Renseignement NC sur Courbevoie (Faubourg de l'Arche)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Diablo54800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 18:40

Renseignement NC sur Courbevoie (Faubourg de l'Arche)

Message par Diablo54800 » mer. 22 mai 2013, 20:07

Bonsoir à tous,

Suite aux offres de Numéricable sur VP, j'hésite fortement à quitter Free (ADSL 2) pour NC et l'offre Istart mais j'aimerai avoir quelques renseignements avant :)
J'habite Courbevoie et plus précisément le faubourg de l'Arche (avenue de l'Arche) et j'aimerai connaitre la satisfaction des personnes situées sur la même plaque. Avez vous des soucis particuliers (genre coupure réseaux, problème de téléphonie, problème de TV)? Quels sont vos débits moyens?Enfin,est ce que la box fournie change la qualité du service (ex : celle fournie avec l'offre de VP est d'ancienne génération par rapport a une BoxByNumericable)

Merci d'avance de votre aide

Sébastien

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 22 mai 2013, 22:54

Bonsoir,

iStart est une offre TNT, téléphone et internet. Il n'y a pas de box TV: il faut brancher le signal du câble sur un téléviseur muni d'un décodeur MPEG2 et MPEG4: c'est comme l'antenne hertzienne. Souvent, NC ajoute des chaines en plus de celles de la TNT.

Pour ce qui est de la qualité sur Courbevoie, je laisse les locaux répondre.

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Diablo54800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 18:40

Message par Diablo54800 » ven. 24 mai 2013, 10:10

Merci pour ta réponse.
J'ai deja branché ma TV sur la prise antenne de NC mais la qualité du flux TV est tellement pourri que j'ai pris une antenne TNT...
Aurais je une différence si je m'abonne a NC?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 24 mai 2013, 11:59

Bonjour,

Sur l'analogique ou le numérique?
Es-tu sûr que la prise est une prise NC? D'après ce que tu dis, non. Pour le savoir: as-tu dans les chaines MCS, TV5 ou une chaine NC d'annonces? Si pas, alors c'est on antenne collective, et tu n'as pas le câble!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

phazon
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013, 15:22

Message par phazon » ven. 24 mai 2013, 12:20

Bonjour,

Je vais apporter des éléments de réponse pour la qualité du réseau.
Je suis situé rue de normandie, donc a quelques pas de chez toi, et je suis entièrement satisfait du réseau.

Depuis 7 mois je suis abonné numéricable, je n'ai eu que 2 ou 3 coupure de quelques secondes.
Mes débit sont très bon (98Mbs en dl et 5Mbs en ul).

Donc pas de souci a courbevoie :)

Diablo54800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 18:40

Message par Diablo54800 » ven. 24 mai 2013, 13:34

phazon a écrit :Bonjour,

Je vais apporter des éléments de réponse pour la qualité du réseau.
Je suis situé rue de normandie, donc a quelques pas de chez toi, et je suis entièrement satisfait du réseau.

Depuis 7 mois je suis abonné numéricable, je n'ai eu que 2 ou 3 coupure de quelques secondes.
Mes débit sont très bon (98Mbs en dl et 5Mbs en ul).

Donc pas de souci a courbevoie :)
rahhh merci.....ce que j'attendais :D
Si non pour répondre a dlvb31, je parle bien de numérique....j'ai bien une prise NC avec notamment la chaine NC.... aucune possibilité de regardé une chaine HD (tf1/m6/autre) car ca pixelise à mort avec freeze en plus.
D'où ma crainte

Diablo54800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 18:40

Message par Diablo54800 » ven. 24 mai 2013, 18:32

Bon je me suis abonné....mais je garde free en // le temps de tester

abishot
Messages : 61
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 20:28

Message par abishot » sam. 25 mai 2013, 21:01

bonsoir,

Je suis Courbevoie, certes un peu éloigné du faubourg de l'arche ( Courbevoie Gare ) et je suis chez Numericable depuis presque 10 ans.

Hormis , un mois et demi sans internet à une époque révolue (de mémoire vers 2008-2009 . Rien à signaler.. Cela roule à max.

Test fait sur speedtest.net : ping entre 5 et 15 ms /
debit descendant entre 55 et 95 Mbps / montant 4,90à 4.98 Mbps

J'ai choisi Nc pour la qualité de la TV sans aucune comparaison avec free, orange ( comparé avec voisins de pallier ).

Mon meilleur ami avait Orange fibre et là encore sans comparaison, la preuve, je l'ai parrainé chez Nc.

Maintenant, il est vrai que d'une rue à une autre cela peut varier mais l'avantage du faubourg de l'arche c'est que c'est un quartier récent donc les infrastructures doivent être nickel..
a+
Pioneer PDP5090H - pioneer Lx-85- KEF 3005 SE- Pioneer BDP320- Zappiti 4K- Harmony Smart control-Labox-500 Go-

Diablo54800
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 mai 2013, 18:40

Message par Diablo54800 » dim. 26 mai 2013, 11:05

abishot a écrit :bonsoir,

Je suis Courbevoie, certes un peu éloigné du faubourg de l'arche ( Courbevoie Gare ) et je suis chez Numericable depuis presque 10 ans.

Hormis , un mois et demi sans internet à une époque révolue (de mémoire vers 2008-2009 . Rien à signaler.. Cela roule à max.

Test fait sur speedtest.net : ping entre 5 et 15 ms /
debit descendant entre 55 et 95 Mbps / montant 4,90à 4.98 Mbps

J'ai choisi Nc pour la qualité de la TV sans aucune comparaison avec free, orange ( comparé avec voisins de pallier ).

Mon meilleur ami avait Orange fibre et là encore sans comparaison, la preuve, je l'ai parrainé chez Nc.

Maintenant, il est vrai que d'une rue à une autre cela peut varier mais l'avantage du faubourg de l'arche c'est que c'est un quartier récent donc les infrastructures doivent être nickel..
a+
Merci pour ce retour. Heuuu 1 mois et 1/2 sans internet / téléphone / télévision? Ma femme m'étripe et met ma tête sur une pique avec la box....
Qu'est ce qu'il s'était passé? probleme d'infra? de box?
Concernant la jeunesse du quartier et la qualité du réseau...j'ai des doutes car là, si je branche ma TV sur la prise TV de mon logement, la qualité est vraiment nulle par rapport a bonne antenne TNT hertzienne. C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette antenne

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ieure.html

abishot
Messages : 61
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 20:28

Message par abishot » dim. 26 mai 2013, 12:22

Bonjour,

C'était juste internet , donc il y a toujours moyen de se connecter sur le wifi du voisin ( avec son consentement of course..) pour pas se faire dégommer par Mme

Sinon, attention, si tu branches un cable sur la prise tv numericable
sans abonnement tu n'accèdes qu'à l'analogique = signal pourri.

Lorsque tu t'abonnes, le technicien vient brancher le coaxial (dans l'armoire sur ton pallier) et là en principe tu as toute le puissance de la fibre.
Pioneer PDP5090H - pioneer Lx-85- KEF 3005 SE- Pioneer BDP320- Zappiti 4K- Harmony Smart control-Labox-500 Go-

Répondre