Connexion à Internet au démarrage du PC qui prend du temps.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Mark Nomad

Connexion à Internet au démarrage du PC qui prend du temps.

Message par Mark Nomad » sam. 04 nov. 2006, 16:56

Bonjour,

Je suis abonné à Noos sur Strasbourg et depuis 2 à 3 semaines, quand j'allume mon PC, il faut pas mal de temps (environ 5 minutes) au modem pour établir la connexion au réseau. Les leds clignotent. D'abord une pendant un long moment, puis deux, puis toutes et enfin les Leds se stabilisent, preuve que la connexion est établie.
Or avant, la connexion se faisait tout de suite au démarrage, sans délai.

Du coup je ne sais pas vraiment d'où vient le problème. Si c'est le réseau Noos qui est en cause ou le modem. Voir mon PC, même si j'en doute vu que je n'ai rien changé à ma configuration et que finalement la connexion s'établit au bout d'un long moment.

Si quelqu'un sait d'ou vient le problème, merci d'avance pour son aide.

Mark Nomad

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 04 nov. 2006, 17:01

Normalement ton modem est connecté en permanence au réseau.

Tu es branché en USB ou en ethernet?
Image

Mark Nomad

Message par Mark Nomad » lun. 06 nov. 2006, 21:53

Skinch a écrit :Normalement ton modem est connecté en permanence au réseau.

Tu es branché en USB ou en ethernet?

En ethernet.
Bon en fait, moi j'ai branché le modem sur une prise avec interrupteur pour pouvoir l'éteindre en même temps que mon ordi. Je sais pas, j'aime pas trop le laisser allumer en permanence et je me dis que ça sert à rien de le laisser allumer quand le PC est éteint. C'est pas une bonne chose d'éteindre le modem comme ça peut être ?

Mark Nomad

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 06 nov. 2006, 22:01

BAh en fait c'est sur que si tu l'éteins systématiquement, il met du temps à se loguer à chaque fois car il doit s'authetifier sur le réseau.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai internet avec Cybercable puis Noos, et bien je n'ai jamais éteint le modem en tout ce temps là.
Image

Répondre