Débit (anormalement faible) des pages perso numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Aristide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 18:51

Débit (anormalement faible) des pages perso numéricable

Message par Aristide » mar. 09 avr. 2013, 17:10

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus au sujet de la chute spectaculaire de débit qu'ont subi les pages perso numéricable (adresses en "http://mapage.noos.fr", "http://perso.numericable.fr" ) depuis près de trois semaines maintenant.

J'ai testé plusieurs sites en "mapage.noos.fr" ou "perso.numericable.fr", et ce à partir de divers fournisseurs (orange, numéricable, free etc,...), or le constat est chaque fois sans appel: la bande passante de toutes ces pages perso n'excède plus les 10 ko/seconde (alors qu'il y a encore un mois de cela le débit était de 50 à 100 fois plus rapide).

Auriez-vous plus d'informations à ce sujet ? Est-ce une simple crise passagère ou cela relève-t-il d'une décision de numéricable ?

Il n'est fait nulle part mention de ce phénomène sur la toile, absolument nulle part,.. pourtant tous les possesseurs de pages perso devraient l'avoir noté et s'en trouver navrés (ha si, il y a bien ici: http://entraide.numericable.fr/threads/ ... le?p=51234 , mais c'est le seul et unique témoignage en plusieurs semaines, parmi les milliers d'utilisateurs concernés, c'est fou).

Merci pour vos éventuelles lumières.
Modifié en dernier par Aristide le mer. 10 avr. 2013, 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 09 avr. 2013, 19:40

Ah bah tiens, je découvre que ce service est toujours actif.
il me semblait qu'il avait été abandonné, il faut donc croire que non.

Je ne peux que te conseiller de prendre un hébergement ailleurs (gratuit ou payant au choix), qui sera sans doute plus performant.
Image

Aristide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 18:51

Message par Aristide » mer. 10 avr. 2013, 18:51

En fait, moi je ne suis pas directement concerné, puisque je ne suis pas client numéricable. Simplement je consulte régulièrement certains sites hébergés chez eux et j'ai donc pu constater leur récent problème de réseau généralisé.

D'ailleurs sur leur site officiel d'entraide j'ai constaté un nouveau témoignage ici: http://entraide.numericable.fr/threads/ ... ages-perso

Cependant le client en question, qui a été mis en relation téléphonique avec un expert, ne semble pas encore avoir réalisé qu'il ne s'agit pas simplement d'un problème propre à ses pages perso.
Comme je ne suis pas client numéricable il m'est impossible de m'inscrire sur leur forum, alors je me disais, peut-être l'un d'entre vous (puisque vous êtes une majorité d'abonnés) pourrait-t-il lui répondre que son problème n'est pas unique mais au contraire généralisé à l'ensemble des espaces de stockage mapage.noos et perso.numericable: c'est tout le réseau numéricable qui est affecté !
S'il finit par le comprendre, il pourra communiquer cette information au service technique numéricable avec lequel il est en relation.

:)

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 10 avr. 2013, 20:41

Bonsoir

Effectivement le problème a été constaté par d'autres (sur le forum entraide) et à priori transmis à la cellule technique de Lyon qui s'en occupe, donc à suivre.

D'après ce que la cellule lui a dit ils ont été au moins 2 à s'en plaindre.

A+
Livebox 4

Aristide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 18:51

Message par Aristide » mer. 10 avr. 2013, 20:45

Oui ce qui est étonnant c'est qu'ils aient été si peu à s'en plaindre alors que c'est le réseau entier des pages perso qui s'en trouve affecté (donc en théorie des milliers d'abonnés numéricable qui font usage de ces espaces de stockage).

Aristide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 18:51

Message par Aristide » dim. 14 avr. 2013, 16:35

Apparemment, d'après ce que je lis sur le forum d'entre-aide ( toujours le même, ici: http://entraide.numericable.fr/threads/ ... erso/page2 ), ils ont beau être de plus en plus à constater le même problème, ils ne semblent toujours pas comprendre qu'il s'agit tout bonnement de l'intégralité du réseau des pages perso numéricable (sans exceptions !) qui est gangréné par ce phénomène.

Une bonne âme se dévoue pour les prévenir ? (ça fera avancer les choses plus vite, parce que là ils patinent depuis des jours)
Moi, perso, je ne peux pas m'inscrire sur leur forum puisque je ne suis pas un abonné numéricable... Sinon ça fait belle lurette que je les aurait mis au parfum.

:)

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 14 avr. 2013, 17:03

Aristide a écrit :Apparemment, d'après ce que je lis sur le forum d'entre-aide ( toujours le même, ici: http://entraide.numericable.fr/threads/ ... erso/page2 ), ils ont beau être de plus en plus à constater le même problème, ils ne semblent toujours pas comprendre qu'il s'agit tout bonnement de l'intégralité du réseau des pages perso numéricable (sans exceptions !) qui est gangréné par ce phénomène.

Une bonne âme se dévoue pour les prévenir ? (ça fera avancer les choses plus vite, parce que là ils patinent depuis des jours)
Moi, perso, je ne peux pas m'inscrire sur leur forum puisque je ne suis pas un abonné numéricable... Sinon ça fait belle lurette que je les aurait mis au parfum.

:)
bonjour il sont très sourd chez numericable moi même ça fait 4mois que j'essaye de leur faire comprendre les problème de pixellisation sur 3 chaine tv problème qui viens pas de mon domicile mes de tous mon secteur bref sois le problème arrive pas a l'oreille de la bonne personne soit ya une volonté de ferme les yeux sur le problème .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Aristide
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 18:51

Message par Aristide » dim. 14 avr. 2013, 17:15

Certes, je comprends bien, mais en l’occurrence je parlais, pour ma part, non pas des techniciens,.. mais bel et bien des usagers qui, de leur côté, semblent n'avoir toujours pas compris que leur soucis n'est pas isolé à deux ou trois cas par-ci par-là, mais touche le réseau tout entier sans exceptions,.. rien de moins. Du coup ils rament à aiguiller correctement le service technique sur la nature du problème.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 14 avr. 2013, 19:44

Bonjour,
Je confirme le débit très faible, 8 ko/s chez moi. Cela ne me gène pas spécialement car je n'utilise pas ce service, je voulais voir ce que cela donnait. Il n'est pas exceptionnel que ce type de service soit limité, par exemple chez free il existe une limitation du débit si on ne passe pas par leur réseau. Mais chez NC, volontaire ou pas, la limitation est clairement drastique.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » dim. 14 avr. 2013, 20:00

Aristide a écrit :Certes, je comprends bien, mais en l’occurrence je parlais, pour ma part, non pas des techniciens,.. mais bel et bien des usagers qui, de leur côté, semblent n'avoir toujours pas compris que leur soucis n'est pas isolé à deux ou trois cas par-ci par-là, mais touche le réseau tout entier sans exceptions,.. rien de moins. Du coup ils rament à aiguiller correctement le service technique sur la nature du problème.
je suis d'accord avec toi idem pour mon problème de chaine tv je suis pas le seule touche sauf que personne se plaint donc voila pourquoi la résolution du problème n'avance pas le service technique pense que je suis un cas isolé.
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Répondre