Il n'est clairement pas exclu que certains se foutent de tout, mais casser une fibre en tentant d'en passer une autre c'est relativement fréquent. Dans ce cas, il doit normalement faire remonter l'info. Mais à son niveau, il n'a en aucun cas le droit de toucher à l'installation d'un autre opérateur.
S'il a cassé une fibre, mais s'il est consciencieux et qu'il veut réparer, il n'en a pas le droit. Il doit cependant faire remonter l'information pour qu'une nouvelle fibre soit déployée par l'opérateur (ou ses prestataires).
Si la fibre cassée appartient au même opérateur, il peut contacter sa cellule de gestion directement pour prévenir et on peut lui donner l'ordre de reposer une nouvelle fibre. Mais ce n'est valable que si c'est géré par la même société.
Quand le travail est mal fait, ça n'a globalement pas de conséquence sur le technicien, sauf s'il le fait trop souvent, mais ça a des conséquences pour sa société. Tout cela est décrit dans le contrat.
Quand je me déplace dans un des points d'installation pour mon client, certes je ne suis pas payé par les gens présents là où j'installe, par contre, mon entreprise facture. S'il y a un problème on devra y retourner, mais si c'est de ma faute, ou plus globalement, de la faute de mon entreprise, ça ne sera pas facturé.
Qu'il faille une, deux ou 5 interventions, on ne peut facturer que lorsque le contrat est rempli. Si à la fin du mois, on voit des retours anormaux, des techniciens de chez eux vont aller vérifier.
Après c'est certain, certains employés s'en foutent complètement (où semblent s'en foutre) parce qu'ils sont proches de la retraite, ou au contraire parce qu'ils sont jeunes et inexpérimentés, la peur de ne pas être renouvelé à la fin du CDD alors quand on fait une bêtise (ce qui est très normal, il n'y a qu'en ne faisant rien qu'on ne fait pas de bêtises), on ose pas le dire, alors que le prestataire peut tolérer un certain taux d'erreur, il y a aussi la fatigue, le stress car il faut faire vite, etc.