits trois fois chacun)
Avez vous une idée pour expliquer cette différence ?
Le test ookla est il en intra-reseau numericable ?
Honnêtement en situation courante, j'ai plus l'impression d'avoir la connexion correspondant au test de degrouptest, c'est à dire une navigation comme une (très) bonne ligne ADSL, plutôt qu'une ligne fibre 100M.