Perte de 4 canal de réception.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hiiipy

Perte de 4 canal de réception.

Message par hiiipy » lun. 01 juil. 2013, 23:01

Salut a tous !

Je suis abonné a numericable depuis le mois dernier. Et je dois avouer que ca marche bien. Surtout venant de chez Free, ca ma changer la vie.

Bref, je suis passer depuis moins de une semaine a 200Mega. Et ca marche encore plus fort !!!! Mais depuis ce passage, je remarque, en rentrant du boulot (toujours apres 22h), que je perds 4 canal de reception (sur les 8). Il m'en reste 4 donc. Le debit, quant a lui, tombe a 100Mega pile.

Et ce, deux soirs de suite. Mais apres redemarrage, je recupere ces 4 canaux. Et par la meme occasion le debit nominal 190 mega.

Suis-je le seul dans ce cas ? Ce n'est pas un reel probleme en soit, mais un probleme quand meme.

Merci de m'orienté sur quelque piste pour résoudre ce probleme si certains sont deja passé par la !

Je precise que j'ai "Labox", la prise mural est neuve, et que le technicien m'a dit que mon l'installation de mon immeuble etait nickel, et que avant de passé a 200Mega, j'avais tous le temps ces 4 canaux.

hiiipy

Message par hiiipy » ven. 05 juil. 2013, 22:38

Je viens au nouvelles pour ceux que ca interessent...

J'ai eu ce soucis 3-4 soirs de suite. Suite a ca, j'ai changer la fréquence de démarrage, j'ai mis la valeur la plus faible de mes 8 canaux de recepetions.

Cela a changer la valeurs de la "fréquence de reception aussi".

Et depuis, plus de déconnexions, une connexion plus stable... Et je n'ai plus le soucis des disparitions de 4 canaux sur 8. Ce n'est peut etre qu'une impression, mais le fait est que je ne perds plus les 4 canaux.

Je suis parvenu a ces conclusions du fait que je ne perdais que les canaux dont la valeur etait inferieur a la fréquence de démarrage.

Voila.

Répondre