Merci Orange

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pat0801

Message par pat0801 » jeu. 25 avr. 2013, 15:44

Esteban a écrit :Salut,

une erreur d’inattention je pense.

L'immeuble de ma soeur, à Charenton également a été fibré par Orange en début d'année et tout à été fait très proprement sans toucher à l'installation NC mais en utilisant les mêmes goulottes.

D'ailleurs, personne dans l'immeuble n'était au courant et c'est moi qui l'ai signalé en voyant les petites étiquettes vertes sur la grosse fibre...
C'est comme pour tout, c'est une question de personne et non d'entreprise :wink:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 25 avr. 2013, 15:47

Tout à fait :)

De toute façon, aucune entreprise n'a intérêt à "saboter" le travail de l'autre car d'une part, l'Arcep est là et veille au grain, et d'autre part, ça se termine souvent en arroseur arrosé :)
Image

pat0801

Message par pat0801 » jeu. 25 avr. 2013, 16:06

Esteban a écrit :Tout à fait :)

De toute façon, aucune entreprise n'a intérêt à "saboter" le travail de l'autre car d'une part, l'Arcep est là et veille au grain, et d'autre part, ça se termine souvent en arroseur arrosé :)
Je suis d'accord avec toi, cependant certains prestataires en ont clairement rien à foutre.
A tître d'exemple, un presta a déjà sectionné une fibre en voulant faire passer la sienne dans le fourreau.
Il a tout simplement sortie une fibre, passé la sienne, et refermé la gaine sur la fibre qu'il avait sorti (ce qui l'a sectionnée) et c'est barrée... Tranquille la vie...

:roll:

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » jeu. 25 avr. 2013, 17:47

Il n'est clairement pas exclu que certains se foutent de tout, mais casser une fibre en tentant d'en passer une autre c'est relativement fréquent. Dans ce cas, il doit normalement faire remonter l'info. Mais à son niveau, il n'a en aucun cas le droit de toucher à l'installation d'un autre opérateur.

S'il a cassé une fibre, mais s'il est consciencieux et qu'il veut réparer, il n'en a pas le droit. Il doit cependant faire remonter l'information pour qu'une nouvelle fibre soit déployée par l'opérateur (ou ses prestataires).

Si la fibre cassée appartient au même opérateur, il peut contacter sa cellule de gestion directement pour prévenir et on peut lui donner l'ordre de reposer une nouvelle fibre. Mais ce n'est valable que si c'est géré par la même société.

Quand le travail est mal fait, ça n'a globalement pas de conséquence sur le technicien, sauf s'il le fait trop souvent, mais ça a des conséquences pour sa société. Tout cela est décrit dans le contrat.

Quand je me déplace dans un des points d'installation pour mon client, certes je ne suis pas payé par les gens présents là où j'installe, par contre, mon entreprise facture. S'il y a un problème on devra y retourner, mais si c'est de ma faute, ou plus globalement, de la faute de mon entreprise, ça ne sera pas facturé.

Qu'il faille une, deux ou 5 interventions, on ne peut facturer que lorsque le contrat est rempli. Si à la fin du mois, on voit des retours anormaux, des techniciens de chez eux vont aller vérifier.

Après c'est certain, certains employés s'en foutent complètement (où semblent s'en foutre) parce qu'ils sont proches de la retraite, ou au contraire parce qu'ils sont jeunes et inexpérimentés, la peur de ne pas être renouvelé à la fin du CDD alors quand on fait une bêtise (ce qui est très normal, il n'y a qu'en ne faisant rien qu'on ne fait pas de bêtises), on ose pas le dire, alors que le prestataire peut tolérer un certain taux d'erreur, il y a aussi la fatigue, le stress car il faut faire vite, etc.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

pat0801

Message par pat0801 » ven. 26 avr. 2013, 10:18

Dans le cas que je cite en exemple, nous avons dû faire retirer une fibre pour remplacer celle endommagée à nos frais; car nous n'avions que des soupçons sur le prestataire responsable mais aucune preuve.

Cependant, nous avons pu "lui rendre la monnaie de sa pièce" puisque la fibre qu'il avait installé était trop courbée, et donc le signal n'était pas assez bon.
Il a donc dû en retirer une nouvelle à ses frais, sous notre vigilance, et là tout c'est bien passé.

:wink:

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » ven. 26 avr. 2013, 16:14

Pas terrible comme technicien. Quand ce genre de soucis m'arrive, parce que c'est parfois inévitable, je fais remonter l'information et comme je le disais, si j'ai le droit, je répare, sinon le ticket est escaladé et un technicien habilité est dépêché pour le faire.

Mais effectivement, ce qu'il a fait chez toi c'est juste du surnaturel...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

pat0801

Message par pat0801 » ven. 26 avr. 2013, 16:25

Heureusement que c'était dans le cadre pro, car j'imagine même pas en tant que particulier dans une copro le temps que ça aurait pris... :?

Répondre